Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Chartz - Reprise du sujet

https://x.com/gematsu/status/1891499641906082210

:laporte:

https://x.com/Frandroid/status/1891841298291704108

Cruel pour les vendeurs qui ne pourront plus vendre l’extension de protection Blu-ray++ en vendant un jeu Switch d’occasion à 50 € :pepe:

C’était pressenti, le maillage des boutiques s’était réduit, le digital qui dépasse le physique, Xbox qui traîne des pieds à sortir les éditions physiques, le vecteur de croissance (vente des figurines et autre) pas assez important…

Pourtant c’était le dernier endroit pour troquer une PS5 (ou n’importe quelle console) + argent contre une PS5 Pro :pepe:
Donc pour les upgrades ou changement de gen (bientôt pour la Switch 2 par ex)

Les Carrefour/Leclerc qui vont arrêter les jeux day one à 60€ :fousarca:

https://x.com/gematsu/status/1895371157148512699

Pas terrible face au RPG qui rivalise avec les meilleurs, Dragon Age

https://x.com/gematsu/status/1896836250348167508

Huit millions en trois jours :mdrcool:

Je vois pas pourquoi c’est étonnant. Depuis les épisodes DS et PS4, la série a le vent en poupe.

Optimisation à chier, review bombing sur Steam, mais c’est pas grave, extension Day one dans mon fion :envy:

J’en ai jamais fait de Monster Hunter, c’est quoi le principe tu chasse des monstres à collectionner comme des Pokémon en monde ouvert ou c’est très scénarisé ?

Jamais fait non plus.
C’est quelque part entre le action RPG et le MMO. Tu fais équipe avec des potes pour aller tuer du monstre, et en fonction des éléments vides (tête, queue, corps) le lot est différent.
Tu vas te servir des objets reçus pour améliorer ton équipement.
Pas mal de choses étaient pas ou peu expliquées dans les premiers jeux, un peu comme les DS et du coup t’as une énorme communauté wiki/reddit derrière le jeu.

Le scénario c’est très réduit. T’as une quête principale qui sert de tuto pendant une douzaine d’heure et après c’est que du grind.

Tuto très scénarisé pendant 15-20 heures sur celui là, ensuite la progression est moins sur les rails mais grâce au tuto tu sais très bien te débrouiller, en gros

Tuto de 15-20h ? :psykokwak:

Oui c’est la première partie du scénario, l’équivalent du mode très facile donc c’est un peu le tuto où les monstres et nouveautés sont apportées progressivement (mais avec beaucoup de cinématiques)

C’est un jeu de chasse et de loot. Tu chasse des monstres pour obtenir leurs matériaux pour crafter de nouveaux équipements pour chasser des monstres plus puissant pour obtenir leurs matériaux pour crafter de nouveaux équipements pour chasser des monstres plus puissant pour obtenir leurs matériaux pour crafter de nouveaux équipements pour chasser des monstres plus puissant pour obtenir leurs matériaux pour crafter de nouveaux équipements pour chasser des monstres plus puissant.

Et un gameplay très lourd.
Les armes ont un poids, faut pas s’attendre à voir son perso faire des moulinettes avec une claymore.
C’est surprenant au début quand on met tous ses coups dans le vide :niais:

C’est plus le cas dans celui ci malheureusement. :caged: