J’ai honte d’avoir douté sur les trailers, c’est le GOTY ![]()
La France au sommet du JV ![]()
Les menus sont un peu nuls par contre, vraiment pénible d’aller activer/désactiver les passifs
J’ai honte d’avoir douté sur les trailers, c’est le GOTY ![]()
La France au sommet du JV ![]()
Les menus sont un peu nuls par contre, vraiment pénible d’aller activer/désactiver les passifs
Je ne suis pas trop emballé par l’histoire pour le moment, c’est en mode serious business, mais aucune attache avec les persos du débuts parce que ça va trop vite. Ça ne prends pas le temps de construire tranquillement l’histoire (ou alors c’est parce qu’en un an j’ai fait Yakuza 8, Metaphor et Persona 3 et que j’ai pris le pli d’avoir un début de jeu assez long).
Les combats sont sympas, sauf que je m’aperçois qu’il y a “deux” temps lors des attaques ennemis, j’esquive pas mal, et ple plus souvent c’est marqué “esquive” au lieu de “parfait”, j’en déduis qu’il faut le timing de l’esquive parfaite pour le parry, que je tente souvent mais qui ne passe pas.
J’attends d’avancer un peu pour les pouvoirs capacités, ça me fait penser à du FF9 mais avec un mode d’emploi plus obscur.
Comme d’hab vous me saucez et vous me provoquez du fomo ![]()
On peut se dire ça d’emblée vu l’UE 5 qui ressemble un peu à la fois à la démo technique, Black Myth Wukong et tous les jeux UE 5 qui fleurissent
Mais en découvrant petit à petit on voit une vraie personnalité dans l’univers et les personnages. Des lieux assez splendides grâce à l’ambiance magique / pas réaliste (les objets qui flottent, la peintresse à l’horizon sans arrêt etc).
Pour ceux qui ont l’habitude des longs Jrpg je comprends votre désarroi, je ne sais pas à quel stade du jeu j’en suis mais j’ai pas envie de voir la fin arriver alors que je dévoile de plus en plus la map ![]()
C’est vrai que je suis arrivé
Dans le niveau sous l’océan
Et que c’est stylé.
J’aime beaucoup la World Map aussi
Je me suis encore fait avoir par votre hype (je ne vous pardonnerai jamais ff16)
Pour l’instant pas super conquis après 2-3h
C’est un peu moche, pas très bien animé et la DA d’assez mauvais gout
Ça fait chier que ce soit quasi impossible de jouer sans les esquives et parry, je pensais qu’on pouvais compenser par davantage de tactique mais pas du tout
Mais surtout les dialogues de la honte, c’est vraiment mal écrit, on dirait de la fan fic faite par le chatbot Lucie
Je vais poursuivre un peu histoire de me laisser la chance de changer d’avis mais c’est mal parti
Dans un autre contexte baguette au beurre, je préférais encore la proposition de Greedfall mais c’était tellement chiant à jouer que j’ai lâché aussi
Les dialogues c’est pas fou fou mais loin d’être scandaleux vs 90% des jrpg. Au moins ça va globalement à l’essentiel et les comportements sont plutôt crédibles, p5 j’en pouvais plus de ces tunnels de dialogues osef.
Les combats c’est pas très profond tactiquement mais tu peux quand même faire des builds assez différents, et le fun de perfect parry des combos dans un jrpg c’est rafraîchissant (jamais touché à l’esquive
, même si la ça devient de plus en plus chaud sur la 2eme partie du jeu
)
Et cette OST dios mio ![]()
J’ai commencé le jeu et c’est pas mal dans l’ensemble, j’adore cette VF, j’adore l’ambiance, le chara design, l’ost, c’est du bon boulot ! Par contre les QTE ça risque de me gonfler assez rapidement, c’est dommage çar le reste est plaisant.
tu peux désactiver les QTE dans les options
Ya zero tactique en combat (gros défaut du jeu selon moi), si tu vires les QTE il reste pas grand chose
Si tu vires la touche X , il reste plus rien a FF13 et pourtant c est un tres grand Jrpg !
Virer les qte c’est uniquement pour les attaques.
La défense et le parry e m ne changent pas.
Pas vraiment d’accord, y’a tout un système de rotations que tu dois adapter à l’ordre des personnages à gérer.
C’est complètement anecdotique vu qu’à partir du moment où tu parry/esquive tes totalement invincible donc l’ordre des attaques etc a peu d’importance vu que le combat est gagné.
Je pense qu’ils auraient du lier les parry/esquive à une jauge limitée (et rajouter une garde).
C’est anecdotique si t’es capable de tout parer tout le temps et que t’as aussi beaucoup de temps devant toi. Dans le cas contraire un peu de dps (enfin, dpt) c’est toujours bon à prendre, je l’ai bien vu sur mon combat de 1h ![]()
Commencé aujourd’hui, j’aime beaucoup la DA générale, ça fait plaisir des persos charismatiques après toutes ces horreurs que l’occident a pu nous pondre dernièrement. Niveau déplacement et graphismes, je suis un peu mitigé. On sent clairement le AA dans les anims, les déplacements mais honnêtement on s’y fait et les combats rattrapent le tout.
Le premier gros mob/boss m’a bien mis à l’amende, j’essayais de parry mais c’est chaud de trouver le timing, donc j’ai préféré jouer sur la durée en faisant des esquives bien plus simples à passer.
La narration est cool, on comprend les enjeux au fur et à mesure du prologue.
Bref ça promet pour la suite.
This, une fois a l’aise avec la parry, les fights consistent a spammer l’attaque qui fait le plus de dégât.
A voir comment ça évolue.
Mais vous trouvez ça vraiment moins tactique que d’autres JRPG ? J’en ai pas fait énormément ces dernières années (je suis pas Baygon quoi), mais c’est pas franchement moins tactique que DQ 11, Sea of Stars, ou encore Chained Echoes ![]()
Par contre c’est effectivement pas très difficile, je suis mort une fois contre le premier boss et voilà. J’espère que ça va se corser un peu.
Merci de l’info, faut que je regarde où ça se trouve.