Death Stranding 2 - GOTY 2026

Juste avant le boss mécha, il y a une mission pour aller voir le musicien. Une fois celle-ci fini, il va demander de récupérer des enregistrements de musique pas loin de son abri en mission secondaire.
Si vous la faites, il va vous donner une piste de musique.
Plus tard, Dollman vous fera remarquer que vous l’avez dans votre inventaire et que c’est sa piste préférée. Si vous la lancer via le lecteur de musique, prenez un peu de temps pour voir la séquence qui suit :mdr:

1 like

En allant à la vallée Arc-en-ciel, je me suis tapé une zone infestée de BT. J’y allais avec mon camion, donc bien achalandé.
Sauf qu’au bout d’une demie heure à tuer les échoués, j’en ai eu marre (et mon stock de fusils descendait vite). On ne nettoie plus une zone au bout de quelques BT tués ? (J’ai du m’en faire une bonne douzaine).

Pour nettoyer une zone le plus efficace n’est pas de se faire chopper et détruire le mini-boss comme dans le 1?

Pas de mini boss dans ma zone, juste une succession d’un nouveau type de BT.
Au final je suis revenu à mon camion et suis passé à côté de la zone en les esquivant.

Si tu te fais chopper par les BT tu n’as pas un gros combat?

Je vais essayer ça.

Mais par « nettoyer » vous voulez dire comme les camps de bandits ennemis ? = ils reviennent après dormir

Oui, exactement comme dans le premier opus. Sauf que ça me faisait ça pour tout les BT que je croisais dans la zone. J’ai fait de l’infiltration et de l’exécution de loin pendant une dizaine de BT, puis je suis passé en combat rapporché avec la séquence dans la poix. Au bout de cinq/six, la zone restait rouge et j’étais bas en armement, je suis parti.

Je dois voyager les 15 prochains jours, et laisser ma partie en plan :pepe: Je venais d’arriver dans les montagnes (l’ambiance, le rendu de la neige :foubranl: )

J’avais l’appart seul cette semaine, résultat 65 heures en 8 jours :pepe_stress: :pepe_stress: je suis pas sur que j’ai déjà autant dosé un titre en si peu de temps. + à mon rythme je pense qu’il m’en faudrait 40 de plus pour le terminer mm si j’aurais bcp moins de temps par la suite :pepe:

J’ai été totalement absorbé et je trouve l’expérience de jeu incroyablement riche a tous les niveaux. + c’est dingue a quel point le jeu te récompense avec des surprises, easter eggs, cutscenes cachées si tu t’y investis, on voit plus vraiment ça de nos jours

La présentation audio visuelle est aussi top, avec un fétichisme maboule pour les designs, les costumes, les sons c’est une fête de tous les instants

Le pb c’est que le jeu est tellement versatile qu’il doit toujours prendre en compte le joueur qui n’utilise aucun outil / structure et que celui ci ne se retrouve pas bloqué. Du coup ça impacte le level design et mm dans les niveaux de difficulté supérieure tu vas pas changer la carte, mais c’était déjà le cas dans DS1 ou mm MGS5 ou tu peux tout faire au pistolet tranquillisant si tu veux. Un peu insoluble comme problème

La ou ils abusent un peu c’est qu’ils auraient pu rendre le terrain moins praticable à 100% pour les véhicules + éviter le fait que tu puisses passer en force partout (par exemple augmenter la profondeur des cours d’eau que tu peux quasi systématiquement traverser en bourinant). Ça demande aussi au joueur de se discipliner un peu, de la jouer RP et d’oser expérimenter pour pouvoir vraiment en profiter. Après t’en vois déjà qui petent un câble que tu puisses pas non plus constamment faire que des lignes droites en moto donc ça doit être difficile à équilibrer

La conséquence c’est que la marge sur les modes de difficulté devient limitée (le level design ne peut pas bouger) à l’équilibre des jauges (endurance, usure, balance, batterie) et c’est la qu’ils ont deconné, le mode brutal aurait du être plus dur la dessus avec des jauges qui baissent plus vite. Le truc évident pour eux est de patcher un mode hardcore dans les patchs / éditions à venir.

Mais quel kiff néanmoins, la meilleure exclu/ first party PS5 de la gen haut la main en ce qui me concerne

1 like

Achète un portal pour jouer à distance.
Ou si tu as une tablette, tu prends l’application et tu embarque une manette.

J’ai découvert qu’il y a un click gauche et un droit sur le bouton tactile de la DualSense !

Dans 1 an tu découvriras le swipe haut/bas/gauche/droite :profnerd:

:really: j’avais jamais essayé

D’ailleurs il y a moyen de changer la touche pour faire des captures ? Ça l’active toujours quand je fais des likes…

J’ai pas essayé de mapper les touches. Mais le mode photo c’est pas un appui long ? Ou un appui à gauche ? Et les likes à droites
D’ailleurs tu n’es toujours pas accepté mon invitation !

Je pense que tu fais les likes avec le pouce gauche (donc tu es sur la gauche du tactile) :profnerd:

Spoil début chapitre 5

Spoiler

Il y a un hommage très appuyé à Solid Snake non ?

Términé ce DS 1.5 en rushant ~30h (niveau optionnel j’ai simplement fait toutes les suborders que je voyais), je n’accroche pas assez au gameplay pour me faire chier avec le reste.

Passé un bon moment mais je n’arrive pas à m’imposer des contraintes pour utiliser tous les gadgets comme Beyond, je finis toujours par choisir la facilité et bruteforce avec les véhicules, du coup j’ai clairement ma dose rien qu’avec les missions principales…
A faire si on a apprécié le 1 et qu’on veut la même chose en plus simple plus bourrin avec 2 ou 3 features quality of life en plus, mais dans le fond ça n’apporte rien de plus.

Le tunnel narratif de fin est cool mais j’ai préféré celui du 1

Et le fait d’avoir rush sur les dernières missions tu n’as pas eu le sentiment d’être en sous level? Ou c’est passé sans problèmes ?

Marrant, j’ai un ressenti un peu opposé, le 1 était chiant et celui là je fais pas mal de contenu optionnel (peut-être du fait que j’en avais pas fait dans le 1 donc je suis pas gavé du contenu du 1).

Spoil chapitre 10 ou 11 (après avoir découvert le sud donc 85% du réseau) :

Spoiler

kojima qui fait encore un twist à la mgs 5 :pepe: décidément il est coincé dans la boucle

Aucun souci, il n’y a pas une seule livraison de la campagne principale qui ne soit pas faisable sans autre préparation que choisir l’un des 2 véhicule principaux (ou le flotteur).
Niveau combats, aucun intêret de se préparer non plus, il y a 1000 armes et poches de sang trouvables sur place.

1 like