Death Stranding 2 - GOTY 2026

Mince j’aurais jamais compris l’histoire des mini cercles :mdr:

screens persos

Malgré ce que j’ai dit hier le titre a des moments super forts, et passé la première grosse zone l’Australie est bien mieux

Quand t’es sur la route au coucher du soleil avec toutes les structures qui s’illuminent au loin et le thème de Rainy à fond dans les oreilles, c’est le plus beau jeu du monde :pepegood:

Bon le scénario est aussi débile, pareil ou mieux écrit que le dans le 1? Même question pour les persos.
A chaque fois que j’ai un peu envie d’acheter le jeu je repense à « Diehardman » et je me dis:

Par contre quand tu passes 70h sur un soulslike osef à apprendre des patterns par coeur tu te dis pas ça? :happytrump:

Y’a un nouveau perso poupée qui s’appelle Dollman :niais:

C’est moins pompeux que le délire UCA et Diehardman pour l’instant, un peu plus délire wtf.

Je viens de faire le deuxième boss du jeu, le fight était très cool :foubranl: avec Kojima qui adore ses réfs « un bon vieux bossfight comme à l’ancienne »

Pour moi l’univers n’a pas fondamentalement changé par rapport au premier, je trouve juste que le jeu est désormais extrêmement bien rythmé jusqu’ici, chaque mission principale était très sympa où la livraison est finalement plutôt secondaire comparé au design environnements/missions.

Ca reste extrêmement facile même en hardcore si on prépare bien ses missions néanmoins.

J’ai fait ça :mdrcool: (son à fond)

GOTY

https://www.instagram.com/p/DLcYxQjKNl5/?igsh=aGg0bHc5eWpyc2R4

:really:

woodkid on dirait le mec de bref

Avec le contexte de l’image, c’est encore pire :
https://x.com/gameone/status/1938945667650445433

Les commentaires. :mdrcool:

Vu la gueule des (non-)« journaleux » de GameOne, JC c’est pas plus mal.

Je dirais que c’est pareil (ultime frisson à chaque nouveau personnage et son nom et son expression faciale figée dans la glace, je sais pas ce que vous lui trouvez à Fragile). Par exemple j’ai vu une meuf qui danse sous la pluie avec une musique rétro j’en pouvais plus.

Mais je le vis beaucoup mieux que Death Stranding 1 en partant du principe que c’est un scénario qui vaut 3/10 et que ce sera pas mémorable, et que chaque scène équivaut à un Kojima perfusé aux heures les plus sombres des spectacles de danse moderne de Arte. :insérer mec avec un balais bite et des béquilles:

https://www.instagram.com/p/DLcYeG7qDVV/?igsh=Mm1kNXJuN3RnYW41

Je suis même pas étonné qu’ils kiffent :mdrcool:

Je savais pas que l’option de skip existait mais le second boss (le mecha) est bien nul comme les boss de DS 1 :pepe_corde:

Terminé la zone d’introduction, c’est quand même beaucoup moins contraignant que le premier. À voir pour la suite mais j’ai moins eu l’impression de subir le jeu.

Kojima qui ne peut pas s’empêcher de foutre un Cyborg Ninja :mdrcool:

J’ai vu ça hier :mdr: les mecs étaient bourrés c’est pas possible à se peter la gueule en permanence.

Ils sont mauvais en tout cas je les ai vu mourir contre le 2e boss :rip:

Mamoru Oshii a un message fort à faire passer :

Best
Game
Ever

Kojima c’est vraiment un pur produit du medium et de son époque.

4 likes
Spoiler

https://x.com/catsuka/status/1937836813198237752

:mdrcool:

Spoiler

Déjà 35h, help :pepe_stress:

Je dois être à la moitié ou un peu moins (j’essaie de maxer tout le monde). Une fois que tu l’as bien en main c’est une drogue dure. On sent que les mecs ont des décennies d’expérience derrière eux, le « game feel » est impeccable et y’a tellement de petites idées de design partout. Je ne me déplace quasi plus qu’en skatant sur le transporteur quand je le peux, ce feeling :foubranl:

Même l’infiltration avec les exosquelettes et la palanquée d’outils devient vraiment jouissive par moments, t’as tellement de possibilités, ça devient très proche de Phantom Pain. Quand tu laches le sac à dos tu deviens super mobile et t’as accès à des roulades :foubranl: (avant de se faire voler le sac par un PNJ qui est un portrait craché des soldats cons de MGS :lol: )

Je maintiens que c’est trop dans la lignée du premier, mais en même temps à partir du chapitre 4/5 le jeu prend vraiment son envol, ça devient plus bizarre et débridé, le jeu commence à introduire de nouveaux trucs, et ces décors bordel :pepecry:

1 like