Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

:kamikaze:

Et apparemment le user score le plus haut ever sur metacritic, qu’est ce qu’il se passe :mdrcool:

Mauvais coup de l’avoir mis sur le gamepass je pense. C’est sur que ça t’offre de l’exposition et quand t’es un petit titre ya un côté rassurant, mais d’un autre côté ça dévalorise aussi ton jeu. Alors que si t’es sûr d’avoir un gros hit dans les mains t’es plus gagnant à ne pas le mettre dedans. Décision compliquée

En même temps sur Xbox ils vendent plus de jeux et le parc reste énorme, si MS paie bien ça vaut sûrement le coup

Sur PC par contre ouais ça fait manque à gagner mais encore une fois ça dépend de comment MS paie

1 like

Même question :cathum:

Je fais que les Yakuza like a dragon, mais niveau tactique je joue pas en faisant attaque attaque attaque mdr, c’est quand même un peu réfléchi de trouver la bonne combinaison entre alliés au bon moment. Ajouté à cela que chaque perso est unique en gameplay.

Après c’est un peu moins tactique car compensé par les QTE et le leveling, je pense que c’est le juste milieu entre les hardcore Jrpgamers et les casu qui auraient jamais touché à autre chose que des jeux Ubisoft ou Elden Ring

Encore une fois, désactiver les qte c’est pas le miracle.
C’est uniquement pour les attaques ou soin de nos persos.
Ça ne changera pas les esquives et parry.

C’est un coup de pouce pour avoir un peu moins de QTE oui. Si déjà ça limite un peu c’est un bon début.

Sortir le jeu sur le GP je vois ça comme une sorte d’assurance et de pérennité de ta boîte. Si tu refuses le GP et que ton jeu flop tu fais comment ? Licenciement ?

Hors l’argent du GP permet de payer les factures sereinement et d’en mettre un peu de côté j’imagine. Si en plus ton jeu ne fait pas un flop ça peut-être une bonne solution. Perso je le vois de cette façon.

Et vu le coup tordu avec la sortie d’Oblivion 2 jours avant, le GP ne peut-être qu’une bonne assurance quand ton entreprise est de petite taille.

Le GP a dû permettre de financer un peu plus le jeu et il me semble que c’est MS qui a pas mal fait la pub du jeu au tout début.
Ça a permis de finir le jeu peut-être plus tranquillement.

En tout cas joli chiffres pour un jeu français. Dommage que ce soit loin des records de Dragon Age.

Dommage que la communication soit en anglais également.

Même pas

https://www.xboxygen.com/News/51979-Apres-avoir-sorti-Dordogne-dans-le-Xbox-Game-Pass-le-studio-ferme-ses-portes

Chacun gère sa boîte et dépense sont argent différemment.

Dans ton post je vois le lien xboxygen bah même pas je vais voir. Ce site est putaclic c’est du haut level dans le n’importe quoi chez eux. Merci mais non merci.

1 million de ventes hors GP c’est chouette pour eux.

:chirac: :hollandieu: :sarkeikaku:

Aucun revenu, mais peut être pas a pertes non plus. On peut imaginer que le GP a payé le dev ou une partie mais que le jeu a bidé sur les autres supports

Je sais pas comment marche le GP, pour le psplus il me semble que Sony paie en fonctionne du nombre de téléchargements

Oui voilà, ça peut payer les salaires et les charges dans un premier temps histoire d’être couvert un minimum au départ.

Pas sur Steam en tout cas :napo:

image

image

:founapo:

1 like

Je trouve que ça fait bizzare un JRPG Tour à tour qui mise trop sur les esquives ou parry, bref des contrôles « directe ».
C’est que je trouve qu’on perd énormément de vie si tu foires une esquive et qu’au contraire bien trop puissant en gérant bien les parry. (contre ou recharge de PE)

Et Sciel est complètement craquée. :foucool:

Bref dans le fond, c’est le jeu parfait pour les streamer teubé qui veulent du challenge genre « lvl 1, full parry en expert run » :founapo:

Sinon, La fin de l’acte 1 :pepe:

musique de worldmap :pepecry:

1 like

J’ai récupéré

Spoiler

Maelle

Moins compliqué que ce que je pensais le coup de ses postures, il me semble que ce gameplay était dans Chained Echoes ou je confonds avec un autre RPG (Voir avec le Monk de FF14 :mdr: ), pour le coup il y a vraiment moyen de faire des « Chaînes logiques » et clore une séquence avec une nuke en guise d’attaque.
Par contre, c’était assez loin avant d’avoir l’opportunité d’améliorer les armes et d’ajouter les nouveaux points de Lumina, j’ai cru que j’avais loupé un menu :mdr:

Fini le « deuxième donjon », je m’éclate par petite session, je ferais pas l’erreur de rush comme un abruti pour ensuite me plaindre de ne pas avoir assez profité.

Spoiler

J’attends surtout mes composants et mes permissions :mdrcool:

Je viens de taper un gros monstre bien classe avec une fin en combo avec cinématique in-game. :coolfrog:

Comment c’est possible cette qualité dans mon AA français à 40 boules. :ouch:

Moi je trouve le mix pas mal, ils ont limite inventé le JrpSouls :laporte:

Mais si vous vous faites one shot sur des parades « complexes » (genre 4-5 coups d’affilés) c’est que vous avez pas le niveau, il faut revenir après (hormis pour l’histoire évidemment)

J’me suis rendu compte en checkant les succès que j’ai loupé le Mime à lumière. La tristesse était plus grande quand j’ai vu qu’il lâchait le premier disque de musique, j’espère qu’il y a un new game + :pepe:
J’imagine que même dans le cadre d’une première run je vais sûrement louper quelques trucs (pourtant je prends généralement mon temps niveau explo’)