Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

La question ici n’est pas celle du line-up, mais du succès commercial de la machine

1 like

Curieux pour un médecin de confirmer qu’être en succès dans ses chiffres (comme un comateux qui fait toujours des bons résultats sanguins) sans jamais rien produire c’est pas une mort cérébrale :charlie:

On a la médecine qu’on mérite :pepe:

1 like

Déjà assez de machines pour qu’ils produisent des exclues rentables.
J’ai vu que Mario kart s’est vendu a plus de 9 millions et Donkey Kong a 3,6 millions :sweat:

3/4 de bundle probablement :tapie:

1 like

Oui c’est sur et c’était le seul jeu du launch mais quand même un sacré chiffre…

Il me semble que la Switch 2 jap est bien moins chère pourtant

la console etait quasiment introuvable sans le bundle

50000円 le modèle zoné JP, 70000円 le modèle normal.

hé je parle pas tching tchang tching tchang tchong
je sais juste qu’il y a un modèle jap pour le japon only qui coûte bien moins cher, en tout cas qui a un prix bien plus en adéquation avec ce que je serais prêt à mettre si je me souviens l’équivalence donné par les sumimasen boys :miya:

1 like

Oui, elle est vendu à perte au Japon.

Le modèle zoné n’a pas un prix basé sur le taux de change là où le modèle normal est a un prix qui revient au même après conversion, et il n’est vendu que sur le site nintendo.

Le modèle “normal", la seule différence c’est de ne pas être zoné?

Parce que si c’est ça, c’est un peu osef nan ?

Tous les jours j’achète ma console zonée si je la paie 150€ moins cher. Ça n’a plus de sens aujourd’hui, les sorties de jeu sont mondiales, donc la console région free j’aurais tendance un peu à m’en tamponner.

Oui, la console normale est pas zoné et non osef pas du zonage de la console, j’ai autant de jeux pal et JP, j’ai pas envie de mettre a la poubelle 50% de ma ludothèque et mon compte Nintendo principal.

Le casual ne verra pas la différence c’est sur mais le zonage ca a toujours été chiant, ça l’est toujours et ça le restera.

Oui enfin t’es un cas à part en tant qu’expat, c’est pas une histoire de casual ou pas

Bah si. Il y a encore des jeux qui ne sont pas vendus dans chaque territoire et encore d’autres avec de la censure. On a assez râlé pendant des décennies sur le zonage des consoles pour trouver ça acceptable aujourd’hui alors qu’on s’en était enfin débarrassé.

2 likes

De plus certains jeux sortent en boîte en France mais avec un code tandis que la version asia a le jeu en physique.
Bien content de pouvoir profiter de ces versions.

2 likes

J’ai pas mal de jeux physiques sur Switch que je prenais en import, parce qu’ils ne sont dispo que en version Asia.

Pareil pour la DS, la plupart de mes jeux sont des versions US parce que le dollar était moins cher à l’époque et ça valait le coup d’acheter au Canada.

2 likes

Je vais sortir un chiffre de mon cul, mais vous devez représenter 10% des clients de la Switch 2 à qui sa importe de pouvoir jouer au jeu d’une autre région.
Sachant que l’autre région c’est les jeux JAP, puisque tout ce qui sort en US, sort en EU.

Donc oui, ça à un intérêt pour vous.
Et oui, je confirme que mon neveu, ma soeur et moi on en a rien à foutre de pouvoir jouer a n’importe quel RPG japonisant éditer à 50k exemplaires dans la langue du Mont Fuji et que je cracherais pas sur une version qui coûte 100€ de moins, comme nos amis japonais.

1 like

Question pour les pro zonage ou rpg

Cette version du jeu existe pas en france ? C’est une version « definitive » avec dlc ?
Il y a pas de pack de langue absent sur Switch avec un compte français ?

Après au pire je crois qu’elle peut se dézoner (mais il faut payer :afrojojo:).