https://x.com/CerfiaFR/status/2044331894809239568
![]()
CrĂ©dit social en route dans lâUE, premiĂšre Ă©tape : la vĂ©rification de lâĂąge
https://x.com/i/status/2044342994300518543
Certains ont la nostalgie du contrĂŽle pendant le COVID 19, moi non !
Ces gros fdp si câest vrai. ![]()
Que ça soit pas diffusĂ© immĂ©diatement au public, ça peut se comprendre, mais sâils ont pas transmis ces Ă©lĂ©ments Ă la police/justice, câest un Ă©norme scandale.
Dâautant plus malsain que le 1er adjoint et candidat Ă la mairie de Paris Ă©tait membre du conseil dâadministration de France TV.
« Assurer à la gauche la victoire à Paris est plus important que de protéger quelques enfants. »
tout le monde sait pourquoi
Réponse de cash investigation:
https://x.com/cashinvestigati/status/2044412230708445276?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
Ce pavĂ© pour dire quâils nâont rien fait remonter aux autoritĂ©s parce que les gens savaient ![]()
Ils disent surtout que la journaliste nâa pas assistĂ© Ă la scĂšne qui aurait Ă©tĂ© « filmĂ©e et dissimulĂ©e jusquâĂ la diffusion ». Donc partant de lĂ , il nây a pas dâaffaire et tout ceux qui ont lui le 1er message puis la longue rĂ©ponse (toi et moi donc) ont perdu 15mn de leurs vie. Et câest pas les plus a pleindre, parce que toutes les personnes qui ont eu que le 1er message et pas la suite ont Ă©tĂ© dĂ©sinformĂ©s par un putain dâarticle choc qui porte des accusations grave avec que des phrases au conditionnel.
« Journalisme total » en effet.
La réponse de Cash Investigation est confuse.
Comment une journaliste aurait pu filmer une scĂšne Ă laquelle elle nâa pas assistĂ©?
Si je comprends bien, ils disent quâun animateur avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© mis en cause avant leur enquĂȘte, et que donc ils nâont pas assistĂ© aux faits qui lui Ă©taient reprochĂ©s. En effet, mais câest une tautologie.
Par contre ils ont filmés ensuite des scÚnes qui ont bien été diffusées mais plusieurs mois plus tard.
LĂ oĂč ça dĂ©raille, câest quand ils disent quâils nâont rien dissimulĂ© parce que les « autoritĂ©s en charge » avaient dĂ©jĂ suspendu le gars du dĂ©but. Sans se demander un instant si les autoritĂ©s en question ne cherchaient pas Ă Ă©touffer le problĂšme. Vu le mal quâils ont eu Ă les contacter, ils auraient pu se poser la question.
https://x.com/cashinvestigati/status/2044412239990382676?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
Câest comme sâils avaient vu une bonne soeur avoir des gestes inappropriĂ©s avec des enfants de choeur mais on garde ça 6 mois sous le manteau parce que, pas de soucis, lâevĂȘque a dĂ©jĂ mutĂ© un prĂȘtre accusĂ© dâattouchements 3 mois avant.
Câest ce que jâai compris Ă©galement.
Ils nâont pas fait remonter lâanimatrice qui embrasse un enfant sur la bouche parce quâun autre animateur Ă©tait suspenduâŠ
On dirait quâils jouent sur le fait que les parents portent plainte pour un cas particulier dont ils nâont pas Ă©tĂ© tĂ©moins.
Du coup ça les dĂ©douane de ne pas avoir fait remonter ce quâils ont filmĂ©.
Or dâaprĂšs lâarticle du Monde:
« leur diffusion en prime time sur France 2 a entraßné la suspension immédiate des animateurs concernés ».
Ce qui confirme quâils avaient des images qui pouvaient incriminer des animateurs mais quâils nâont rien fait jusquâĂ la diffusion.
Pas dâaccord avec ça. Le fait que le sujet ait mĂ©diatisĂ© le problĂšme explique une rĂ©action de service concernĂ© de la mairie.
Je tâinvite a relire la rĂ©ponse : « Notre journaliste nâa Ă©videmment jamais assistĂ© aux faits qui sont reprochĂ©s Ă lâanimateur. Elle nâen avait pas connaissance et apprend au moment du tournage que les services de la mairie ont suspendu cet animateur. »
Donc non seulement elle nâa pas vu les fait, mais en plus lâanimateur en question est suspendu pendant quâelle tourne Ă lâĂ©cole. Je vois donc pas par quel magie elle aurait pu faire quoi que ce soit.
Moui⊠Tâes sĂ»r dâavoir lu nos messages?
comme les dossiers Hidalgo qui sortent juste apres les elections municipales ![]()
https://x.com/magyarpeterMP/status/2044562156427821476?s=20
Le mec a lâair dâetre un libĂ©ral occidentaliste dĂ©complexĂ© comme il en existait plus depuis des dĂ©cennies. Trop beau pour etre vrai?
Rappelons le fort attachement de Marine Le Pen Ă lâĂ©gard dâOrban et son message trĂšs Ă©logieux Ă son encontre suite Ă sa dĂ©faite :
Nul doute que ce genre de dĂ©claration envers le plus grand saboteur de lâUE va rassurer le français lambda qui hĂ©site entre Edouard Philippe et lâextrĂȘme droite.
Sur le fond ils devraient rĂ©ussir Ă sâentendre avec le nouveau, et si câest le cas oui ça devrait ĂȘtre de nature Ă rassurer chez nous
Quelquâun qui voterai phillipe ne votera jamais extreme droite et se satisfait parfaitement de la situation actuelle.
Edouard Philippe câest la nouvelle Xbox