Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

Du bol d’avoir pu prendre une place devant, c’est vraiment ce qui m’a manqué !
Mais oui ça fait plaisir tu vois qu’ils essaient vraiment de faire de leur mieux

J’ai vu des shorts sur le concert de paris ils avaient fait venir Ben Starr pour une chanson ?

Pas de Ben Starr hier soir en tout cas

Aïe aïe aïe, c’est fini E33 est devenu un « truc de chouffin ». VV51 va devoir changer son avatar et nous expliquer avec un pavé pourquoi en fait toute la hype était surfaite.

2 likes

C’était déjà le cas sur twitter dès qu’il y a eu les rumeurs comme quoi les dev étaient racistes et refusés les candidatures de personnes de couleur :niais:
Ce pays ne mérite pas Sandfall.

2 likes

Tu es passé à côté de l’enthousiasme national (jusque dans des médias mainstream) autour du jeu ? :cathum:

Non

Ça n’a pas empêché d’avoir des justiciers du net se mettre à chier sur le jeu parce qu’un des seuls noirs crève dès le début, que d’après une conversation discord un type aurait été refusé auprès de Sandfall pour un motif soi disant raciste, que les mecs qui affichent l’ost se font qualifier de chouffin et autres joyeusetés débiles made in twitter.
Bien sûr qu’il a eu le succès national qui mérite mais il y a toujours son lot de connards derrière.

1 like

Tu as tout dit. Dans un pays de 70 millions de personnes ayant accès à Internet, tu trouveras toujours une poignée de personnes pour défendre n’importe quel point de vue, peu importe le sujet. Ça reste un phénomène accessoire voire anecdotique dans le cas de Clair Obscur, dont tout le monde se fiche une fois sorti de la bulle des réseaux sociaux.

1 like

Plutôt d’accord avec Mariole pour le coup. Le jeu a été un succès critique et commercial sans aucune ambivalence, à part pour une frange anecdotique de dégénérés qui n’existe que parce que vous parlez d’eux.

1 like

:pepegood:

https://twitter.com/JVCom/status/1986450036536803545

C’est propre :laporte:

2 likes

Elle devait être tellement loin d’imaginer ça en enregistrant une musique de jeu vidéo

4 likes

Je pense que c’est le cas de toute l’équipe.
Ici excepté hichanbis qui avait montré un réel intérêt lors de la présentation on avait trouvé ça sympa puis on était passé à autre chose.

Ça fait quand même plaisir qu’en 2025 on est encore de bonnes surprises que l’on a pas vu venir :pepegood:

3 likes

J’ai rarement été aussi impatient pour la sortie d’un jeu après le trailer reveal. J’avais écouté la musique en boucle en évitant d’écouter le reste de ce que proposait déjà Sandfall pour tout découvrir dans le jeu. Pour le coup, je ne m’attendais vraiment pas à une B.O aussi spectaculaire. Autant dire que dès que j’ai entendu Lumiere, je suis tombé amoureux de la majorité des compos où on l’entends.

L’atelier de Cléa
Visages
Sirène
Our drafts collide (avec le poème de Lorient)

Pas connu une telle hype depuis les premiers trailers de FFXV sauf que là, j’ai pas été déçu.

4 likes

Pareil. J’ai vu les premiers bandes annonces et me disant c’est joli mais on dirait un FF PS1/2 en plus joli.
Puis la claque derrière :delaruewow:

2 likes

Perso j’étais gigahype également, suite à ce trailer notamment :

Le passage à 1min10 avec la musiques, les paroles et français et tout :henry:

Le jeu était coché dans l’agenda.

1 like

J’étais pas hype car le tour par tour est finito comme gameplay, toujours voir des copies de Dragon Quest NES ça avait amené une certaine fatigue (Octopath et co)

Ah ouais, j’avais trouvé le trailer et la musique top mais ça m’étais complètement sorti de la tête jusqu’à la sortie du jeu…

Ils viennent d’annoncer les dates d’une tournée européenne

2 likes

Ils ne repassent pas à Lyon :fou: