Picto attaque simple x 2 + picto qui donne 2PA par attaque simple + arme qui permet de rejouer un tour.
Ce qui veut dire que s’il a 4PA en début de tour, j’en ai 9 après l’attaque simple pour le tour qui se rejoue immédiatement. Avec les boosts qui vont bien + l’attaque éviscération à 9PA à 6 coups, j’ai quasi systématiquement 9999 x6 soit 60000 dégats au deuxième tour (plus ceux du double coup de l’attaque simple à 5-6k chacun, soit >70k sur le tour complet) j’imagine même pas quand la limite des 9999 va être levée.
Par contre je redire ce que je dis sur la difficulté qui s’effondre en hard. J’en chie contre le boss de fin de l’acte 2, la peintresse, ça va me forcer à opti un peu mieux les autres persos.
edit: il suffit de dire ça pour je réussisse au try d’après
Bon en cheesant comme un pti batard, car j’y arrivais pas niveau parry et le retry est trop long à chaque fois cours vers le boss/ passer la cinématique/ passer la première phase : trop chiant d’apprendre les pattern. Vivement qu’ils rajoutent un peu de QoL pour les futurs updates.
Ça a fini sur un Stendhal à 90 M de dégats
Maintenant c’est réellement finito, un peu la flemme d’aller chercher le platine. Le new game + sera sympa dans quelques mois pour voir un peu les dialogues à double lecture que j’ai loupé maintenant que j’ai tout les éléments en tête.
Super jeu franchement, ça faisait longtemps que j’avais pas accroché comme ça. (En JRPG depuis persona 5 je dirais).
J’ai fait pareil. Je me suis acharné sur la P2 et au final j’ai juste optimisé mon build pour le double one shot sur chaque phase avec un Stendal à 120 millions de dégâts.
J’ai enchaîné avec la fin du jeu et j’ai pu faire les deux fins.
J’ai pas tout compris mais j’ai l’impression que Maëlle change de camp à la fin. J’ai bien aimé qu’on nous laisse le choix mais aussi d’avoir deux fin totalement différentes.
Je reverrais mon classement top 10 RPG mais il y a moyen qu’il rentre dedans.
En tout cas de mon côté c’est 9 sans hésiter. Je n’ai jamais eu l’impression de jouer au premier jeu d’un studio, il y a bien quelques trucs qui font dire que c’est le cas genre certaines zones ont pas eu le temps ou le budget d’être développées, le fait de ne pas avoir un compteur de collectibles, mais pour moi les plus gros point noirs restent la maniabilité à chier des perso et le fait d’avoir mis des phases de plateforme de merde, et l’UI des menus qui donne envie de se trancher les veines.
J’ai regardé leur interview chez le JdG, ils disaient s’être inspiré de Persona pour la caméra et la fait d’appuyer sur un bouton qui change l’ange de vue de donne du dynamisme au combat. Mais surtout un des plus gros points forts du jeu c’est une UI et des menus super bien foutu. Quand tu sais que tu vas passer des heures dedans, les rendre le plus agréables possible c’est prendre en compte le joueur et Atlus l’a compris. C’est surtout ça qu’ils auraient du copier.
Je vais suivre le futur du studio, hâte de voir ce qu’ils peuvent faire en deuxième intention et si possible ne pas rester dans le genre ou la suite.
Oui le menu des picto lumina est vraiment horrible, ils ont mis des options de tri mais yaurait vraiment de quoi rendre ça plus intuitif et pratique. Pareil le menu des skills est pas fou.
J’espère qu’ils réussiront à reprendre des risques pour leur jeu suivant, et de rester fidèle à leur ligne directrice.
Quand à ton spoiler sur la fin :
Spoiler
A mon sens, Maëlle a complètement vrillé à partir du moment où elle n’était plus réellement elle même mais un mix d’Alicia avec ses souvenirs. C’est pour ça qu’elle commence à se comporter petit à petit comme une peintresse / déesse locale sans trop d’égard pour les autres : par exemple quand elle efface son double du tableau sans laisser Verso lui dire adieu ou quand au contraire dans sa fin elle refuse d’accorder la même chose à ce dernier (elle lui enlève l’immortalité apparemment).
On voit qu’elle va sans doute passer un long moment dans le tableau et qu’elle va galérer à le maintenir avec le temps qui passe.
La fin de Verso semble être la plus saine mais c’est aussi le dilemme du jeu vu que ce sont à la fois de vrais personnes autonomes dans le tableau et pas de simples automates mais qu’il y a quand même un monde réel avec de vrais enjeux.
Enfin réel, on se pose la question vu que sur la fin de Verso, la date sur sa tombe est le 33 décembre
La gestion des lumias/skill est infâme.
Les descriptions sont souvent peu claires.
Dans un jeu classique quand tu as feu/feu+/feu++ ça donne une idée de l’évolution.
Ici on a aucune idée de l’ampleur des dégâts que ça va causer.
Du coup très peu motivé à débloquer des sorts pour me rendre compte qu’ils sont inutiles.
Ils auraient pu rajouter le nombre des dégâts théoriques…
Elle lui enlève pas l’immortalité, elle le repeint pour son monde, comme il a été peint pour le monde d’Aline (toujours avec les souvenirs/l’imaginaire de Verso présents dans le tableau)
La mort au 33 décembre je pense que c’est pour dire que c’est pas ultra réaliste non plus (au cas où on aurait des doutes avec les pouvoirs des peintres )
Je viens de débloquer Monoco. J’ai cru comprendre que pour qu’il acquiert ses compétences de Névrons, il devait évidemment les affronter, mais est-ce que cela implique forcément de l’avoir dans notre équipe ? J’aimerais bien en débloquer un max mais là du coup je suis sur Verso / Maelle / Monoco et Lune me manque pas mal.
Apparemment tu peux mettre des pictos en favori mais j’ai jamais utilisé ce système au final.
A rajouter à d’autres trucs chiants comme les skills qui commencent en E accent qui se retrouvent en fin de liste.
Le plus simple aurait été de mettre un filtre par type d’avantage ou mécanisme de jeu, genre fitrer tous les skills visée libre, en rapport avec les buffs, % de dommage etc etc.
@VV51 : si tu as 1st try celui-là, ne te gache pas le reste de l’acte II qui est superbe, passe en Expert.
Ils auraient pu aussi laisser la possibilité de sauvegarder des config de picto / lumina / skill. C’est vraiment relou de changer les builds (même si en vrai c’est pas nécessaire sur la plupart du jeu).
Par contre ya une vraie richesse de build à tester (et ya des persos que j’ai pas assez exploité sur ma run que j’ai envie d’essayer davantage).
Merci de la reco je vais voir, je trouve mon trio un peu faiblard comparé à Maëlle Solo mais c’était tellement la main dans le slip malgré mes erreurs quand je revois la vidéo du boss que je vais tenter Expert, on verra bien !