📰 Actu

Quand tu te mets JUSTE DEVANT une bagnole qui dĂ©marre tu vas devoir faire un pas de cĂŽtĂ© pour pas te faire rouler sur les pieds, mĂȘme si t’es Ă  sa gauche et qu’elle part vers la droite. Ce qui est prĂ©cisĂ©ment ce qui est arrivĂ©, on la voit bien tourner le volant dans le sens opposĂ© Ă  lui. C’est quand mĂȘme dingue d’en arriver Ă  ce niveau de :index_pointing_up::nerd_face: pour justifier l’indĂ©fendable je capte pas, ta remarque n’a aucun sens franchement.

Et il s’agit absolument pas de dire que j’aurais fait mieux Ă  sa place, par contre oui pour moi y a aucun monde oĂč cette mĂ©thode d’intervention et de rĂ©pression devrait ĂȘtre normalisĂ©e ou, pire encore, encouragĂ©e puis cĂ©lĂ©brĂ©e. Tu sors ton flingue devant une femme dont rien n’indique qu’elle cherche Ă  blesser qui que ce soit (avant qu’elle ne dĂ©marre) faut pas s’étonner si elle perd ou trouve littĂ©ralement les pĂ©dales et rĂ©agit de maniĂšre imprĂ©visible. Un flic (ce qu’il n’est mĂȘme pas) dont la petite faute d’inattention - trois fois rien ! Une balle dans le pare-brise et deux Ă  travers la vitre de la portiĂšre pour ĂȘtre plus prĂ©cis - conduit Ă  la mort d’un individu devrait faire l’objet d’une enquĂȘte puis ĂȘtre jugĂ© (le plus Ă©quitablement possible hein), c’est la base.

1 like

complĂštement zinzin. « quand tu te mets juste devant une voiture qui dĂ©marre Â» quand le mec est clairement devant une voiture Ă  l’arrĂȘt depuis 5mn, qui dĂ©marre ensuite pour s’échapper (je ne vais pas dire qu’elle dĂ©sire lui rouler dessus parce que je ne suis pas zinzin).

les discussions sont impossibles parce que mĂȘme quand il y a une vidĂ©o du monde rĂ©el ça n’existe pas. d’ailleurs dans le jojo world le mec n’est mĂȘme pas flic mĂȘme s’il a un badge et un flingue mais bon selon la terminologie administrative c’est pas un flic donc bwo pas grave on peut ignorer ses ordres et lui rouler dessus

mĂȘme le moindre drame oĂč on devrait fight the power ensemble vous arrivez Ă  faire en sorte que la position normale ce soit « bien fait Â», c’est incroyable

2 likes

Mais qu’est-ce que tu racontes je rĂ©pondais Ă  sa remarque sur la direction prise par la voiture. Le gars tellement fan de Kitano qu’il trouve normal voire souhaitable qu’une mĂšre de famille de 37 balais se fasse abattre par le premier cowboy venu juste parce qu’elle a essayĂ© de prendre la fuite, et que ça entraĂźne 0 enquĂȘte derriĂšre. Si elle avait eu le malheur de traverser en dehors des clous Ă  la place vous seriez lĂ  Ă  beugler FAFO :nerd_face: de la mĂȘme maniĂšre, tout va bien.

Et oui c’est pas un flic y’a rien de mal Ă  le rappeler, ils ont pas les mĂȘmes prĂ©rogatives que la police locale donc les gens interagissent pas de la mĂȘme maniĂšre avec eux (et ne les respectent pas autant, on se demande pourquoi)

Le gars tellement fan de Kitano qu’il trouve normal voire souhaitable qu’une mĂšre de famille de 37 balais se fasse abattre par le premier cowboy venu juste parce qu’elle a essayĂ© de prendre la fuite

encore une fois impossible de discuter parce que mĂȘme noir sur blanc la rĂ©alitĂ© n’existe pas, c’est zinzin. maintenant tu imagines que parce que j’ai un avatar de trump je soutiens qu’une femme se fasse tuer Ă  l’autre bout du monde. 200% zinzin certified

je n’ai fait aucun commentaire sur la situation (triste malgrĂ© les dĂ©tails que tu oublies volontairement ou involontairement, mais bon on a l’habitude, par contre tu me piĂ©geras pas Ă  rentrer dans tous tes dĂ©bats annexes qui n’ont aucun intĂ©rĂȘt), juste sur ta ta maniĂšre de dĂ©cortiquer la situation qui est 100% malhonnĂȘte.

