Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

https://twitter.com/JVCom/status/2000872560620171349

67€. :mdr:

:vv51:

• Si vous choisissez un homme car il est noir pour le quota de votre studio, vous êtes raciste
  • Si vous ne choisissez pas un noir car ses compétences ne correspondent pas à votre entreprise, vous êtes raciste
  • Si vous dites que vous triez le bon grain de l’ivraie en faisant "d’énormes efforts” dans la diversité, vous êtes raciste
  • Ah, et si vous recrutez des gros tas handicapés geek obèses blancs, des asiatiques, des chiens pour une équipe de 33 personnes mais aucun noir ou arabe : vous êtes racistes

Bravo :memepouce:

PS : attention, bonus stage →

• si vous êtes de gauche et que vous imposez quelque soit le contexte d’une oeuvre une minorité visible, félicitations, vous êtes dans le camp du bien !
  • si vous êtes apolitisé (c’est à dire de droite donc d’extrême droite donc nazi) et que vous “essayez” de recruter des minorités visibles (mais pas les asiatiques ou indiens, juste les noirs et arabes), navré, vous êtes un nazi !
1 like

:pepegood:

1 like

Je n’ai jamais eu de soucis de ce côté. Je joue principalement pour m’évader, continuer de développer mon imagination, m’amuser tout simplement. Clairement, je ne m’arrête pas au sexe ou la couleur de peau, sinon je serais passé à côté de bons nombres de jeux dans ma vie.

1 like

Je ne te visais pas particulièrement évidemment :jap:

1 like

Triste époque où on se réjouit parce que le gars fait simplement preuve d’un peu de bon sens et de modération

1 like

Et encore, il se fait détruire par le camp de la tolérance sur Twitter. Il y en a même qui commence à appeler ses « potes de gauche » à se remettre en question de parler et jouer avec lui, au nom de leur boussole et valeur morale.
C’est vraiment une névrose.

1 like

Donc la norme politique neutre pour toi, c’est la droite voir l’extrême droite ? :chirac_no:

Il est ironique, c’est une rhétorique du Twitter du camp du bien et de la tolérance où tout est politique et ceux qui se disent apolitique ne sont en fait que d’ignobles individus nazis mangeurs d’enfants.

Légère drogue ce jeu quand même.

En arrivant au moment où faut buter les Axons je suis parti refaire tous les endroits de la map que j’avais loupé et j’ai repassé au peigne fin tous les endroits depuis le début… j’avais loupé beaucoup de choses en fait même dans les premières zones, j’ai ramassé plein de pictos, battus des chroma, des mimes et des boss un peu cachés. En fait, le level design est plutôt bien foutu contrairement à ce que je pouvais penser au début du jeu. C’est pas Dark Souls mais y a des coins bien cachés quand même.

J’ai enfin fini de tout ratisser, je vais pouvoir avancer.

(C’est toujours très bien)

3 likes

2 likes

Ce malaise, bordel.

Entre le fait qu’il confond le chanteur avec Lenny Kravitz alors qu’il s’est contenté de l’air remettre un prix et qu’il se contente de répéter ce qu’ils disent j’étais :bauer:
Mais j’ai trouvé le résumé honnête.

On se répète mais Alice :leuv:

… Où ? Où?

Séance de mocap qui spoile la fin de l’acte 1:

Spoiler

https://youtube.com/shorts/cmIOX5Zbnqc?si=QBPmVnaBzEpj00p8

Le petit run au début pour commencer essoufflé. :cool3:

J’ai passé 15mn dessus mais apparemment certains des heures :mdrcool:

2 likes

20 min pour ma part, c’était vraiment pixel perfect :niais:

1 like

J’ai fini l’acte 2 hier et fait le début de l’acte 3.

Toujours aussi excellent.

Quelle idée brillante d’avoir amené l’exigence mécanique des Souls/Sekiro et de le mêler aux codes de character building des JRPG classiques, t’as vraiment le meilleur des deux mondes.

Tout a été fait avec un grand sérieux : la partie build est toute aussi agréable à jouer que la partie Sekiro/Dark Souls. Les animations et patterns du moindre monstre sont hyper bien travaillées, du coup on se retrouve avec un bestiaire un peu réduit mais toujours très agréable à affronter. Ca doit être le seul RPG où j’ai jamais baissé le son pour pouvoir farm en mode automatique tellement tout l’enrobage sonore est incroyable d’efficacité et d’utilité pour les affrontements. Pour la partie build t’as au moins quatre builds différents par perso pour pouvoir former n’importe quelle team, donc t’as moyen de faire joujou avec tout ce que tu ramasses, vu que le moindre pictos peut potentiellement être très utile.

Ce jeu pourrait être le catalyste de tout un nouveau genre d’ici quatre ou cinq ans tout comme l’ont été les Souls y a dix/quinze ans, c’est vraiment brillant.

Concernant le scénar, j’apprécie de plus en plus. J’étais un peu partagé depuis le début, mais j’avoue que l’intensité de l’acte 2 était vraiment très bonne et encore une fois, même si c’est pas parfait au niveau de l’écriture et du développement des personnages, y a quand même des dialogues agréables et un lore assez intéressant qui s’intègre totalement, et ce même d’une manière meta, avec toute la partie artistique du jeu.

Ah et aussi (spoil acte 2)

Spoiler

J’étais au courant d’une partie du twist en m’étant fait spoil depuis la sortie du jeu, mais j’ai vraiment apprécié qu’ils jouent à ce point le jeu de “la fausse fin”. Tout te donne l’impression d’arriver à la fin du jeu : l’affrontement contre le “dernier boss” est dantesque mais surtout la cinématique de fin y va vraiment à 100%. Je pense que la plupart des joueurs un peu chevronnés savaient que ça n’allaient pas se finir comme ça, mais j’imagine que ça a dû piéger quelques néophytes.

2 likes

J’attends le premier studio qui va dégainer un jeu de rôle inspiré de la culture française ou même un simple jeu d’action. J’ai du mal à voir Ubisoft se lancer dans le tour par tour. :niais: