Joué une trentaine d’heures et c’est globalement une déception.
Les combat sont top mais les menus pensés avec le cul ont anéanti toute motivation d’expérimenter plus en profondeur.
Spoiler
Je reconnais que la DA et le script sont très au dessus du lot, mais mon dieu, que c’est excessivement pathos et que le rythme est mauvais à partir de l’acte 2.
Le plot twist est original mais une fois révélé, il n’y a quasiment que du gras fait de pleurnicheries. Et comme on bascule sur de nouveaux personnages, 0 empathie. Et ça chouine non stop pendant 5 heures. Éreintant.
Maelle/Alicia devient insupportable (elle l’était déjà un peu) et Verso est transparent du début à la fin.
Bande-son : trop pianoteux, trop grandiloquent, trop de chant, trop de thème principal recyclé jusqu’à la nausée. Je suis peut-être nul mais j’ai l’impression que les paroles ne consistent qu’en une accumulation de mots random en français pour le style.
L’acte 1 fait exception car beaucoup plus diversifié.
Techniquement, le jeu laisse un arrière-goût de jeu générique « made in Unreal ». La DA aide à atténuer cette sensation mais elle reste là en permanence. La physique, ou plutôt absence de physique, contribue aussi à cette impression de demo unreal. Mention spéciale aux activités sur les plages Gestral, imbuvables.
En revanche, superbe travail sur les animations, faciales notamment.
Bref, beaucoup de subjectif dans ces impressions, mais là où je puisse comprendre qu’on lui mette un 7 ou un 8, je ne comprends pas l’avalanche de 9 et 10.
Le jeu est une belle prouesse pour un studio si petit mais il a beaucoup de gros défauts pour justifier une telle hype.