Death Stranding 2 - GOTY 2026

15h de jeu et je suis toujours sur le chapitre 3 :coolfrog:
Je vais essayer d’avancer dans l’histoire demain, mais c’est quand même cool de faire les quêtes annexes pour upgrader son matos. Par contre dommage qu’on te dise pas où faire upgrade tel et tel équipement.

https://x.com/SynthPotato/status/1938531107739206052

Faut avouer que ça a de la gueule.

1 like

Si tu vas dans la bio de chaque prepper dans le corpus, en bas de la description ça montre quel sera l’upgrade si t’augmentes ses étoiles

Je fais même plus les quêtes secondaires et encore moins la principale, désormais je pars en expédition avec 8 CCP, 5 échelles et 2 transporteurs remplis de matériaux pour aller dans les endroits les plus reculés ou les plus hauts de la map afin de construire des phares / refuges / poser des poteaux, pour que si jamais un hypothétique mec de mon serveur aille jusque là il soit content (et dans ces conditions le jeu devient hardcore et faut vraiment se creuser la tête / bien prévoir l’équipement / la météo pour atteindre certains coins). Help :pepe:

A partir du CCP 2 (tyrolienne et co), ya un truc pour transporter des grosses charges ? 100 kg et + par exemple. J’ai pas beaucoup utilisé les tyroliennes dans le 1 donc je sais même pas ce qu’on peut transporter avec

Parce que je fais plutôt les routes, les mines, les monorails, et je reste bien plus souvent en pick-up qu’avec les nouvelles constructions.

D’ailleurs certaines sont un peu nulles ou j’ai pas encore trouvé l’intérêt : la rampe de saut, le pont chiral mais pas pour véhicule
:bauer:

Le transporteur flottant ne suffit pas?

Voila, Naughty Dogs ils auraient fait ça pour l’ésthétique, ici ça a un vrai impact sur le gameplay.

En tyrolienne t’as le droit d’embarquer un transporteur avec toi, la version upgradée peut soutenir 900kg (mais « seulement » un volume de 6 colis XL). Sinon pas oublier d’utiliser la fonction TP du Magellan bien sur.

La rampe de saut c’est monstrueux pourtant. Ca permet de traverser d’énormes distances et t’as un atterrissage soft garanti (si tu te prends pas d’obstacles). Tu peux la poser en haut d’une montagne et le truc te propulse en 2 secondes dans la vallée en dessous. C’est comme un pont mais qui peut te faire parcourir 600m voire plus en un saut lol. Depuis que j’y ai accès c’est la structure que je construis le plus (par contre pour l’optimiser faut y aller avec l’exosquelette de rapidité et faire les figures avec croix, avec les véhicules ça t’emmène un peu moins loin mais ça reste très très pratique).

Le pont chiral c’est une échelle ++ mais pas super utile oui, ça t’évite d’embarquer des échelles, la mini plus value c’est que tu peux courir dessus pour prendre de l’élan et sauter par dessus un petit gouffre pour lequel l’échelle est trop short, + tu peux le prendre en moto.

Le mouvement à pied du perso est énorme, surtout avec l’exosquelette:

• je sais pas si les gens sont au courant mais t’as un double saut (faut pas être trop chargé)
  • sans arme équipée en maintenant gachette + croix tu peux faire des pas de coté (si t’as qu’une des deux gachettes droite / gauche activées , utile si tu traces à travers la pampa et t’as un petit rocher à éviter sans que tu ralentisses), des petits sauts de cabris en avant (deux gachettes appuyées + croix + stick en avant), une esquive / saut en arrière (deux gachettes + croix sans toucher le stick). Si t’as une arme équipée c’est le plongeon à plat si t’as le sac à dos, la roulade (jouissive) sans.
  • Mon move préférée, le dérapage controlé. En pleine course si t’appuies sur R1 (accroupi) le perso dérape (sur une grosse dizaine de mètres à fond avec l’exosquelette course), et si tu rappuie tout de suite sur R1 il se redresse et reste en mode sprint. Très utile si tu veux changer radicalement de direction en pleine course sans ralentir + tu peux viser/tirer en dérapant

J’avance chapitre 7 là, c’est fou y’a tellement de surprises (visuelles, easter eggs, gameplay) et de petits trucs de design malins partout si tu fais attention et que tu prends ton temps, puis la qualité des cutscenes d’action on dirait de la CG :henry:

Merci j’étais pas sûr pour le transporteur avec la tyrolienne, notamment parce que le monorail laisse ton transporteur sur place quand tu pars :bauer:

Oui, pour au dessus je pensais plutôt à des charges de 200kg +, quand il faut amener 4000 matériaux ça commence à peser.

