J’ai pas vu l’info passer. ![]()
C’est le dlc/stand alone de Xenoblade 2. Xenoblade 2 version JP n’a que le japonais comme langue mais pour Torna je ne sais pas.
Je viens de vérifier ma version je pense que c’est la même, c’est la version euro puisqu’il y a le PEGI sur la jaquette, à moins que l’image ne soit trompeuse.
Ou alors tu vois le problème dans l’autre sens qui est que Nintendo fait payer 150€ les quelques lignes de code pour dezonner la console a travers le monde et au Japon aussi sauf que seul ce marché a la possibilité de faire sans. En gros que nintendo se fout de la gueule du monde en sachant pertinemment que le public payera avec le sourire comme avec pokémon et autres.
Sur les gen PS4/PS5 je pense que j’ai joué à très exactement 0 jeu import.
Donc si y avait une option console zonée pour 150 balles de moins, hmm, je pense que je la considérerais au moins.
Le vrai problème là c’est pas que Nintendo ait fait une console jap à 150 balles de moins, c’est qu’ils aient faits une console mondiale à 150 balles de plus.
C’est pour ça que ça crée un mauvais précédent dans l’industrie. Si Sony s’engouffre là dedans on est dans la merde, on aura une PS6 normale hors de prix et une zonée au juste prix.
C’est comme ça qu’il faut le voir oui.
Vous serez bien deg de ne pas pouvoir jouer à DoDonPachi Blissful Death Re:Incarnation ou ESP RA.DE. sur vos consoles zonées bande de gueux ![]()
Après c’est aussi pour contrer le fait que le Yen est bas et que si la console avait été au même prix, beaucoup l’aurait importé du Japon j’imagine. Et ils ne voulaient pas non plus la mettre + chère au Japon que dans le reste du monde pour pas se couper d’une très grande partie de leur vente sur ce territoire.
Pour être plus précis, le zonage de la « version Japon » porte sur 2 aspects.
- la langue de l’OS : japonais seulement
- Le store : la console n’accepte que les comptes Japon
Il n’y a pas de zonage sur les cartouches et la console peut lire celles de tous les territoires. Seulement, si la cartouche contient le japonais et ne permet pas de sélectionner la langue in game, ça sera japonais only.
Ça n’aura quasiment aucun effet pour le consommateur lambda japonais qui se contente de l’offre software Japon. Mais c’est casse-bonbons, et assez discriminatoire, pour les étrangers au Japon qui veulent profiter de leur compte ou jouer dans leur langue ![]()
Par contre le positionnement prix est similaire partout. Le consommateur japonais n’a pas de tarif préférentiel.
C’est le taux de change qui donne cette impression. La console japonaise moins chère n’existe que dans la dimension parallèle des touristes qui viennent dépenser leurs Euros au Japon.
Dans le monde réel, les japonais achètent leur console en Yen avec des salaires perçus en Yen, et ces salaires ne sont pas indexés sur l’Euro.
C’est plus un problème pour Nintendo qui marge moins sur sa console Japon vendue en yen mais fabriquée en dollars.
Et ça explique sûrement pourquoi le Japon est le seul territoire encore en situation de pénurie. L’appro privilégie les marchés plus rémunérateurs.
C’est ce que je me suis évertué a répéter a l’annonce et que certains ne voulaient pas comprendre, et ne veulent toujours pas d’ailleurs.
![]()
Et toujours pas un jeu aussi marquant que Halo, Kotor, PGR, Forza…
Spoiler
![]()
C’est fini l’époque des exclus malheureusement. A part nintendo mais ils ont décidé de regresser a l’infini donc …
https://twitter.com/WarhorseStudios/status/1988637914037641420?s=20
c’est tres bien, bravo !
Par contre le jeu mérite beaucoup plus
![]()
Go woke…
Se mettre le public a dos ferait du mal a son business ? Étonnant.