Ça donne quoi la durée de vie, une vingtaine d’heures ou c’est un truc super chronophage ?
D’après les retours, entre vingt et trente heures pour boucler l’histoire.
@Djiflo : oui il y a un NG+
Y a une parade dans Yakuza 7 aussi hein. Ça réduit les dégâts par 2 si je me souviens bien
Oui franchement le système de combat est loin de se limiter à juste parry, esquive. En théorie tu peux passer ton temps à ça mais c’est vraiment du risk / reward assez bien dosé car les patterns d’attaques sont pas si simples à avoir. En fait, je trouve qu’il faut souvent planifier 2 voire 3 tours en avance les actions surtout pour les combats de boss. Par ailleurs le système de lumina semble permettre pas mal de "build " différents : miser sur les contres attaques, les attaques basiques, les statuts, les doubles actions sous condition etc. C’est cool justement qu’ils se soient pas limités au seul gimmick des parades / esquive.
Par contre c’est sûr que ça fait un mix étonnant où t’es à la fois obligé de réfléchir/planifier en attaque (sinon tu fais des dégats misérable dans les gros combats) et rester concentré sur les patterns + réflexe à la Sekiro en défense.
Je trouve ça franchement cool.
Tu sous-estime l’effet de son apparition à la conférence Microsoft.
Le jeu le faisait pas trop envie mais il faut soutenir la patrie ![]()
J’avoue que le début tue, la musique, les graphs, les persos avec du charisme, une histoire bien écrite, chapeau l’equipe
Le jeu a fait 1M en 3-4 jours et se tape 92% sur Metacritic, je suis pas très inquiet pour le futur du studio et de la licence
Mazeltov, ça sera un plaisir de refaire le jeu.
Y a une musique de combat qui revient de temps en temps là, c’est totalement du Ben Prunty (Into the Breach). ![]()
J’ai croisé un Chalier Chromatique dans une grotte, il a fallu apprendre le pattern de cette saloperie mais ensuite ça a été tranquille (
) sans avoir à envoyer l’équipe de réserve. Beau stuff. ![]()
https://x.com/CultureCrave/status/1917032306818355368?t=4KVCuOOyk6XpWhTsiA-YKA&s=19
C’est quoi cette tendance actuelle à enchaîner avec un film ?
Ça s’appelle le capitalisme, c’est tout récent
C’est Hollywood qui exploite le dernier truc en date qui motive encore (un peu) les gens à aller au cinéma
Les jeu est introuvable à prix de lancement ![]()
D’après Tic et Tac sur leur podcast, la vertical slice a été financée par des business Angel. Le jeu a été développé quasiment exclusivement par les 30 personnes du studio avec un peu d’externalisation pour deux trois trucs genre l’animation ou QA. Le jeu a été fait en quatre ans
Quand Tic (ou Tac souciant vos goûts) est allé visiter le studio l’année dernière, le jeu était déjà en content lock, du coup pendant un an c’était polish, débug…
On est sur un studio qui a l’air d’avoir maîtrisé le coût et le développement de son premier jeu de manière très professionnelle, au dessus de la norme de l’industrie et c’est prometteur pour la suite en plus du succès du jeu.
Attends deux semaines, y’en aura plein sur Leboncoin.
Et du coup Sonic ca appartient a Sony ou pas ?