Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

Ils ne devraient même pas se donner la peine de répondre :barney:

Un post mais surtout pas plus
Surtout avec ce genre de twit :

Spoiler

https://x.com/YouzguiTV/status/1927723823794663833

Ça ne peut pas être sérieux :ptdrmdr:

Nan mais c’est le même compte qui lance la polémique, les petits drapeaux, l’avatar One Piece sont révélateurs de la pensée de ces intellectuels des temps modernes

https://x.com/YouzguiTV/status/1930313751200219306

Ça et le fait qu’apparemment une personne de la team est abonné à Raptor dissident. Plus des « je suis racisé et j’ai essayé de postuler mais ils m’ont dit qu’on recrutait pas et mon pote blanc s’est fait embaucher un mois après » pour couronner par « un Paris de la
Belle Epoque ah donc on ne veut pas d’arabes ? Jeu raciste je ne joue pas » )

Alors qu’aux US les mecs très à droite disent que le jeu est woke :mdr:
(Mais Asmongold a surkiffé :miya: )

Bref c’edt fatigant ces polémiques je pense qu’ils ne doivent jamais rentrer dedans

1 like

33 que multiplie 20.18 ça fait presque 666 le nombre de la Bête. Coïncidence ? Je ne crois pas.

1 like

Ça me rappelle le clip de Jessica 93 :mdrcool:

Spoiler

https://m.youtube.com/watch?v=QTBQgs6hJFA

2 likes

Les fameux « haha c’est une blague et ils ont pas capté ».

Tiens tiens tiens :mdr:
https://x.com/LeKaManga/status/1930675034051256583?t=ifbtJ1WFeIooWnN2CBfyzw&s=19

(A prendre avec des pincettes, ça semble du troll)

C’est 100% du troll mais :mdrcool:

:mdr:

Il manque un petit askip et ce sera parfait

Le jeu commence à me lasser (35h)…

Je viens de commencer l’acte 3 et je trouve le pic de difficulté sur les îles flottantes un peu abusé. Et les combats deviennent un peu répétitifs et assez punitifs (si tu connais pas le pattern par cœur ça one shot fort).

Après je pense qu’en tant que n00b absolu du JRPG je joue peut-être pas assez avec les compétences, j’ai mes routines installées depuis longtemps et je préfère optimiser mes pictos et luminas plutôt que de constamment switcher avec des compétences que je considère osef (et y a de la flemme aussi soyons honnêtes).

Je vais aller au bout mais ce petit feeling + le scénar que je trouve abscons à la limite du foutage de gueule (on est pas loin du « En fait c’était un rêve ») je suis en train de décrocher. Dommage c’était si bien parti :pepe:

En même temps on est sensé terminer l’acte 2 plutôt en 20h, si ça fait 15h que tu tourne en rond je comprends que ça te lasse :lol:

Mais oui la difficulté est pas super bien dosée selon les zones (on se prend souvent des pics d’un coup)

Là t’es censé allé directement à lumière pour affronter Renoir.

Si tu grindes pour faire le reste avant tu vas arriver over leveled.

Sur le 100% du jeu ya au moins la moitié 30/35h qui suffisent pour finir le jeu, apprécier les fins, et pourquoi pas continuer un peu et faire quelques quêtes.

Le end game (= dès l’acte 3, ou post fin) est assez énorme mais n’est pas du tout forcé (le boss final c’est pas Der Richter et il est facile quand tu peux parcourir toute la zone sans difficulté)

Merci pour vos réponses.

@Sherman : j’avoue que j’ai pris plaisir à traîner, essayer d’explorer au max en fonction de ce que me permet Esquie. Donc j’ai sûrement pris plus de temps que « prévu » mais malgré ça les ennemis des îles me dégomment, même des mobs un peu nuls - le temps de me rappeler du pattern pour contrer, ils me déboîtent en un ou deux coup(s). Ça donne une impression de difficulté assez artificielle qui moi peut me rebuter.

Et pour la suite du jeu oui la fin de l’acte 2 apporte un début de conclusion évident, et en même temps le jeu te montre bien qu’il en a encore sous la pédale avec par exemple

les zones sous l’eau qu’Esquie refuse d’explorer pour le moment.

J’imagine que j’arrive à la fin mais c’est clairement moins excitant et moins bien dosé que la première moitié du jeu.

Oui, une fois la fin de l’acte 2 le cheminement paraît moins naturelle.
Limite « du coup on va casser la gueule du boss ou bien? ».
Par contre si tu ne l’as pas fait il faut à minima faire tomber Sprong, le géant dans l’eau, si tu souhaites avoir une chance en end game.

1 like

Ouais t’as un peu trop trainé en fonçant tout droit jusqu’à l’acte 3 ça t’aurait peut être pas fait ca mais bon chacun ses préférences

Par contre si je me trompe pas le picto qui permet de passer les 9999 n’arrive qu’à la fin de l’acte 2 donc tu as du en chier d’autant plus sur certains mobs…

Je te confirme que j’ai le picto depuis peu. Au-delà du fait que j’aie traîné j’ai dû passer plus de temps que de raison sur certains combats en effet :mdr:

En tout cas le jeu aura eu le mérite de me (re)donner le goût de la mécanique JRPG.

Depuis j’ai testé FF1 sur iPhone (gratos grâce à un abonnement Apple Arcade offert). Bon j’accroche toujours pas parce que je pense que le cadre narratif me touche pas et que je continue à trouver le rythme trop soporifique pour me donner envie de continuer.

Cela dit si vous avez des reco de classiques je suis preneur :jap: Bien envie de me faire des Live A Live (dont la DA m’a toujours intrigué) ou pourquoi pas Chrono Trigger, voire même tenter un FF VI dont l’intro (des méca dans la neige c’est ça ?) m’a marqué pour une raison qui m’échappe.

Si les tacticals te plaisent fait Vandal Hearts sur PS1.
Ça va à l’essentiel et c’est super efficace sans durer 100h.

Sinon pareil que toi sur le début de l’acte 3, j’ai perdu beaucoup de temps sur des monstres trop forts et je me suis lassé.
Finalement j’ai fait les quêtes de perso et suis allé taper le boss de fin, vaincu Sprong en moins de 10 minutes bizarrement alors que c’était un enfer avant, là je commence à avoir des builds super agréables à jouer et je reprends beaucoup de plaisir à faire tout le post end game

En 16bits Chrono Trigger est vraiment la référence.
Je l’ai fait seulement l’année dernière pour la première fois c’était genial (bien qu’un peu trop long)