Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Tu nous sors un article d’il y’a 10 ans, parlant de Windows 10 et de Nokia. :niais:

D’ailleurs la branche se porte tellement mieux qu’il y a 10 ans qu’ils ne sont pas obligés de liquider leurs studios et de tout sortir chez la concurrence !

Je sais pas quoi te dire, c’est la dernière fois qu’ils ont annoncé 4,6 milliards de benef sur un trimestre

Leur rapport annuel 2024 est là : Microsoft Q4: strong cloud earnings, with Windows and Xbox up too | The Verge

Tout ce qu’il dit c’est que le Game Pass est à 5 milliards de CA.

Et plus globalement :

Xbox hardware is still struggling, though. Xbox hardware revenue is down 22 percent this quarter, despite a busy period for Game Pass. Microsoft increased the prices of its Xbox consoles and controllers worldwide in May, with the Xbox Series X bumped by $100 to $599.99.
Overall gaming revenue at Microsoft is up 10 percent year-over-year, and has increased by $2 billion for the entire fiscal year. Xbox content and services revenue has also increased by 16 percent for the fiscal year, but Xbox hardware revenue has decreased by 25 percent in the fiscal year “driven by lower volume of consoles sold.”

Mais ça reste du CA. Ils partagent pas le split des bénéfices (j’imagine qu’ils le sont pas)

C’est moins que la Nintendo 64 ou 10 millions de moins que la… Megadrive. :fine:

Mais ils sont leader !

Microsoft est dépendant des ventes de console de la concurrence mais ils ont 10 coups d’avance!

:henry:

Vu sur GK:

Dans mon Carrouf, la Xbouse X ne fait plus partie de l’assortiment (la virgule rouge à gauche), on ne peut plus en commander et je doute qu’on puisse encore en recevoir…
Je ne sais pas depuis quand.

Le symbole indique les articles qui sont dans l’assortiment c’est-à-dire ceux qu’on propose à la vente, qu’on reçoit et/ou qu’on peut commander.
Ici, juste les deux versions de la Xbox Series S.
Aucune version de la X est dans l’assortiment, je ne sais pas depuis quand elles ont été viré.

Concrètement ça veut dire qu’on ne propose plus cette console à la vente et qu’on ne le fera plus jamais.

Sans devoir faire une recherche internet, je suis souvent dans l’impossibilité de donner le(s) nom(s) de la gen actuelle des xbox.

J’allais dire que c’était similaire à la gen précédente mais la XBOX One s est quand même vendue à 58 millions d’exemplaires selon Wikipedia, et dire que je n’y ai jamais touché (pas plus que les Series).

Donc les CA des constructeurs aux derniers trimestres :

Nintendo : 3,32 milliards.
Sony : 5,44 milliards.
MS : 5,53 milliards.

La PS5 qui ne fait pas mieux que la PS4 malgré l’énorme bide de Xbox ça marque quand même un déclin du marché des consoles de salon.

À voir du côté portable avec la Switch 2 mais je pense qu’elle fera moins bien que la 1 malgré un départ stratosphérique.

C’est même étonnant qu’elle fasse autant la ps5 en étant plus cher qu’au jour de sa sortie :mdr:

1 like

On a le Split avec l’entité Activision, ou les bénéfices de la part de MS ?

En culminant les ventes de la PS5, Switch 1 et Xbox Series on est à 256 millions de consoles vendues.

En comparaison la gen PS3/X360/Wii terminait avec 275 millions de consoles vendues (et ça c’est sans compter les ventes de la 3DS et la PSP).

On a en gros une base de consoles chez les constructeurs historiques qui n’a pas évolué depuis 12 ans. :sweat:

Ça fait 2 ans que MS a acheté Activision, faudrait peut-être tourner la page et accepter qu’il fasse parti du groupe.

Même plutôt en déclin oui. Logique, le JV sur consoles c’est de moins en moins pour les nouvelles générations.

Bah oui, je demande juste si on a l’information de l’entité Activision dans le groupe MS, puisqu’elle n’est pas fondue dans Xbox directement, à moins que ça te pose un soucis :??:

C’est dingue ça, d’ailleurs je viens de revendre 320 euros la mienne achetée day one 500 euros (et encore j’ai pas cherché à tirer le prix j’ai juste fait un backmarket)
Elle m’aura coûté 180 euros pour 5 ans :lol:

1 like

je sais pas pourquoi tu t’obstines à poster des trucs faux (enfin si, parce que microsoft est en tête, mais il serait temps de grandir quand même)

Le CA de Sony au Q1 2025 c’est 17,8 milliards dont 6,4 milliards de la division jeu. Sur ça ils ont un bénéfice de 1 milliards

Le CA de Nintendo c’est 3,8 milliards, le profit 380 millions

Le CA de Microsoft c’est 70 milliards, dont 26 milliards de cloud, et 30 milliards pour office. La division « PC/Xbox/Surface » a 13,4 milliards de CA. La sous division Xbox 5,5 milliards. On ne connait pas le bénéfice parce que contrairement aux autres, Microsoft splitte le CA mais pas le bénéfice.

2 likes

Chiffre d’affaire de Sony Entertainment au dernier trimestre :
5,44 milliards :

Celui de la branche JV de MS :
5,53 milliards
Microsoft enregistre un nouveau chiffre d'affaires annuel record pour le jeu vidéo - Actu - Gamekult.
Celui de Nintendo :
3,3 milliards
Nintendo a vendu un record de 6 millions de Switch 2 en 7 semaines - Actu - Gamekult.

enfin si, parce que microsoft est en tête, mais il serait temps de grandir quand même

Dixit le mec qui balance son fiel envers MS depuis 25 ans parce qu’ils sont juste là pour faire de l’argent (mais pas Sony et Nintendo parce qu’ils sont les gentils. :niais: ).

PS: à aucun moment je parle de bénéfices dans mes messages.