Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

En priorité au début de l’acte 3 c’est de tenter Sprong, le géant qui traine dans l’eau.
Ensuite voir si le niveau est ok pour les 3 zones qui concernent les missions d’affinités que les compagnons te donnent dans le camp.
Autrement le boss de fin. Toute façon la zone va te permettre de level up.

Je trouve les missions d’affinités des compagnons plus difficile que l’histoire principale. C’est contre intuitif car pour l’histoire ces missions sont quand même très importante mais pour le challenge vaut mieux aller direct au boss de fin.
Celle de Lune par exemple sera pas évidente à son niveau.

1 like

C’est vrai que

Spoiler

Le manque de réaction des filles était pas naturelle, je veux bien qu’il y ait acceptation de son sort mais là, elles ressortent du Gommage et se disent même pas « j’ai pas envie de revivre ça » elles ne tentent même pas de trouver des compromis avec Renoir ou Verso, elles restent victimes de l’égoïsme de Verso et de Maelle, avec le recul c’est dommage que le pov d’un habitant du canevas ne soit pas exploité, encore une fois Gustave aurait ete parfait en ce sens.

Sherman : elle a 16, pleine adolescence :capelo:

Spoiler

En fait ya une ellipse à ce moment là donc techniquement on voit pas la réaction. Je rejoins le fait que c’est une des limites du développement en mode AA. Par contre le truc marrant , c’est que Lune a juste un intérêt curieux sans être plus émue que ça avec Maelle qui lui propose de faire un tableau dans le tableau représentant le monde extérieur :psykokwak:

Spoiler

Comme tu dis ya une ellipse mais c’est surtout que ce ne sont pas que des peintures, comme on le comprend les peintres sont plus des dieux qui créent la vie
Et quand tu vus dans un monde où une femme géante efface les gens chaque année tu te doute qu’il ya quelque chose au dessus je pense :lol:

En effet ya pas de négociation mais Lune fait des réflexions au camp sur le fait que Maëlle soit une sorte de déesse qui vit parmis eux. Et ça ne l’empêche pas à la fin de ne pas être complètement passive, elle fixe Verso avec un air de défi et s’asseoit car elle est impuissante mais on voit qu’elle n’est pas d’accord pour mourir

Je trouve que c’est encore un truc qui aurait été surexpliqué dans n’importe quel autre jeu AAA mais qui est laissé a la compréhension et aux interprétations des joueurs (après c’est peut être du au budget AA et dans leur prochain jeu ça sera full explications :nerdenv: )

Le boss de fin s’adapte aux habits de la team :

Spoiler

https://youtu.be/0TDt1g85uJI?si=hgn1XQ0d1KPAksHl

https://youtu.be/0BbYSYkEzOU?si=lEJyocLSnHkh9AE0
:mdrcool:

1 like
Spoiler

c’est pour ça que la fin de Verso me dérange, même si c’est la plus belle des deux. Elle est présentée sous un jour positif avec un message sur le lacher prise / le deuil et le rapport de l’oeuvre à l’artiste mais passe quasiment sous silence l’extinction d’un monde vivant.
Dans celle de Maelle c’est pas glorieux non plus car on dirait vraiment qu’elle n’a pas les talents de sa mère et recrée à l’arrache les autres habitants de lumière. Par contre malgré sa présentation en mode jumpscare, elle n’éteint pas tout espoir sur ce monde (peut être qu’elle va s’améliorer avec le temps :niais:)

Mais oui ce genre d’interprétation et de discussions est justement le point fort du jeu dans sa narration et ses choix. La narration environnementale via les décors qui racontent en général une histoire et les log des expéditions précédentes est bien plus intéressante que ce que j’ai vu ces dernières années (hormis red dead 2 qui était très bon là dessus de mémoire).

J’ai testé le boss de fin à niveau 47-48 je me suis fait battre mais en apprenant les patterns sa première phase à l’air faisable (car j’imagine qu’il a au moins deux phases non?). Par contre ce qui est contre intuitif c’est que dans cette phase 1 il utilise

Spoiler

des Axons que je n’ai pas vu et qui sont dans des zones Danger

je vais peut être me teleport en dehors de la zone et explorer un peu tout de même surtout que j’ai eu un tout petit peu de mal sur le boss précédent

Spoiler

la création et ses deux abominations

J’en ai plus chié aussi sur le monstre que t’as mis en spoil que contre le boss…

Fais la side quest de Maëlle, elle fait gagner pas mal d’xp

Si le jeu pouvait gagner rien que pour lui donner raison :pepegood:

Je pense qu’on a tous terminé la phase associée en 30 sec chrono, mais la zik complète du duel final, doux jésus.

Arrangement de celle du tuto.

Spoiler

Ils ont été sympa, je craignais que Maelle me one shot :mdrcool:

J’ai flippé qu’elle me fasse Stendhal avec son build équipé :mdr:

1 like

Pour ceux que ça intéresse

Les pauvres.

1 like

L’armée de mimes qui va se pointer à leur stand :mdrcool:

3 likes

:ptdrmdr:

Ou ouvrir une boulangerie 100% baguettes dans l’expo ou à l’entrée, à 8€ la baguette tarif Japan Expo ya moyen d’être riche :dealwithit:

Menu Expedition 33 € :mdrcool:

11 likes

:mdrcool: