C’est Bandai Namco qui fait l’edition physique d’après ce que j’ai compris.
On a une idée du nombre a atteindre pour rentabiliser l’investissement ?
500k/1m de ventes , ca suffit a couvrir les couts de dev d’un AA de ce genre ?
C’est juste après.
Je viens de le rencontrer et le lancier également. Pas eu de grosses difficulté à les passer en mode normal.
Le studio a été fondé en 2020 par des ex-Ubi, officiellement ils ne sont que 30.
Donc ça sera sûrement + facile à rentrer dans leur frais.
Un jrpg populaire fait entre 1.5-3M et est rentable (normalement) donc 500k pour un lancement, c’est vraiment bien pour une nouvelle ip, dispo sur uniquement xbox series/PS5/PC, en + d’être dans le gamepass (comme mentionné + haut).
Le jeu est sortie il y a 2 jours, le bouche a oreille va beaucoup aider dans les semaines a venir
i’m buying
Vraiment très bon pour l’instant.
J’étais déjà client dès l’annonce (« jrpg » à l’occidentale, tour/tour, ambiance béret baguettes, …)
Et jeu en main ça confirme le bge 2025.
Comment est la narration / world building ? Y’a beaucoup de dialogues optionnels / trucs à lire / un codex ?
Je rentre la semaine pro je le prendrai a ce moment là
Exserv n’aime pas
Rodidju
- Vous recommandez plutôt :
- Le doublage FR
- Le doublage EN
Désolé pour l’epic fail avec les options du sondage ![]()
Narration : très fluide je trouve, pas vraiment de fioritures, des petites activités annexes mais cachées et qui ne prennent pas de temps. Tout suit un fil rouge sans vraiment s’écarter. Et la mise en scène est dingue
Des PNJ qui ont des dialogues mais ça consiste souvent en 2-3 lignes non doublées mais skippables et pas important.
En gros très peu de lecture (des journaux audio à ramasser mais j’en trouve rarement et c’est pas 50 pages pour expliquer des futilités) ou de parasitage de dialogues à rallonge.
Je viens de passer 1h sur le mouton chromatique
plus qu’un perso en vie à la fin (chaque parade ratée = 1 mort) c’était un peu stressant, pire que la plaine foudroyée.
Impossible de trouver un exemplaire dans les Leclerc ou Auchan du côté de chez moi, . En vrai j’aurai pas eu le temps d’y jouer ce week-end de toute façon, mais j’espère qu’il y aura un réassort très rapidement avec les ponts qui arrivent…
Commencé hier, j’ai joué environ 2h.
Je pense que ça va être un très grand jeu. Le système de combat a l’air topissime, je suis convaincu par l’ajout de QTE pour ajouter du dynamisme aux combats au tour par tour. Les mécaniques de combat, équipements, améliorations ont l’air suffisamment complexes pour que le jeu reste intéressant sur la durée.
Et bien évidemment, comment ne pas parler des musiques ? C’est vraiment extrêmement inspiré.m, ça faisait longtemps que j’avais pas entendu une si belle BO !
Les graphismes et la DA sont assez génériques mais je pense que pour un jeu AA on peut difficilement demander plus.
Reste à voir l’histoire, les persos, etc, mais les bases sont prometteuses ![]()
Je suis dans l’après village de Gestral, en tout cas, le scénario reste intriguant (et la mise en scène aide bien). J’èspére que ça va pas finir en eau de boudin. Parce que pour l’instant, ça rélève du miracle.
Après, je suis pas forcément fan du coté esquive / parade. (ou les patterns sont ultra flou à déchiffré par moment)
La cinématique aux falaises … ![]()
![]()