Oui
Spoiler
C’est le mage bleu du jeu, il est incroyablement versatile, je lui ai mis deux skills de support, le reste du dégâts + un pour déclencher la fracture. Je recommande de lui mettre pas mal de picto pour avoir des pa rapidement.
Oui
C’est le mage bleu du jeu, il est incroyablement versatile, je lui ai mis deux skills de support, le reste du dégâts + un pour déclencher la fracture. Je recommande de lui mettre pas mal de picto pour avoir des pa rapidement.
D’ailleurs le picto qui permet de déclencher la fracture avec l’attaque de base ![]()
Ça m’a donné un bon slot gratos pour d’autres skills, ce plaisir quand le build se construit tout seul.
Dur d’essayer d’exister quand on apporte rien de concret à la société sauf trois lignes sur un réseau mort né (comme sa coupe de cheveux).
C’est parce que Broche est un fils de Richoux.
ce réseau de losers
La cinématographie est d’ailleurs dingue sur certaines scènes, content de voir que c’est du talent maison.
Le passage en noir et blanc dans la fin Maëlle ![]()
La présence du maître des masques ![]()
Tellement content que bluesky existe. Ça fait des psychopathes en moins sur twitter
Fakeprout nous avait partagé 1er degré sa vidéo sur le génocide et mass effect mdr.
J’avais posté sur un topic pertinent en posant la question à celles et ceux qui avaient fait les jeux pour savoir si c’était vraiment un sujet ou non.
Mais si ça te fait plaisir de me pointer du doigt sur un truc qui a rien à voir qui suis-je pour t’en empêcher
Bon je pense pas que ça change d’ici la fin donc test objectif
Les + :
Après ça se corse. Perso les plus gros problèmes du jeu sont assez basiques, ce qui est vraiment dommage parce que pour moi ça devrait être le premier truc à bosser mais bon :
Après il y a l’artistique :
Bref, c’est vraiment pas ouf. Heureusement les combats me motivent jusqu’à la fin (proche), mais sinon acheter l’ost ça suffit je pense.
J’adore le jeu mais entièrement d’accord avec tout ce qui est dit ![]()
Il n’y a pas un moment où je n’y ai pas pensé.
Le jeu compense en faisant grimper légèrement le niveau des persos en réserve pour qu’il n’y ait pas un énorme décalage, mais ça aurait permis d’avoir des builds beaucoup plus spécifiques par perso.
Là les 3 que j’utilise sont un peu plus polyvalent.
Dommage que tu n’ai pas insisté avec Monoco, c’est objectivement le personnage le plus fun à jouer / expérimenter.
Ça manque quand même d’un aperçu du pouvoir sur l’écran de sélection.
Le swap aurait pu être une bonne idée, d’autant que l’équipe de réserve gagne moins d’XP que celle du front, si bien qu’au final quand on déploie vraiment l’équipe de réserve, ils se font rapidement détruire aussi.
J’irais pas non plus leur jeter la première pierre non plus, pour un premier jet c’est incroyable comme jeu. Je pense qu’à l’avenir ils auront un budget plus conséquent pour corriger les erreurs d’Expedition 33 mais c’est vrai que ça manque de QoL, comme les aperçus de compétences comme l’a dit Clott.
Objectif
J’suis pas très loin mais ça colle avec mon ressenti so far.
Le principal reproche scénaristique que je pourrais faire au jeu c’est (attention gros spoil pour ceux qui n’ont pas fait le jeu)
La disparition à mon sens de l’ensemble des enjeux scénaristiques après la révélation de la fin de l’acte 2. Finalement, tout n’était qu’une réalité alternative au travers d’un tableau. Mêmes ficelles que « c’était un rêve » ou encore « on était au purgatoire ». Le gommage annuel de la population, le destin tragique des expéditions, et finalement même la part de mystère qui entourait le monde et ses créatures bizarres, tout retombe un peu. Les vrais enjeux scénaristiques se déroulent au dessus, entre les peintres et les écrivains, mais ça on en entendra plus parler probablement jusqu’au prochain épisode. C’est un procédé scénaristique qui a un double effet : un effet woaw plot twist, et il faut admettre que ça permet de répondre à l’ensemble des interrogations qu’on pouvait avoir sur ce drôle d’univers. Je trouve néanmoins surtout que ça apporte une déconnexion complète de l’implication qu’on pouvait avoir vis à vis es personnages et des enjeux qui étaient initialement posés par l’histoire.
Ça ne profiterait pas aux joueurs du day one mais comme pour Witcher 1 on peut espérer une grosse mise à jour avec la refonte des menus.