Un grand merci à vous pour vos conseils avisés ![]()
Go les ETFs donc, ça correspond dâailleurs assez bien Ă ce que je cherchais finalement.
Un grand merci à vous pour vos conseils avisés ![]()
Go les ETFs donc, ça correspond dâailleurs assez bien Ă ce que je cherchais finalement.
https://www.wsj.com/finance/investing/charlie-munger-life-final-years-berkshire-7c20c18e
Les dernieres annĂ©es du GOAT. Plus une collection dâanecdotes et de lecons de vie quâautre chose.
Année boursiÚre 2025 bouclée.
Je finis lâannĂ©e avec deux portefeuilles en hausse de 31% et 34% respectivement. Jâavais encore jamais surperformĂ© dans de telles proportions par rapport au S&P ![]()
Mes plus gros winners de lâannĂ©e sont Samsung Electronics, Alphabet, Lam Research et British American Tobacco. Mon plus gros loser de lâannĂ©e est Watsco, mais il faut dire que lâaction Ă©tait montĂ©e beaucoup trop haut en fin dâannĂ©e derniĂšre.
Jâai quelques regrets dâavoir rĂ©duit mon exposition Ă lâor beaucoup trop tĂŽt dans lâannĂ©e, sans quoi ma perf aurait Ă©tĂ© encore meilleure, mais je vais pas me plaindre ![]()
Jâai commencĂ© Ă rĂ©duire mon exposition aux semi-conducteurs fin 2025, et je vais sans doute continuer Ă liquider dĂ©but 2026. Pas encore de dĂ©cision sur ou recycler ce capital.
https://www.washingtonpost.com/opinions/2026/01/15/polymarket-maduro-insider-trading/
Totalement zinzin ces trucs
la SEC pendant ce temps la
apres quand le president et sa famille rugpull tout le monde, on nâaura pas de regulation la dessus avant 2029
des secteurs tres porteurs pour lâavenir
![]()
Par contre ceder ce genre de trucs est bien completement idiot et la marque de fabrique de Macron ![]()
MĂȘme les trucs de la start-up nation ça rate ![]()
Pour les connaisseurs du sujet on a une explication « rationnelle » sur la chute massive du cours des crypto ?
Kevin Warsh nommĂ© Ă la fed, qui prĂ©voit des taux plus Ă©levĂ©s, les tensions gĂ©opolitiques, lâinflation et les mauvais chiffres de lâemploi us, grosses liquidations en cascade de positions futures. Faut attendre des signaux positifs concrets pour acheter, mais ça peut encore continuer de chuter. Perso je nây touche plus pour dâautres raisons tant que je suis en France (braquages cryptos suite aux leaks dâĂ peu prĂšs toutes nos institiutionsâŠ)
2026 est lâannĂ©e oĂč il faut acheter. Câest un cycle de 4 ans.
Jâai commencĂ© trĂšs rĂ©cemment Ă investir dedans. JâĂ©tais dans une optique de DCA simple, avec des sommes relativement peu Ă©levĂ©es, mais lĂ la chute massive des prix me donne envie de mettre beaucoup plus dedans parce que je suis assez convaincu du potentiel long terme du concept du Bitcoin et que je me dis que les opportunitĂ©s dâacheter Ă un prix aussi « faible » vont probablement devenir plus rares. AprĂšs au fond personne ne sait je penseâŠ
investis dans de vrais trucs et pas un systeme de ponzi ![]()
Câest quoi le âpotentiel long termeâ du Bitcoin au juste ? Ca fait 17 ans que ca existe, tu peux rien acheter avec ni meme echanger sans payer des fees elevees. Ca nâest pas une valeur refuge ( vu que ca devisse systematiquement au moindre ralentissement economique ).
BientĂŽt sous les 50k
![]()
Regarde le graphique âBitcoin Cycle Analysisâ :
Je charge doucement la barque en ETF silver.
Jâavais rĂ©duit mon exposition aux semiconducteurs ces derniĂšres semaines. Vu les CAPEX annoncĂ©s par les Big Tech je vais laisser courir ce quâil me reste (Samsung, Lam Research).
https://x.com/PortfolioXpert/status/2019180840958529601
une explication possible sur ce quâil se passe.
En gros les marche de la finance ont la main mise dessus avec tous les derivatifs qui ont pu etre crees ces dernieres annees
Prévenez quand faut acheter. ![]()