D’ailleurs un bémol de mon point de vue c’est l’impossibilité de faire des saves manuelles et aussi de pouvoir refaire le boss final, en espérant une éventuelle maj en ce sens.
Hichanbis : ze fuck ![]()
Après dans les paramètres tu peux charger d’anciennes sauvegardes avant ta save auto, par contre je ne sais plus quel est la limite de l’historique archivé
Disons que je me suis sentie ultra con en revenant là où était le boss final après avoir torché l’endgame, pour finalement n’y voir personne ![]()
C’est une vingtaine de save me semble, je savais même pas qu’on pouvait scroll ![]()
La violence des coms ![]()
Bon sinon commencé le jeu. J’y ai pas mal joué hier et aujourd’hui toute la journée. J’aime beaucoup, les musiques d’abord, l’ambiance aussi, les scenes de pathos sont biens aussi.
Sauf que là je viens d’arriver au dualliste qui vient de me laver le cul
.
Le jeu qui passe 100% en soulslike
J’ai éteint la console ![]()
Marrant ce boss c’est le seul ennemi que j’ai réussi à battre du premier coup. Ses patterns sont assez simples pas besoin de les connaître par coeur on peut improviser je trouve
Pendant ce temps je suis niveau 90+, j’ai lavé tous les boss optionnels et ne suis toujours pas allé voir le boss final ![]()
En jouant je me suis dit que ça manque des attaques à 3.
Quand on casse l’adversaire ça aurait été bien une attaque multiple comme dans un persona.
J’ai passé assez facilement sa première phase mais la seconde je découvrais un peu plus t je crois qu’à force d’avoir fait des tonnes d’esquive dans la journée j’étais fatigué. Par contre ce qui m’agace c’est que le jeu parte trop dans le soulslike…
Si tu te fais pas chier à parry et que tu esquives les fenêtres sont relativement généreuses. Même si tu fous aucun point en défense/santé tu vas choper des picots qui te font des gros boots de stats, t’as aussi des persos assez support pour réduire les dégâts subis (voir te mettre des boucliers plus tard dans le jeu).
Y’a que le boss Gestral du sanctuaire qui m’avait vraiment gavé, sac à pv, très long, 140 patterns qu’il enchaîne, boss long et chiant mais pas forcément très dur si tu es concentré.
Une fois que tu as la team au complet tu auras beaucoup d’éventails de possibilités pour ne pas tout miser sur le parry/esquive.
Si tu as fait l’arène secrète Gestral tu peux aussi foutre tous les picots pour buff un perso solo sur Maëlle + l’arme qui la met en Virtuose dès le début si tu l’as récupéré, tu peux quasiment soloter le boss.
Fini ce matin, jeu de la décennie sans forcer, le générique qui part avec la version française de la chanson de l’écran titre ![]()
Sacré dilemme a la fin, je testerai l’autre je pense (ma fille m’a forcé a prendre Maëlle mais un adulte aurait plutôt tendance à choisir Verso selon moi)
Seule déception l’acte 3 en mode liberté complète c’est une super idée et ils se sont completement lâché sur le lore c’est un régal MAIS il y aurait fallu mettre du scalling au moins sur le boss final pour que le combat soit intense. J’avais pourtant pas monté beaucoup de niveau (j’ai du arriver 65) mais en comparaison de la fin de la cte 2 qui m’a fait suer avec le combat super long la musique de maboule tu ne revis malheureusement pas ça a la fin car trop simple (alors que t’enchaine des supers combats)
Jamais ressenti qu’on était sur un jeu AA tellement tout est quali, même les graphs bordel t’as des cinématiques a la fin en temps réel qui rivalisent avec des films ciné sans broncher, vraiment gg les mecs ![]()
ma fille m’a forcé a prendre Maëlle
Il n’est pas encore trop tard. ![]()
Je dis pas que tu vas te faire chier contre le boss final pour le coup, mais si t’as aussi lavé Simon disons que ce n’est même pas une formalité à ce stade.
D’ailleurs j’espère qu’ils mettront la tour Eternelle à jour pour rajouter certains boss. Je veux bien relancer le jeu, mais vu qu’on peut pas faire de sauvegardes multiples comme dans FF ou Persona.
Exactement ça ![]()
J’en suis à 20h de jeu à peu près (acte 2), vous me conseillez de suivre l’histoire et de ne pas faire trop de quêtes annexes ? Parce que là j’ai l’impression que où que j’aille en dehors des sentiers, c’est écrit « danger » et effectivement je me fais one shot direct ![]()
il n’y a pas de bonne réponse. si tu explores pendant l’acte 2 tu te fais pt le cul. cela dit à partir de la fin de l’acte 2 tu vas devenir OP pour quasi tout le reste du jeu.
Jusqu’à l’acte 3 pas besoin d’explorer, debut de l’acte 3 monte quelques niveaux avant d’aller à la fin mais pas trop, garde toi l’explo après la fin
J’ai appris qu’aujourd’hui mais les zones rouges deviennent blanches quand t’as le niveau correct pour les tenter ![]()
Normalement le cheminement normal c’est suivre l’histoire jusqu’à la fin de l’acte 2 puis terminer le jeu au début de l’acte 3 comme le jeu te l’indique.
Tu peux à la limite faire les missions que te donnes les compagnons au camp.
C’est conseillé de faire tout le reste en post end game parce qu’autrement tu vas arriver trop fort pour le boss de fin.
Tout ça
Et une fois le jeu fini, immédiatement tu peux recharger ta sauvegarde la plus proche du choix de fin (juste avant normalement). Pour voir l’autre fin.
Sinon il y a la méthode Youtube ![]()