Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

:miya:

Après, pour la Wii et la Switch y’avait aussi un vrai problème d’approvisionnement (voulu ou non), c’était la croix et la bannière pour en avoir une.
Côté Switch 2, j’ai jamais entendu parler de problème d’appro, ils ont changé/amélioré ce point là qui doit pas mal aider sur les chiffres….malgré le prix débile.

2 likes

Bof, la Switch ma femme me l’avait offert l’année de sa sortie elle est juste allé à la Fnac, rien a voir avec acheter une ps5 l’année de sa sortie
Ou elle a eu beaucoup de chance :o

Impressionant, pourtant on a l’impression que ca vaut pas le coup pour le moment

Par contre « seulement » 21M de jeux vendus dont 10M Mario Kart et 3.5 DK, les tiers doivent faire la gueule

En Europe les ventes sont bonnes sans être faramineuses. Probablement pour ça qu’on a droit à une baisse de prix officieuse (409€ chez Leclerc par exemple).

Par contre aux USA, les gens craignent une augmentation du prix du fait des droits de douane de Trump et font un achat anticipé.

Au Japon, la console est à prix cadeau est quasiment la seule machine de jeu du marché.

En route vers les 20 millions d’ici à la fin de l’année fiscale.

Par contre, pour maintenir la cadence l’année prochaine, il faudra des sortir les grosses licences.

1 like

un échec cuisant selon notre analyste franco-nippon Cheftrottoir :jap:

1 like

moi j’attends de voir les chiffres sur qui achète des consoles à 500 balles avec des jeux à 80

je les sens bien s’orienter vers une wii 2 mais on verra

Déjà des baisses de prix en France. :hinhin:

Il n’y a qu’au Japon où ils créent une pénurie artificiellement en lâchant des consoles au compte goutte. Ca créer une dynamique d’urgence qui pousse ceux qui en veulent une a l’acheter des qu’ils peuvent de peur qu’elle passe a 50€ de plus le jour où les ventes baissent.

Bah ils l’ont vendu a un prix indécent en France, ils ont plumé un max de pigeons et pour les fêtes ils font croire a un cadeau de -50 euros alors qu’ils continuent à marger comme des porcs

Ça me semble une bonne stratégie, d’ailleurs ils ont augmenté d’un million leur objectif

Dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus.

3 likes

Elle est vendue a un prix indécent partout.

Bien vu !

4 likes

Quelle est l’actu de la switch 2 ? Est ce le retour de la grande époque de la Wii avec le classique on a pas de jeux mais on a les charts ! ? :revobranl:

1 like

:mdr:

1 jeu en 6 mois (Donkey Kong), le worst Mario kart ever, pokémon conçu pour switch 1 et avec les outils de dev de la machine WiiU et Mariole vient te dire qu’elle est en parfaite santé :zemmour:

2 likes

Bien essayé mais tu as oublié le Switch 2 Welcome Tour comme exclu, et toc les haineux.

1 like

C’est inquiétant de voir des joueurs se satisfaire de ça du moment que nintendo gagne de l’argent.

1 like

il n’y a qu’en France que les distributeurs réduisent leur marge et utilisent le JV en produit d’appel

tant mieux pour nous

ils doivent considérer qu’avec la période de fin d’année ils font un nouveau launch avec la Switch 2

@Paprika

mais les gens voient bien qu’à 20 balles ils ont un Silksong ou un Shinobi ou un slay the spire infini qui va bien les occuper… et de temps en temps ils craqueront pour un jeu day one ou un resident evil à 50 balles en occase et voilà, pour se ruiner avec des jeux à 80 euros avec l’offre qui existe aujourd’hui faut être possédé (d’ailleurs je suis sûr qu’ils ne seront presque jamais à ce prix), enfin bon les gens je sais pas mais moi c’est comme ça que j’ai utilisé ma switch1

le prix de la console par contre oui ça pique