5 millions câest ambitieux.
Avec un objectif de 5MâŹ, la levĂ©e de fonds viendra complĂ©ter les 10M⏠dĂ©jĂ sĂ©curisĂ©s auprĂšs de la rĂ©gion et de plusieurs banques.

Je me suis tĂątĂ© ce weekend pour investir, mais aprĂšs lecture de plusieurs forums jâai dĂ©cidĂ© que non.

Lâentreprise collectivisite qui se met au capitalisme
Apparemment non ![]()
Je les ai auditĂ© pour quâils deviennent Ă©ventuellement un de nos fournisseurs/partenaires.
Je met pas un kopeck dans cet boite Ă lâinstant T.
AprĂšs ça mâĂ©tonne pas que les boomer en mal de nostalgie et ne sachant que faire de leur quatriĂšme PEL investissent dans marque qui a bercĂ© leur annĂ©es de cantoche.
Lettre dâadieu de Warren Buffett
![]()

Un saint homme pour certains ![]()
le diable pour les communistes
Bin, pas du tout. A lâĂ©chelle des milliardaire il me semble mĂȘme plutĂŽt OK.
Hello Bourgeorama
Je vais ĂȘtre extrĂȘmement candide dans mon approche mais jâaimerais avoir votre regard sur la maniĂšre dont vous apprĂ©ciez le paysage boursier.
Sans rentrer dans les dĂ©tails, je suis peu exposĂ© en termes de titres et adopte une approche prudente sur les questions de patrimoine. Ce qui me convient dans lâabsolu ; tout ce qui apparaĂźt comme spĂ©culatif (coucou la crypto, lâIA), trĂšs peu pour moi.
Parce que malgrĂ© tout, je raisonne un peu Ă lâaffect, je me demande sâil est intĂ©ressant aujourdâhui dâinvestir dans du Ubisoft (pour prendre un exemple trĂšs concret), vu la dĂ©gringolade de ces derniĂšres annĂ©es ? Ce, indĂ©pendamment de la qualitĂ© de leurs productions bien entendu, mais 1. le titre est bas et on sait pourquoi 2. merde câest une boĂźte française
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, car câest sans doute ce qui mâintĂ©resse le plus, comment faites-vous pour vous dĂ©cider sur quand et comment investir ? Ătes-vous conseillĂ©s par un pro ? Avez-vous des indicateurs phares ? Et mĂȘme avant ça, quâest-ce qui vous a construit dans votre dĂ©marche dâinvestisseur ?
VoilĂ dĂ©solĂ© pour le caractĂšre ingĂ©nu de tout ça mais jâaimerais bien avoir le son de cloche de lâĂ©lite ![]()
Le truc c est que plein de licenses ont quittĂ© Ubisoft pour la filiale qu ils ont avec TencentâŠ
Donc la question c est : il reste quoi comme licenses qui appartienne uniquement a Ubisoft ?
Tu achetes du CAC40, SPY et des etfs Vanguard
Perso câest beaucoup de recherches sur internet / YouTube et compagnie, si tâas pas envie de passer 4 mois Ă te renseigner je dirais quâil faut principalement que tu saches dĂ©jĂ rĂ©pondre :
- sur combien de temps tu veux bloquer de lâargent
- Pour quels projets
Le problĂšme Ă©tant que 90% des vendeurs de rĂȘves ne te posent pas ces questions lĂ et te vendent juste une formule miracle pour devenir millionnaire en deux semaines, forcĂ©ment on prend pas le sujet par le bon bout.
En rĂ©alitĂ© si tu veux mettre un peu de cĂŽtĂ© tous les mois et toucher une belle somme dans 20 ans ou + câest trĂšs simple, câest les ETF (au lieu dâinvestir sur une action, tu investis sur un pack composĂ© des entreprises les plus performantes, le S&P500 amĂ©ricain par exemple est la Rolls Royce mais yâen a dâautres), pas besoin de te faire une insomnie Ă te demander si ton action ubisoft sâest cassĂ©e la gueule ou pas vu quâen fait tu as une infirme part de chaque action de pleins dâentreprises performantes, en gros.
Pour le reste, espĂ©rer toucher le pactole en prĂ©disant lâavenir de tel ou tel sociĂ©tĂ© ou prĂ©dire le futur du bitcoin en 2013, câest le loto, et la majoritĂ© des gens ont plus souvent perdu leur thune quâautre chose.
Faut distinguer spĂ©culation et investissement, si tu cherches juste Ă investir tous les mois sans faire un braquage ça Ă©limine dĂ©jĂ beaucoup de types de placement et de comportements et câest pas plus mal
Lâaffect câest trĂšs bien mais ça ne te garantira en aucun cas ton capital ni ton rendement, faire 4% au lieu de 10% par an car tu mises sur des trucs spĂ©cifiques qui te font kiffer câest une chose, perdre tout ton capital car la boĂźte de tes rĂȘves a fait faillite en est une autre malheureusement
je rĂ©ponds juste lĂ -dessus : Ă part si tu veux faire un coup Ă court-terme lors de la complĂ©tion du deal avec Tencent je ne vois pas trop de raisons de se positionner sur du Ubi (jâen avais un peu Ă©poque Wii/Kinect et jâavais conseillĂ© un oncle qui en avait beaucoup
)
attention tu peux te faire massacrer en bourse si tu es dans lâaffect
demandez Ă kamion il en fait encore des cauchemarsâŠ
Le fait que Ubisoft ait publiquement annoncĂ© utiliser lâIA dans ses jeux, ça peut plaire aux investisseurs ceci dit, avec une rĂ©duction attendue des coĂ»ts. Donc possiblement une montĂ©e de lâaction Ă court terme
Ah non, ubi câest le meilleur investissement de ma vie, jâai fait fois dix. Jâavais achetĂ© ça moins de 5âŹ.
Pour blueberry, un vieux dicton boursier dit : « on ne ramasse pas un couteau qui tombe ». Donc reste Ă©loignĂ© dâubi Ă moins dâavoir une idĂ©e prĂ©cise de comment un rebond pourrait advenir.
Aujourdâhui, Ă cause de quelques beaux gadins et de manque de temps, jâai (quasiment) arrĂȘtĂ© les titres vifs, jâinvestis via des etf. Câest donc ce que jâaurais tendance Ă te conseiller.
All-in BTC. (Ceci nâest pas un conseil en investissement, faites vos propres recherches)