📰 Actu

https://x.com/CerfiaFR/status/2044331894809239568

:k:

CrĂ©dit social en route dans l’UE, premiĂšre Ă©tape : la vĂ©rification de l’ñge
https://x.com/i/status/2044342994300518543

Certains ont la nostalgie du contrĂŽle pendant le COVID 19, moi non !

Ces gros fdp si c’est vrai. :pepe_stress:

https://x.com/magyarpetermp/status/2044345463814431184?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

image

Que ça soit pas diffusĂ© immĂ©diatement au public, ça peut se comprendre, mais s’ils ont pas transmis ces Ă©lĂ©ments Ă  la police/justice, c’est un Ă©norme scandale.

D’autant plus malsain que le 1er adjoint et candidat Ă  la mairie de Paris Ă©tait membre du conseil d’administration de France TV.

1 like

« Assurer Ă  la gauche la victoire Ă  Paris est plus important que de protĂ©ger quelques enfants. Â»

3 likes

tout le monde sait pourquoi

Réponse de cash investigation:

https://x.com/cashinvestigati/status/2044412230708445276?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

Ce pavĂ© pour dire qu’ils n’ont rien fait remonter aux autoritĂ©s parce que les gens savaient :barney:

Ils disent surtout que la journaliste n’a pas assistĂ© Ă  la scĂšne qui aurait Ă©tĂ© « filmĂ©e et dissimulĂ©e jusqu’à la diffusion Â». Donc partant de lĂ , il n’y a pas d’affaire et tout ceux qui ont lui le 1er message puis la longue rĂ©ponse (toi et moi donc) ont perdu 15mn de leurs vie. Et c’est pas les plus a pleindre, parce que toutes les personnes qui ont eu que le 1er message et pas la suite ont Ă©tĂ© dĂ©sinformĂ©s par un putain d’article choc qui porte des accusations grave avec que des phrases au conditionnel.

« Journalisme total Â» en effet.

La réponse de Cash Investigation est confuse.

Comment une journaliste aurait pu filmer une scĂšne Ă  laquelle elle n’a pas assistĂ©?

Si je comprends bien, ils disent qu’un animateur avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mis en cause avant leur enquĂȘte, et que donc ils n’ont pas assistĂ© aux faits qui lui Ă©taient reprochĂ©s. En effet, mais c’est une tautologie.

Par contre ils ont filmés ensuite des scÚnes qui ont bien été diffusées mais plusieurs mois plus tard.

LĂ  oĂč ça dĂ©raille, c’est quand ils disent qu’ils n’ont rien dissimulĂ© parce que les « autoritĂ©s en charge » avaient dĂ©jĂ  suspendu le gars du dĂ©but. Sans se demander un instant si les autoritĂ©s en question ne cherchaient pas Ă  Ă©touffer le problĂšme. Vu le mal qu’ils ont eu Ă  les contacter, ils auraient pu se poser la question.

https://x.com/cashinvestigati/status/2044412239990382676?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

C’est comme s’ils avaient vu une bonne soeur avoir des gestes inappropriĂ©s avec des enfants de choeur mais on garde ça 6 mois sous le manteau parce que, pas de soucis, l’evĂȘque a dĂ©jĂ  mutĂ© un prĂȘtre accusĂ© d’attouchements 3 mois avant.

1 like

C’est ce que j’ai compris Ă©galement.
Ils n’ont pas fait remonter l’animatrice qui embrasse un enfant sur la bouche parce qu’un autre animateur Ă©tait suspendu

On dirait qu’ils jouent sur le fait que les parents portent plainte pour un cas particulier dont ils n’ont pas Ă©tĂ© tĂ©moins.
Du coup ça les dĂ©douane de ne pas avoir fait remonter ce qu’ils ont filmĂ©.

Or d’aprùs l’article du Monde:

« leur diffusion en prime time sur France 2 a entraßné la suspension immédiate des animateurs concernés ».

Ce qui confirme qu’ils avaient des images qui pouvaient incriminer des animateurs mais qu’ils n’ont rien fait jusqu’à la diffusion.

3 likes

Pas d’accord avec ça. Le fait que le sujet ait mĂ©diatisĂ© le problĂšme explique une rĂ©action de service concernĂ© de la mairie.

Je t’invite a relire la rĂ©ponse : « Notre journaliste n’a Ă©videmment jamais assistĂ© aux faits qui sont reprochĂ©s Ă  l’animateur. Elle n’en avait pas connaissance et apprend au moment du tournage que les services de la mairie ont suspendu cet animateur. Â»

Donc non seulement elle n’a pas vu les fait, mais en plus l’animateur en question est suspendu pendant qu’elle tourne Ă  l’école. Je vois donc pas par quel magie elle aurait pu faire quoi que ce soit.

Moui
 T’es sĂ»r d’avoir lu nos messages?

comme les dossiers Hidalgo qui sortent juste apres les elections municipales :happytrump:

2 likes

https://x.com/magyarpeterMP/status/2044562156427821476?s=20

Le mec a l’air d’etre un libĂ©ral occidentaliste dĂ©complexĂ© comme il en existait plus depuis des dĂ©cennies. Trop beau pour etre vrai?

2 likes

Rappelons le fort attachement de Marine Le Pen Ă  l’égard d’Orban et son message trĂšs Ă©logieux Ă  son encontre suite Ă  sa dĂ©faite :

Nul doute que ce genre de dĂ©claration envers le plus grand saboteur de l’UE va rassurer le français lambda qui hĂ©site entre Edouard Philippe et l’extrĂȘme droite.

Sur le fond ils devraient rĂ©ussir Ă  s’entendre avec le nouveau, et si c’est le cas oui ça devrait ĂȘtre de nature Ă  rassurer chez nous

https://www.touteleurope.eu/vie-politique-des-etats-membres/hongrie-ce-que-la-victoire-de-peter-magyar-change-ou-pas-pour-l-union-europeenne/

Quelqu’un qui voterai phillipe ne votera jamais extreme droite et se satisfait parfaitement de la situation actuelle.

Edouard Philippe c’est la nouvelle Xbox