Mollo la haine de Nintendo ![]()
![]()
Le pire dans l’affaire, c’est qu’ils ne sont pas rentables et fonctionnent à perte. ![]()
Il faut que Microsoft achète roblox
![]()
Parlons un peu de Roblox - Roblox Corporation - News - Factornews
On devrait en parler car la boite californienne est un acteur majeur du secteur. Elle compte plus de 2000 employés et a dépassé la barre des deux milliards de chiffre d’affaire en 2022 dépassant des acteurs traditionnels comme Ubisoft. La plateforme compte près de 66 millions d’utilisateurs par jour soit 25% plus que l’année d’avant. A titre de comparaison, l’intégralité des jeux Blizzard tape les 27 millions. Le patron de Roblox espère taper le milliard d’utilisateurs ce qui parait irréaliste vu que la boite n’a toujours pas dégagé un centime de bénéfices. Le jeu est aussi toujours absent de deux plateformes majeures : les consoles Nintendo et les consoles PlayStation. Par contre il a débarqué sur Quest et l’appli a déjà dépassé le million de téléchargements sur les casques de Meta.
Un article + détaillé pour les fans de charts et d’excel :
Roblox is Already the Biggest Game In The World. Why Can’t It Make a Profit (And How Can It)? — MatthewBall.co
C’est comme Unity (qui est le moteur le + utilisé dans le monde), ils fonctionnent également à perte. ![]()
Grosso modo pour ces derniers, ils re-investissent pas mal (comme netflix en somme) et la seule fois où ils ont voulu changer leur modèle économique pour remonter les finances, les devs leurs sont tombés dessus feat appel au boycott, Unity a baissé les yeux et est revenu en arrière. ![]()
Je connais aucun joueur de Roblox ![]()
C’est plutôt rassurant, il ne s’agit que d’enfants.
Même chez les enfants ça a pas l’air si populaire. Ils citent tous Fornite et Minecraft, Roblox est beaucoup plus rare. Peut être qu’à l’étranger ça marche vraiment mais je fais surtout l’hypothèse que le jeu est rempli de bots
Je pense que c’est surtout à l’étranger dans des pays pauvres j’ai impression.
Il y a bien des adultes qui achètent la switch pour jouer a pokemon, alors pourquoi pas a Roblox ![]()
C’est normal que ça ne nous parle pas en réalité.
C’est un jeu mobile avant tout (80% de la playerbase) suivi de la master race
(17%) et qui s’adresse aux enfants.
Si on rentre dans le détail, les USA est le pays où le jeu est le + populaire (Roblox Corporation est américain) et où rapporte le +.
(C’est tiré du rapport annuel officiel de 2024).
Je ne connais pas c’est que ça doit pas être vraiment si populaire. Le nombrilisme niveau 999 putain. ![]()
Bah personne ici n’a remis en cause le succès de roblox
La bulle France.
Les joueurs PlayStation ![]()
Les jeux populaires sont populaires sur une console populaires. Incroyable non ?