What, je découvre ça.
Ça a été rajouté non ?
Idem
Il vous troll
« J’aurais bien aimé »
Je suis sûr que c’est une feature pas compliquée à mettre en place en plus.
Ce sont des fans de FF, il est évident que la question s’est posée, mais je suis curieux de savoir pourquoi ils ne l’ont pas intégrée…
Je l’ai fini la semaine dernière et j’ai un peu la flemme de faire un retour complet osef mais pour essayer d’être concis :
Merci pour l’introduction au genre, les persos attachants, le système de combat cool et gratifiant, la DA chargée mais réussie.
Pas merci pour la deuxième moitié un peu ratée, pour le scénar tire-larmes franchement incompréhensible par moments et aux enjeux ridicules (tu m’étonnes que Kojima ait aimé), pour les combats cheatés qui prennent pas du tout en compte ton niveau pour te mettre des adversaires qui t’explosent en un coup à moins de connaître le pattern par cœur (mais comment tu fais pour l’apprendre s’ils te one shot ? Je pose la question), l’absence totale de post game
Spoiler
(à vrai dire je pensais rebattre Renoir pour faire l’autre fin, mais… non, le jeu n’a plus d’objectif et il est juste plus là quand tu retraverses Lumière).
On dirait pas mais j’ai vraiment aimé. Petit sentiment de lassitude sur la fin et sur un acte 3 dans lequel les combats annexes m’ont un peu dégoûté.
Bravo quand même, la France est fière
désolé
Oui c’est assez chiant car dans le cas où on fait un build avec un perso solo en première ligne, on ne sait jamais qui ne fera pas partie de la deuxième team. Peut-être aussi que ça casserait un peu trop le jeu mais bon..
Je suis vraiment très curieux de ce qu’ils vont pouvoir pondre comme suite avec plus de moyens et le succès du premier jeu, espérons qu’ils échappent au syndrôme du studio qui enchaine les jeux de merde après un succès
Absence de post-game ?
En soi, le post-game est présent dès le début du dernier Acte.
Oui le post game c’est l’acte 3 sinon il dure 30 minutes
Alors peut-être que j’emploie pas bien le terme mais c’est du post game si c’est pendant l’acte 3 ?
Bref en tout cas cette partie m’a mis face au « vide » du jeu à ce moment-là et j’ai pas trop kiffé la vibe
Point de vue qui diffère mais pour moi l’acte 3 se joue de la manière suivante : aller à Lumière et en finir, et ensuite explorer le reste de la map et les zones.
C’est vrai que pour le coup c’est donné de manière un peu ambiguë : je n’avais même pas fini les liens avec les perso’ que j’avais fini le jeu.
Ça m’a surtout évité de me gâcher le dernier boss du scénar ; un pote a traîné un peu avant de finir et il a explosé très/trop rapidement le boss.
Ha fini aussi il y a quelques jours avec la fin Verso qui pour moi est obviously la bonne fin.
Beaucoup aimé pour toutes les raisons qu’on a déjà citées, j’ai fait la majeure partie du contenu additionnel sauf Simon parce que flemme.
Ça n’a pas beaucoup été mentionné mais chapeau aux devs d’avoir laissé la possibilité aux joueurs de casser le jeu assez facilement, tous les persos ont des builds craqués, pas besoin d’aller sur Internet pour s’amuser et trouver des trucs broken.
Le post end game est phénoménal, l’exploration est toujours récompensée, j’ai même été surpris de la taille de certaines zones bonus. Il y a une grande palette de costumes et de ptits trucs à débloquer un peu partout, c’est con mais tout ce que je mentionne au dessus c’était dispo day one alors que dans la majorité des autres jeux c’est soi complètement absent ou dans un DLC.
Bref il a ses petits défauts certes(les zones finissent par se ressembler, l’OST également j’ai fini par préférer les pistes qui sortent de l’ordinaire, le scénario qui s’effondre un peu après l’acte 1) mais ça fait quand même du bien de jouer à un jeu où tu sens que les devs aiment ce qu’ils font et respectent le joueur.
Par forcément envie d’une suite mais je leur souhaite plein de succès pour leur prochain jeu
Bob Ross
C’est quoi ce build shoot em up avec Verso ?
Faut l’arme qui balance des éclairs en cas de critique => Contorso
Et tous les pictos tirs. Easy.
faut également tout les picto qui génèrent de l’énergie, par exemple sur les tirs, les brulures, les altérations autre, les gain d’énergie supplémentaire pour chaque gain (energie maitrisée je crois) et là ça part en mitraillette.
C’est vrai que la variété de build est assez marrante.
J’ai même vu qqun battre Simon sans build one shot ni autre cheese mais sans parry / esquive non plus grâce à un build défensif bien pensé
Il a eu du temps libre depuis qu’il s’est fait tej’ de la série TLOU.