Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

Je ne suis pas encore très loin dans l’aventure mais j’aime bien les persos, que je trouve assez touchants. Et c’est tout con mais jouant en VF (que je trouve très correcte) et entendre des « putain de merde » ou « j’emmerde machin » ça ajoute une touche de crédibilité à leurs situations mine de rien.
Vraiment sous le charme de l’univers du jeu pour le moment.

En VO le cast sort régulièrement des « Putains ».
Ça renforce le naturel du cast, oui.

Et toute la bande son dispo:

174 pistes :pepe_stress:

Oui enfin les personnages et les designs de FF7 sont cultes depuis 30 ans :dino:

Ca passait bien sur des graphisme PS1 et les artwork Nomura

En 2025 en forçant le trait du réalisme couplé à de l’anime, c’est toujours autant dégueulasse et génant since FF10-2.

De ce coté là, c’est pas sûr ça que je vais repprocher FF16 qui parait plus sage mais comestible.

Bah le cast est touchant je trouve, Lune est un peu en retrait mais les persos sont crédibles.

Les personnages de FF16 ont la saveur d’un morceau de carton. Je trouve ça encore pire que des personnages ayant des traits énervants ou embarrassants.

(Je précise que je ne compare pas à FF7 vu que je n’ai pas fait remake et rebirth.)

Le maître des lampes dosé en expert. :pepecry:
C’est vraiment le « moment Genichiro » du jeu.

Plus tu débloques de pictos, plus ça devient une drogue de monter ses builds. :cool2:

Oui c’est ça, première fois depuis très longtemps que j’avais pas ressenti des émotions pour des persos dans un jeu.
Gustave dans son intro avec Sophie et sa relation avec Maëlle c’est rare dans un jeu vidéo une écriture comme ça

Et le caractère design je trouve que c’est surtout Sciel qui est un peu raté (même techniquement ses animations faciles sont bizarres). Le reste surtout quand tu change leurs tenues ça tue, surtout les classiques (genre Lune en jupe noire)

un peu avancé dans le chapitre 1, ça va c’est cool même si on dirait un jeu ps3 de première gen (donc un jeu ps2 mal dégrossi)

le ld est quelconque pour le moment et j’imagine que ça s’arrange pas, toujours le gros problème des jrpg

faut virer le mec qui a fait les menus, c’est laid et incompréhensible

grosse influence AOT, je pense donc que

Spoiler

vu que dès le prologue ça parle de « boucle », je parie que le mec sur la plage c’est le héros qui revient dans le temps, et qui tue toute son équipe pour permettre aux événements d’arriver, ou une connerie du genre

Spoiler

J’ai pensé la même chose.
J’ai cru qu’ils étaient étonnés par son apparence parce qu’il ressemble au héro, pas parce qu’il est vieux…

Idem

Pareil

Ouais pareil :lol:

Acte 2, sans doute vers sa fin: j’en suis au combat contre la Peintresse avec ses 2 phases bien longues, je trouve que ça s’essouffle un peu niveau mécanique et le fait qu’on soit capé à 9999 dégâts depuis plusieurs heures commence à être bien lassant.
J’aime pas du tout la tournure prise par le scénario, adieu le côté exploration, on est à fond dans du drama familial un peu nul.

Vu qu’il y a encore plein d’éléments non accessibles dans les menus, j’imagine que c’est pas la fin et qu’il y aura un twist sur la mère du père de la belle soeur du cousin de Verso pour rajouter 10 heures :niaisbatt:

Toujours GOTY mais je déchante un peu après le très réussi Acte 1.

Même chose

un peu relou la musique non stop, on sent que c’est du cache misère. heureusement les compo sont cools pour le moment, la guitare dans la ville ça me rappelait crisis core.

et les dialogues écrits avec la bite bon… même si le prologue est assez efficace, après c’est quand même du niveau d’une mauvaise traduction d’anime. Contrairement à la Goz, entendre des « putains de merde » ça me sort complètement du truc. Pareil pour les scènes où ils s’engueulent et qu’ils arrêtent de parler en plein milieu d’une phrase avant même d’être interrompus par l’autre personne. C’est des petits trucs mais ça fait tache à la longue.

les persos sont sympas, mais même si d’un côté je suis ok de pas avoir un prologue de 10h dans le village du héros où il faut aider les voisins à attraper le chat perdu, faut bien avouer que sans ça ça donne du carton pate. Lune je vais certainement vérifier la rule 34 pour elle, mais bon au delà d’être une asiat renfermée ya pas grand chose derrière. Le truc qui m’angoisse le plus c’est qu’à un moment ils racontent leurs vies pendant 10mn.

Un peu la flemme des termes à la cons à répétition, surtout quand tous les persos sont dans le coup, ça me rappelle FF13 (enfin je dis ça mais j’y ai pas joué). Je m’y perds entre lumina et chroma et gestalts euh pardon nevron. Quand le Mog PARDON le Gestral a débarqué et que tout le monde est là « ooooh les gestrals sont donc réels ? J’espère que les Klulbuubu et les Aratonikalok aussi » j’ai eu envie de casser ma manette comme devant Radhan. J’aurais presque envie que le perso principal soit un cancre débile qui dise « euh c’est quoi ça déjà » et que l’autre connasse réponde « ohlalala mais t’aurais du écouter en classe, c’est le truc bidule du machin ». C’est nul mais au moins on se sent plus proche du protagoniste.

Heureusement qu’ils parlent pas trop pour le moment.

Le timing des parry est infame.

étonné de voir une worldmap, je m’attendais à un jeu en couloirs

Un mix étrange FFX AOT Nier FF9. Ca se joue tranquillement… pour le moment

Même ressenti quand ils s’excitent tous pour Esquie
Il existe vraiment !:ouch:

J’étais: C’est qui/quoi? :niais:

fais un test stp :mdr: