Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

L’arme Dueliso est broken dans l’acte 2 avec le picto que tu gagne contre le même boss.

Je le garde dans mon équipe principale avec Monoco et Maëlle. Son skill de berserk est pétée, tu tapes plusieurs fois à 9999hp tant soit peu que tu sois sous les 60 pour cent de vie et a planifié les luminas correspondantes.

La pétée totale pour le maître des masques, easy first try toujours en expert. J’ai beaucoup plus galéré sur le boss optionnel « Charognard » à l’ouest de la map, combat très stylé.

Je vais arrêter les aires optionnelles pour me concentrer sur la quête principale, pas envie de me gâcher le reste du jeu.

Merci :jap:

Du coup le problème c’est moi et mon incapacité a éviter les attaques, je passe jamais le B, pour ça qu’il est nul avec moi :mdrcool:

C’est un porc, ptet le meilleur de mon équipe.

Comme dit Degment tu l’équipes de l’arme qui te redonne un tour quand tu fais un coup de base (elle est pas puissante de base donc faut bien la booster avec les stats et les niveaux), tu boostes au max celui ci avec les pictos (coup x 2, +50%, dégats de fracture). En début de tour tu bourrines les ennemis avec le flingue (que t’upgrades au max - brulure, marque, boost du coup de base), et t’attaques ensuite pour récupérer un tour (+3 PA) et lancer une compétence. Au rang B t’as une compétence qui te fait monter au S si tu fractures, et ensuite il te suffit d’alterner au sein d’un même tour flingue, coup de base + la compétence « Enchainement » (2PA au rang S, qui score quasi systématiquement les 9999) et ça en fait une machine de guerre qui score les +12000 par tour.

Et y’a plusieurs autres configurations qui marchent. C’est ptet le perso le plus technique effectivement, chaque arme appelle un build bien précis (certaines tapent super fort s’il est low health notamment donc faut adapter les pictos) mais si tu le fais correctement (un peu chiant dès que tu changes d’arme certes) il est surpuissant

Ils font toute leur promo post launch pour 0€ :sarkeikaku:

Par contre étonné de voir qu’ils bossent en matant youtube :cathum:

bon je veux pas être méchant mais c’est quand même très long pour pas grand chose. Là j’ai passé 1h aux falaises de rochevague et j’ai toujours pas fini, et il n’y a aucun raison que ce soit aussi long. tous les ennemis sont réceptifs à la même strat (j’avais bien aimé au début quand ils disaient que certains sorts pouvaient rendre des PV à un ennemi, au final pour le moment ça n’est jamais arrivé) et même si ce n’était pas le cas, il suffit d’esquiver / parer pour rouler sur quasi tout le jeu.

et je parle de rochevague mais le combo forêt des mogs + village + tournoi à la con + caverne de esquie + quête pour chercher un CAILLOU, c’est non. Là ça fait 5h que le jeu est au point mort narrativement parlant à part deux trois vagues scènes qui annoncent le twist nier-rien à venir il n’y a rien qui se passe entre les persos. au moins les merdouilles comme FF profitaient de ces séquences osef pour développer les relations entre persos, là ya plus personne, je pourrais jouer à dragon quest c’est la même chose.

malheureusement c’est un peu le travers de tous les jrpg (et particulièrement ceux qui ne sont pas en écrans fixes) c’est que tout est rallongé sans aucune raison, et surtout avec des trucs nuls. Errer dans des décors plats, monter des falaises d’uncharted ou appuyer sur carré pour envoyer un grappin de temps en temps c’est 200% osef. Battre 5000 ennemis qui ne représentent aucun danger en bis repetitant une strat pétée (qui fonctionnera certainement jusqu’à la fin du jeu), pareil.

les bonnes impressions du début s’étiolent rapidement

Réassort du jeu semaine prochaine, possibilité de précommander chez CDiscount par exemple.

Je pense que tu as stoppé juste avant un tunnel narratif.
Mais oui j’ai trouvé que les falaises de rochevague tiraient trop en longueur. Ça aurait pu limite être deux environnements avec une respiration au milieu.

1 like

Les persos seront plus bavards au camp.

J’ai trouvé que c’était pas plus mal qu’ils se taisent un peu pendant les falaises, ça participe à l’ambiance de ce biome.

J’aime beaucoup ces passages au camp ou tu peux faire interagir les membres de l’expédition.

C’est complètement repris de Red Dead 2 mais ça marche autant, si ça avait été obligatoire avec des cinématiques intégrées aux phases d’exploration ça m’aurait soulé mais là je les fais avec plaisir

Par contre le design du camp qui ne change jamais ça me fait un peu sortir du jeu. :niais:

Le thème de l’overworld dans l’acte 2, c’est quand même quelque chose. :pepegood:

2 likes

Oui celui là est sympa.

Sinon totalement pétée l’arme dualiso de Verso non?
Combiné au picto qui attaque 2 fois + aux compétences de tirs qui marquent et brûlent + récup PA sur ennemi marqué c’est la roulance

J’ai vu qu’il avait une compétence permettant d’attaquer 2 fois je me demande si je peux combiner avec l’arme pour attaquer 3 tours en un

Oui j’ai parfois du mal avec les persos qui blablattent sans arrêt dans les AAA moderne. Parfois tu veux juste profiter et ça n’arrête pas.

Bon le pire c’est tout de même cette mode depuis horizon premier du nom des persos qui parlent tout seul :fine:

Sinon il y a effectivement quelques « donjons » qui tirent un peu trop en longueur, surtout quand les combats deviennent assez long et les ennemis plus résistants. Mais ça reste un souci mineur dans l’ensemble.

J’ai fini l’acte II et pour le moment je n’ai pas trouvé de meilleure arme pour lui que celle-ci.

Merci je lui avais fait un build sur l’attaque de base et je n’avais même pas capté que j’avais récupéré cette arme qui attaquait 2 fois :mdr:

Le foreshadowing de Sven. :cool3:

Le donjon fin de l’acte II est beaucoup trop long à mon goût.

Spoiler

Je veux bien que ce soit fait dans l’esprit « on arrive au boss final et on revisite toutes les zones du jeu », mais vu le twist derrière c’est trop pour trop peu.
Derrière on se tape un long tunnel narratif en plus. Est-ce qu’il ne valait pas mieux diluer ça petit à petit lors de l’exploration du donjon (même si c’est fait avec les scènes en noir et blanc). Ou c’est pour faire l’effet de surprise au joueur ? (Même si on devine depuis longtemps que Alicia et Maëlle sont la « même » personne.

J’ai fini ce passage hier et je suis bien d’accord. Un côté trop déséquilibré entre bastons sans fin puis narration.

Après c’est un peu ma faute je voulais absolument finir ce passage hier alors qu’il était manifestement bien plus long que ce que j’envisageais initialement. Et on peut dire que c’est aussi une qualité du jeu de faire que tu veuille pas lâcher la manette.

pour la narration proprement dite je vois effectivement plutôt un effet de style, que de surprise. Le retour au manoir d’Alicia, le côté familial, ça donne une vibe film ancien assez sympa à ce passage. La vraie surprise étant plutôt que tout le monde ce fasse wiper