une minimap
allez acheter AC Shadows et laissez la nouvelle élite en paix svp les casus et les papys
une minimap
allez acheter AC Shadows et laissez la nouvelle élite en paix svp les casus et les papys
Ben on vient de te le dire, une mini-map
Mais pourquoi ? C’est que des couloirs.
Je suis le 1er à me perdre dans les jeux mais là aucun souci.
La mini map c’est non.
Ya des lampes jaunes là où tu dois aller et des violettes là où c’est optionnel c’est quand même pas très compliqué
En plus les devs se justifient car on est une expédition et qu’il n’y a pas de carte, c’est le principe. Yen a une sur l’overworld c’est suffisant
C’est justement parce que le level-design est nul et l’exploration sans intérêt que tu met une mini-map
Et c’est encore plus chiant quand tu veux retourner dans une zone pour retrouver un marchand/boss.
Je propose des tours à escalader et qui font apparaître les points d’intérêt et les marchands sur une carte
Dès l’instant où tu comprends que t’as toujours des lumières pour la voie principale, on peut se passer d’une mini-map, soyez des vrais explorateurs merde
Autrement, j’aime bien dans certaines zones annexes comment la caméra est figée d’une certaine manière, ça m’a rappelé pas mal l’époque PS1 avec les caméras en plan fixe comme Resident Evil et FF8. Un côté nostalgique que j’ai apprécié.
J’ai succombé
Je pensais le lancer 30mn pour voir la config et je n’ai arrêté que 3h plus tard
Complétement happé par l’ambiance Horde du contrevent.
Par contre je suis repassé en Anglais, la VF me fait trop penser à une sitcom.
J’ai aussi l’impression qu’il y a des pictos tous les 10 mètres. Ça sent les retours incessants dans les menus…
Après avoir « ressuscité les jrpg » on passe au niveau au dessus là. Le jeu a « sauvé le gaming et marque le début du nouvel âge d’or du jeu vidéo ». Rien que ça.
Sinon à part ça, toujours pas réassort en boutique. Je vais laisser tomber.
J’en suis qu’au début de l’acte 2 mais je trouve le LD étonnamment ok. La dernière zone que j’ai faite avec les bâtiments en ruines m’a vraiment surpris par sa taille et son agencement, avec des zones optionnelles qui s’étendent bien au-delà du chemin principal, c’était très sympa. Team pas de mini map pour l’instant.
Pour l’instant je suis plutôt d’accord. Tous ceux que j’ai vu me font penser à des modèles génériques.
Ça manque d’un chara design.
Acte 1 fini, need time to heal
J’ai littéralement éteint la console. Plus le coeur d’avancer pour la soirée
Je suis d’accord, ça manque de grosse black lesbiennes.
Le design des persos est efficace sans en faire trop et surtout ils sont plutôt bien écrits et vraisemblables au fur et à mesure du temps passé avec eux .
Sinon hier j’ai terminé la zone de la
Sirène
Incroyable la musique, l’architecture, le boss . Ce niveau est un des plus marquant de ma vie de gamer.
Attention à ne pas être trop enthousiaste the baygon va encore se fâcher
Certes. Allez pour contrebalancer, l’interface est pas ouf (pas mal d’option QoL à implémenter pour le futur) et parfois dans les dialogues non cinématique Sciel a une tête vraiment cheloue la pauvre (alors qu’elle est plutôt jolie )
Edit : et j’adore les zik mais dommage qu’ils n’aient pas encore plus varié les styles comme ils l’ont fait à certaines occaz : les rares pistes jazzy, guitare électrique voire électro sont bien mais vraiment trop rares.
Et de cheveux bleus
Je sors de FF7 Rebirth, voir à nouveau des mecs habillés normalement et avoir des conversations cohérentes m’a impressionné
Moi quand je vois un névron légèrement fluo au loin :