Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

Ce menu est super mal foutu je trouve. C’est dans l’inventaire partie droite, peux pas être plus précis sans avoir le jeu sous les yeux.

1 like

je relance la partie (7h30 de jeu) et tout ce qui est à droite dans la partie luminas reprend mes pictos équipés à gauche, ça doit être mis par défaut :lol:

mes persos à 0/24 en luminas, ça va chier :fou:

ça va comboter sévère maintenant :ouch: et les pictos vont tourner dès qu’ils sont appris :ouch:

:jap:

edit : bordel tu ne les vois même pas, ils sont sous ceux activés et il faut scroller :ptdrmdr:

1 like

Assez simple finalement, faut stacker des cartes soleil/lune sur l’ennemi pour pouvoir faire bien plus mal quand on va les « consommer » avec une autre attaque plus tard.
ça me rapelle des mécaniques de Slay the spire.
De loin le perso qui fait le plus de dégats pour l’instant :nerdben:
Fini acte 1 c’est :timwine:

VF :kamikaze:

Moi si. :catcool:

Bon j’ai kécra j’espère que ça va me réconcilier avec le genre après l’infâme FF XVI .
Et oui ça fera du bien de jouer enfin en vf en tant que version originale :napo:

J’ai préféré prendre le bun et j’ai laissé le pictogramme avant de partir en expédition, le style avant le skill :cool2: il me manquait ce dernier jeton, hélas.

Joué viteuf ce midi, effectivement petit côté Slay the Spire avec Lune, je me suis pas mal entraîné contre le Portier à côté d’un drapeau, ça m’a aidé à comprendre un peu mieux les mécaniques des deux perso.

Sinon pour les pictos oui c’est un système à la magilithe de FF9 j’ai l’impression mais très mal foutu/expliqué, en gros tu as le pouvoir du picto gratuit quand tu l’a en équipement, et tu « assimiles » la compétence pour la garder en mémoire (les points Lumina) même si tu file le picto à un autre perso. Par contre c’est caché dans le carré en bas à droite du sous-menu, pas très intuitif.

La répartition des points de compétences est cool mais j’ai un peu de mal à voir si la force gère tous les dégâts (physique de l’attaque de base et élémentaires comme les sorts de Lune par exemple), j’hésite à ne pas trop prioriser la défense vu que l’attaque et les esquives sont là pour faire mal sans se faire toucher :hinhin:

Mes Français sûrs qui ont démarrés la journée de lancement à base de champagne et pain au chocolat :mdrcool:

Les menus sont horribles
Et j’suis un peu mitigé sur le système de combat (après 5h de jeu), c’est flashy mais pas très profond et pour du « tour par tour » c’est bien des mécaniques en temps réel qui déterminent entièrement l’issue des combats (parry, esquives etc).

Exclu MS?

C’est sur tout les supports sauf Switch il me semble.

1 like

Merci.
Bon, je prends sur PS5 la semaine prochaine alors :jap:

Faut que j’étudie la meuf alors :dsk_ohoui:

Mes plus gros dégâts c’est plutôt Maelle, en posture Vertueuse + buff et des débuffs j’ai fait un coup à 9999 contre le boss final de l’acte 1 je crois

je viens de quitter un certain village et ça m’intéresse :face_with_monocle:

La lipsync se fait sur l’anglais.

Vu sur Factornews:

soit t’as les voix anglaises qui sont très bonnes et en lip sync mais qui prononcent les mots en français de façon horrible, soit t’as les voix françaises qui sont très bien aussi et surtout qui prononcent bien tous les mots en français, mais pas en lip sync…

Les américains se plaignent de la lipsync aussi…

Je pense que la complexité viendra de la préparation en amont et de ta capacité à suivre des rotations plus ou moins rigoureuses.

J’ai mis le jeu en anglais également, j’ai un peu du mal avec les mots français (putain, merde) et je trouve la synchro labiale pas ouf.

@Jojo : je suis pas encore arrivé à ce passage apparemment, je me balade dans la grotte juste après que

Spoiler

mon expédition se soit fait tuer, je viens de récupérer Lune.

J’aurais aimé avoir la même idée, mais en fait il faut build la situation (donc faire des compétences d’attaque avant), impossible dans le cas du village

1 like

https://x.com/Antistar/status/1915764788895903793

1 like

Français perso.

J’aime bien Benn Starr (bon pas encore vu son perso interprété) et Jennifer English

Mais bon, je pense que ces deux là seront les prochains Troy Baker & Laura Bailey

2 likes