💾 Bitcoin, ETF, bourse prĂ©-WWIII et fans de Ponzi welcome here

5 millions c’est ambitieux.

Avec un objectif de 5M€, la levĂ©e de fonds viendra complĂ©ter les 10M€ dĂ©jĂ  sĂ©curisĂ©s auprĂšs de la rĂ©gion et de plusieurs banques.

maybe-oswalt

Je me suis tĂątĂ© ce weekend pour investir, mais aprĂšs lecture de plusieurs forums j’ai dĂ©cidĂ© que non.

Booba B2o GIF - Booba B2o B2oba - Discover & Share GIFs

L’entreprise collectivisite qui se met au capitalisme

Apparemment non :niais:

https://www.lanouvellerepublique.fr/loiret/duralex-recolte-pres-de-19-millions-de-promesses-de-dons-en-un-peu-plus-de-vingt-quatre-heures-et-met-un-terme-a-sa-collecte-1762277658

19 millions :really:

Je les ai auditĂ© pour qu’ils deviennent Ă©ventuellement un de nos fournisseurs/partenaires.

Je met pas un kopeck dans cet boite à l’instant T.

AprĂšs ça m’étonne pas que les boomer en mal de nostalgie et ne sachant que faire de leur quatriĂšme PEL investissent dans marque qui a bercĂ© leur annĂ©es de cantoche.

6 likes

Lettre d’adieu de Warren Buffett

:pepecry:

1 like

Michel Drucker GIF - Michel Drucker - Discover & Share GIFs

Un saint homme pour certains :pepe:

le diable pour les communistes

Bin, pas du tout. A l’échelle des milliardaire il me semble mĂȘme plutĂŽt OK.

Hello Bourgeorama

Je vais ĂȘtre extrĂȘmement candide dans mon approche mais j’aimerais avoir votre regard sur la maniĂšre dont vous apprĂ©ciez le paysage boursier.

Sans rentrer dans les dĂ©tails, je suis peu exposĂ© en termes de titres et adopte une approche prudente sur les questions de patrimoine. Ce qui me convient dans l’absolu ; tout ce qui apparaĂźt comme spĂ©culatif (coucou la crypto, l’IA), trĂšs peu pour moi.

Parce que malgrĂ© tout, je raisonne un peu Ă  l’affect, je me demande s’il est intĂ©ressant aujourd’hui d’investir dans du Ubisoft (pour prendre un exemple trĂšs concret), vu la dĂ©gringolade de ces derniĂšres annĂ©es ? Ce, indĂ©pendamment de la qualitĂ© de leurs productions bien entendu, mais 1. le titre est bas et on sait pourquoi 2. merde c’est une boĂźte française

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, car c’est sans doute ce qui m’intĂ©resse le plus, comment faites-vous pour vous dĂ©cider sur quand et comment investir ? Êtes-vous conseillĂ©s par un pro ? Avez-vous des indicateurs phares ? Et mĂȘme avant ça, qu’est-ce qui vous a construit dans votre dĂ©marche d’investisseur ?

VoilĂ  dĂ©solĂ© pour le caractĂšre ingĂ©nu de tout ça mais j’aimerais bien avoir le son de cloche de l’élite :jap:

Le truc c est que plein de licenses ont quitté Ubisoft pour la filiale qu ils ont avec Tencent

Donc la question c est : il reste quoi comme licenses qui appartienne uniquement a Ubisoft ?

Tu achetes du CAC40, SPY et des etfs Vanguard

1 like

Perso c’est beaucoup de recherches sur internet / YouTube et compagnie, si t’as pas envie de passer 4 mois Ă  te renseigner je dirais qu’il faut principalement que tu saches dĂ©jĂ  rĂ©pondre :

• sur combien de temps tu veux bloquer de l’argent
  • Pour quels projets

Le problĂšme Ă©tant que 90% des vendeurs de rĂȘves ne te posent pas ces questions lĂ  et te vendent juste une formule miracle pour devenir millionnaire en deux semaines, forcĂ©ment on prend pas le sujet par le bon bout.

En rĂ©alitĂ© si tu veux mettre un peu de cĂŽtĂ© tous les mois et toucher une belle somme dans 20 ans ou + c’est trĂšs simple, c’est les ETF (au lieu d’investir sur une action, tu investis sur un pack composĂ© des entreprises les plus performantes, le S&P500 amĂ©ricain par exemple est la Rolls Royce mais y’en a d’autres), pas besoin de te faire une insomnie Ă  te demander si ton action ubisoft s’est cassĂ©e la gueule ou pas vu qu’en fait tu as une infirme part de chaque action de pleins d’entreprises performantes, en gros.

Pour le reste, espĂ©rer toucher le pactole en prĂ©disant l’avenir de tel ou tel sociĂ©tĂ© ou prĂ©dire le futur du bitcoin en 2013, c’est le loto, et la majoritĂ© des gens ont plus souvent perdu leur thune qu’autre chose.

Faut distinguer spĂ©culation et investissement, si tu cherches juste Ă  investir tous les mois sans faire un braquage ça Ă©limine dĂ©jĂ  beaucoup de types de placement et de comportements et c’est pas plus mal

L’affect c’est trĂšs bien mais ça ne te garantira en aucun cas ton capital ni ton rendement, faire 4% au lieu de 10% par an car tu mises sur des trucs spĂ©cifiques qui te font kiffer c’est une chose, perdre tout ton capital car la boĂźte de tes rĂȘves a fait faillite en est une autre malheureusement

3 likes

je rĂ©ponds juste lĂ -dessus : Ă  part si tu veux faire un coup Ă  court-terme lors de la complĂ©tion du deal avec Tencent je ne vois pas trop de raisons de se positionner sur du Ubi (j’en avais un peu Ă©poque Wii/Kinect et j’avais conseillĂ© un oncle qui en avait beaucoup :dino:)

attention tu peux te faire massacrer en bourse si tu es dans l’affect

4 likes

demandez à kamion il en fait encore des cauchemars

Le fait que Ubisoft ait publiquement annoncĂ© utiliser l’IA dans ses jeux, ça peut plaire aux investisseurs ceci dit, avec une rĂ©duction attendue des coĂ»ts. Donc possiblement une montĂ©e de l’action Ă  court terme

Ah non, ubi c’est le meilleur investissement de ma vie, j’ai fait fois dix. J’avais achetĂ© ça moins de 5€.

Pour blueberry, un vieux dicton boursier dit : « on ne ramasse pas un couteau qui tombe ». Donc reste Ă©loignĂ© d’ubi Ă  moins d’avoir une idĂ©e prĂ©cise de comment un rebond pourrait advenir.

Aujourd’hui, Ă  cause de quelques beaux gadins et de manque de temps, j’ai (quasiment) arrĂȘtĂ© les titres vifs, j’investis via des etf. C’est donc ce que j’aurais tendance Ă  te conseiller.

1 like

All-in BTC. (Ceci n’est pas un conseil en investissement, faites vos propres recherches)