Le problème aussi c’est cette limite de nombre de caisses XL, surtout que si je retire plein de petites caisses je me dis qu’en réorganisant il va faire le bon nombre de caisses XL mais ça marche pas trop cette feature j’ai l’impression

Je crois que sur le premier la possibilité a été rajoutée avec la version Directory Cut. :niais:

Attention plot twist: les piliers du monorail (ceux où t’as les terminaux pour construire) peuvent être utilisés comme tyrolienne donc avec le transporteur ça marche. (Y’a un petit détail sympa quand tu les utilises)

Un des fondamentaux du jeu c’est apprendre à optimiser la gestion de ses paquets, la réorganisation ne sert qu’à les répartir automatiquement pour que le centre de gravité de Sam reste le plus stable possible mais ça ne te combine pas des petites caisses ensemble. Pour le faire la seule solution c’est de recycler tes caisses dans une installation OU une boîte de stockage à l’extérieur (à ne pas négliger, mtn c’est une usine portative le truc), puis ensuite retirer les matériaux dans le format que tu veux (L XL etc..)

Wtf le pizzaiolo. Si vous tombez sur un colis perdu de sa part allez lui ramener. Cutscene de fou que ptet seulement 5% des joueurs vont voir :lol:

Je joue pas au « jeu » mais les extraits sont vraiment marrants

Spoiler

(3) GermanStrands sur X : « Took a bath in Death Stranding 2, looked up at the sky and saw Hideo Kojima. LMAO pls never change :folded_hands: https://t.co/LCUaUGKWeK » / X

1 like

J’avoue qu’il y a des trucs :mdr:

Spoiler

https://youtube.com/shorts/4ofAu_hI5n8?si=aira_aPg7jun-ygc

https://x.com/WOOLLEYGAMERYT/status/1939755814278828183

Ok, GOTY ! :foubranl:

Warning ça spoile, y’a de la neige dans DS2.

https://x.com/RinHara5aki/status/1939775835436970348

GOTY²

Sous spoil les surprises :fousarca:

Gameplay un peu degueu mais pour ceux qui veulent voir ce qu’il est possible de faire (pour le coup ça spoile plusieurs outils mid game) - c’est autre chose que padawam :cool2:

Comme j’ai regardé le tout début, j’ai aussi maté la fin, les gars sont au bout de leur vie. :mdr:

Je l’ai pris avec la hype, pas fait le premier.

Cette claque l’intro sur les montagnes blanches avec Woodkid a fond, l’orage qui éclate :laporte:

J’avais peur que ce soit très Kojimesque avec des cinématiques de 2h, j’ai été surpris de jouer 2min après avoir lancé le jeu, cinématique de 5min avec Léa et gros morceau de gameplay, pas mal pour l’instant

Vu les mes 30h, je remonte la note à 50/100

Mais j’ai l’impression d’avoir un MGS 5 cloné =

Beaucoup de trucs à faire (j’avais oublié qu’il y a des ressources dans MGS5 mais c’est équivalent en terme de trame) donc niveau gameplay on s’ennuie pas trop

Beaucoup de « gameplay soi disant émergent » avec des tonnes d’équipements qui peuvent être détournés, en pratique ça donne des vidéos rigolotes mais dans la réalité du jeu j’ai un peu la même boucle de conduire un véhicule, transporter des ressources, faire quelques kills pour changer

Les cutscenes sont nombreuses (différent de MGS 5) et courtes mais les 3/4 c’est le délire de kojitron qui n’a aucun sens, l’histoire n’a pas de continuité ou d’avancement (j’ai plus revu Higgs ni Lou enfant depuis 30h mais j’ai le droit de découvrir une Hastune Miku qui parle japonais, super. Ou encore le personnage qui vomit toutes les 21 minutes. Génial, ça montre que kojitron a évolué et n’est plus dans la phase pipi caca de Johnny).

Cependant il est facilement mieux que le 1

Hideo :charlie:

Thanks Kojima :bauer:

1 like