Jojo
Janvier 10, 2026, 1:23
4953
Quand tu te mets JUSTE DEVANT une bagnole qui dĂ©marre tu vas devoir faire un pas de cĂŽtĂ© pour pas te faire rouler sur les pieds, mĂȘme si tâes Ă sa gauche et quâelle part vers la droite. Ce qui est prĂ©cisĂ©ment ce qui est arrivĂ©, on la voit bien tourner le volant dans le sens opposĂ© Ă lui. Câest quand mĂȘme dingue dâen arriver Ă ce niveau de pour justifier lâindĂ©fendable je capte pas, ta remarque nâa aucun sens franchement.
Et il sâagit absolument pas de dire que jâaurais fait mieux Ă sa place, par contre oui pour moi y a aucun monde oĂč cette mĂ©thode dâintervention et de rĂ©pression devrait ĂȘtre normalisĂ©e ou, pire encore, encouragĂ©e puis cĂ©lĂ©brĂ©e. Tu sors ton flingue devant une femme dont rien nâindique quâelle cherche Ă blesser qui que ce soit (avant quâelle ne dĂ©marre) faut pas sâĂ©tonner si elle perd ou trouve littĂ©ralement les pĂ©dales et rĂ©agit de maniĂšre imprĂ©visible. Un flic (ce quâil nâest mĂȘme pas) dont la petite faute dâinattention - trois fois rien ! Une balle dans le pare-brise et deux Ă travers la vitre de la portiĂšre pour ĂȘtre plus prĂ©cis - conduit Ă la mort dâun individu devrait faire lâobjet dâune enquĂȘte puis ĂȘtre jugĂ© (le plus Ă©quitablement possible hein), câest la base.
1 like
Paprika
Janvier 10, 2026, 2:00
4954
complĂštement zinzin. « quand tu te mets juste devant une voiture qui dĂ©marre » quand le mec est clairement devant une voiture Ă lâarrĂȘt depuis 5mn, qui dĂ©marre ensuite pour sâĂ©chapper (je ne vais pas dire quâelle dĂ©sire lui rouler dessus parce que je ne suis pas zinzin).
les discussions sont impossibles parce que mĂȘme quand il y a une vidĂ©o du monde rĂ©el ça nâexiste pas. dâailleurs dans le jojo world le mec nâest mĂȘme pas flic mĂȘme sâil a un badge et un flingue mais bon selon la terminologie administrative câest pas un flic donc bwo pas grave on peut ignorer ses ordres et lui rouler dessus
mĂȘme le moindre drame oĂč on devrait fight the power ensemble vous arrivez Ă faire en sorte que la position normale ce soit « bien fait », câest incroyable
2 likes
Jojo
Janvier 10, 2026, 2:04
4955
Mais quâest-ce que tu racontes je rĂ©pondais Ă sa remarque sur la direction prise par la voiture. Le gars tellement fan de Kitano quâil trouve normal voire souhaitable quâune mĂšre de famille de 37 balais se fasse abattre par le premier cowboy venu juste parce quâelle a essayĂ© de prendre la fuite, et que ça entraĂźne 0 enquĂȘte derriĂšre. Si elle avait eu le malheur de traverser en dehors des clous Ă la place vous seriez lĂ Ă beugler FAFO de la mĂȘme maniĂšre, tout va bien.
Et oui câest pas un flic yâa rien de mal Ă le rappeler, ils ont pas les mĂȘmes prĂ©rogatives que la police locale donc les gens interagissent pas de la mĂȘme maniĂšre avec eux (et ne les respectent pas autant, on se demande pourquoi)
Paprika
Janvier 10, 2026, 2:30
4956
Le gars tellement fan de Kitano quâil trouve normal voire souhaitable quâune mĂšre de famille de 37 balais se fasse abattre par le premier cowboy venu juste parce quâelle a essayĂ© de prendre la fuite
encore une fois impossible de discuter parce que mĂȘme noir sur blanc la rĂ©alitĂ© nâexiste pas, câest zinzin. maintenant tu imagines que parce que jâai un avatar de trump je soutiens quâune femme se fasse tuer Ă lâautre bout du monde. 200% zinzin certified
je nâai fait aucun commentaire sur la situation (triste malgrĂ© les dĂ©tails que tu oublies volontairement ou involontairement, mais bon on a lâhabitude, par contre tu me piĂ©geras pas Ă rentrer dans tous tes dĂ©bats annexes qui nâont aucun intĂ©rĂȘt), juste sur ta ta maniĂšre de dĂ©cortiquer la situation qui est 100% malhonnĂȘte.
Jojo
Janvier 10, 2026, 2:40
4957
FrĂšre je suis lĂ Ă dĂ©fendre la position la plus raisonnable qui soit, Ă savoir que ça devrait pas ĂȘtre une attitude acceptable dans les forces de lâordre (dĂ©gainer et tirer trois fois, dont deux quand il est mĂȘme plus en face de la voiture) et toi en rĂ©ponse tu me sors ton laĂŻus mĂ©prisant classicus Ă base de « huuu jojo world zinzin X2 » tâĂ©tonne pas si je pars du principe que tu soutiens le discours maga le plus rĂ©pandu sur la question. Surtout que ça fait un bail que je tâai plus vu intervenir autrement dĂšs lors quâil est question des US.
Je suis encore un des rares ici avec qui tu peux dĂ©battre normalement (les autres tu les as soit ignorĂ©s, soit ils ont la flemme pour intervenir soit ils sont dâaccord avec toi) donc je capte pas pourquoi tu casses les couilles comme ça. Juste pour deux blagues sur un avatar.
1 like
Si tu ne dĂ©cortiques pas lâĂ©vĂ©nement Ă ma façon, tu es malhonnĂȘte
(Oui je sais ça marche dans les 2 sens, mais câest marrant venant de quelquâun aussi malhonnĂȘte que chocolat)
1 like
Je vais clore le dĂ©bat : la gonzesse a merdĂ©, le flic a encore plus merdĂ© en tirant 3 fois dont une en pleine tĂȘte.
6 likes
Sherman
Janvier 10, 2026, 6:37
4960
VoilĂ tout le monde est fautif, câest flagrant en video, mais ça ne plaira pas a Jojo et Bobi car pour eux câest un crime nazi dont Trump est responsable
Entoni
Janvier 10, 2026, 6:44
4961
On est tous dâaccord comme tu le dis, sauf Trump et ses potes qui considĂšrent que la rĂ©action de lâhomme armĂ© est justifiĂ© et ne nĂ©cessite aucune remise en question.
Et ça, câest pas normal.
BoBi
Janvier 10, 2026, 7:10
4962
Câest exactement ce que câest. ICE est utilise comme milice pour faire chier les villes democrates.
Bizarrement on voyait pas ce genre de videos pendant le terme de Biden et meme pendant le 1er terme de Trump
Je comprends que le magabot chocolat defende lâadministration bec et ongle ( se faire ecraser dâimpots en France a du le faire vriller ? ) mais il va falloir que vous arretiez de raconter de la merde a un moment.
Les agents de ICE ont une autorite extrement limite a agir sur des citoyens americains et ici la grande majorite des avis dâancien LEO / avocats considerent que le tireur nâen avait aucune.
De plus meme si câetait legitime dâintervenir, tu ne peux pas te foutre en danger sciemment au x US( ce que tu ferais en te mettant devant un vehicule de quelquâun qui veut fuire ) pour ensuite venir invoquer la legitime defense, il y a des precedents sur laquelle la SCOTUS a deja legifere.
Et dernier point, on peut tous conclure ( a part les professionels de la mauvaise foi ) que cette femme nâavait aucune animosite et quâelle ne âfoncait pas dessusâ lâetron qui lui a tire dessus ( on rappele encore une fois que la derniere video a ete a prise a bout portant du bras gauche du tireur )
Sinon lâadministration Trump est dans lâillegalite complete vu quâelle a arrete de publier les fichiers du dossier Epstein, cocasse hein
https://x.com/RepMikeLevin/status/2009704255200845896
Linupao
Janvier 10, 2026, 7:45
4963
@Ancien-Combattant a bien résumé la chose, je vais pas débattre 107 ans sur la position du véhicule on tournera en rond et ça servira à rien.
Par contre lĂ oĂč on est bien dâaccord, câest que ça nâaurait pas du se terminer par la mort de la conductrice, que ça doit faire lâobjet dâune enquĂȘte sĂ©rieuse (ça câest dans un monde idĂ©alâŠ) et que personne ne devrait se fĂ©liciter de ce quâil sâest passĂ©.
1 like
Paprika
Janvier 10, 2026, 11:25
4971
je parle du jojo world parce que le jojo world existe, dâailleurs cette fille vivait apparemment dedans
dans le jojo world le rĂ©el nâa pas de forme neutre, il nâest forgĂ© que par des mots qui ont-eux mĂȘme nâont pas de forme neutre et qui changent selon les besoins de la situation
malheureusement quand un habitant du jojoworld finit par se mettre sur le chemin de 10 mecs pas contents avec des gros flingues pour les faire chier, peu importe que dans ta tĂȘte ce ne soit pas des vrais flics parce quâils nâont pas le mĂȘme numĂ©ro de sĂ©rie et que donc selon ton interprĂ©tation de la loi tu nâas pas Ă Ă©couter leurs ordres et que CA VA yavait largement la place pour faire un pas de cĂŽtĂ© sans pĂ©ter un cable, le rĂ©sultat risque de ne pas ĂȘtre heureux
les discussions sur ce genre de situation sont sans fin et nâont aucun intĂ©rĂȘt (câĂ©tait dĂ©jĂ le mĂȘme pour Nahel dâailleurs), parce que la seule rĂ©elle conclusion possible câest que maintenant les gens vivent dans des dĂ©finitions de rĂ©alitĂ©s incompatibles, et que câest lâexistence mĂȘme de ce multiverse qui rĂ©sulte de ce genre de situation
Jojo
Janvier 10, 2026, 11:50
4972
Beaucoup de mots pour dire que les choses arrivent pour une raison, merci chocodoomer. Du coup ils doivent laisser faire ? Pas trop sĂ»r de comprendre oĂč tu veux en venir.