FrĂšre je suis lĂ  Ă  dĂ©fendre la position la plus raisonnable qui soit, Ă  savoir que ça devrait pas ĂȘtre une attitude acceptable dans les forces de l’ordre (dĂ©gainer et tirer trois fois, dont deux quand il est mĂȘme plus en face de la voiture) et toi en rĂ©ponse tu me sors ton laĂŻus mĂ©prisant classicus Ă  base de « huuu jojo world zinzin X2 Â» t’étonne pas si je pars du principe que tu soutiens le discours maga le plus rĂ©pandu sur la question. Surtout que ça fait un bail que je t’ai plus vu intervenir autrement dĂšs lors qu’il est question des US.

Je suis encore un des rares ici avec qui tu peux dĂ©battre normalement (les autres tu les as soit ignorĂ©s, soit ils ont la flemme pour intervenir soit ils sont d’accord avec toi) donc je capte pas pourquoi tu casses les couilles comme ça. Juste pour deux blagues sur un avatar.

1 like

Si tu ne dĂ©cortiques pas l’évĂ©nement Ă  ma façon, tu es malhonnĂȘte

(Oui je sais ça marche dans les 2 sens, mais c’est marrant venant de quelqu’un aussi malhonnĂȘte que chocolat)

1 like

Je vais clore le dĂ©bat : la gonzesse a merdĂ©, le flic a encore plus merdĂ© en tirant 3 fois dont une en pleine tĂȘte.

6 likes

Voilà tout le monde est fautif, c’est flagrant en video, mais ça ne plaira pas a Jojo et Bobi car pour eux c’est un crime nazi dont Trump est responsable :jap:

On est tous d’accord comme tu le dis, sauf Trump et ses potes qui considĂšrent que la rĂ©action de l’homme armĂ© est justifiĂ© et ne nĂ©cessite aucune remise en question.

Et ça, c’est pas normal.

C’est exactement ce que c’est. ICE est utilise comme milice pour faire chier les villes democrates.
Bizarrement on voyait pas ce genre de videos pendant le terme de Biden et meme pendant le 1er terme de Trump

Je comprends que le magabot chocolat defende l’administration bec et ongle ( se faire ecraser d’impots en France a du le faire vriller ? ) mais il va falloir que vous arretiez de raconter de la merde a un moment.

Les agents de ICE ont une autorite extrement limite a agir sur des citoyens americains et ici la grande majorite des avis d’ancien LEO / avocats considerent que le tireur n’en avait aucune.

De plus meme si c’etait legitime d’intervenir, tu ne peux pas te foutre en danger sciemment au x US( ce que tu ferais en te mettant devant un vehicule de quelqu’un qui veut fuire ) pour ensuite venir invoquer la legitime defense, il y a des precedents sur laquelle la SCOTUS a deja legifere.

Et dernier point, on peut tous conclure ( a part les professionels de la mauvaise foi ) que cette femme n’avait aucune animosite et qu’elle ne “foncait pas dessus” l’etron qui lui a tire dessus ( on rappele encore une fois que la derniere video a ete a prise a bout portant du bras gauche du tireur )

Sinon l’administration Trump est dans l’illegalite complete vu qu’elle a arrete de publier les fichiers du dossier Epstein, cocasse hein :happytrump:

https://x.com/RepMikeLevin/status/2009704255200845896

@Ancien-Combattant a bien résumé la chose, je vais pas débattre 107 ans sur la position du véhicule on tournera en rond et ça servira à rien.

Par contre lĂ  oĂč on est bien d’accord, c’est que ça n’aurait pas du se terminer par la mort de la conductrice, que ça doit faire l’objet d’une enquĂȘte sĂ©rieuse (ça c’est dans un monde idĂ©al
) et que personne ne devrait se fĂ©liciter de ce qu’il s’est passĂ©.

1 like

*mandat présidentiel

Pas terme présidentiel

1 like

«Le fait qu’ils aient dĂ©barquĂ© lĂ  avec un bateau il y a 500 ans ne veut pas dire qu’ils possĂšdent le territoire», a assurĂ© le prĂ©sident amĂ©ricain devant la presse Ă  la Maison-Blanche ce vendredi.

:afrojojo:

1 like

:ptdrmdr:

:mdr:

:monstres:

Le culot :ptdrmdr:

:mdr:

je parle du jojo world parce que le jojo world existe, d’ailleurs cette fille vivait apparemment dedans

dans le jojo world le rĂ©el n’a pas de forme neutre, il n’est forgĂ© que par des mots qui ont-eux mĂȘme n’ont pas de forme neutre et qui changent selon les besoins de la situation

malheureusement quand un habitant du jojoworld finit par se mettre sur le chemin de 10 mecs pas contents avec des gros flingues pour les faire chier, peu importe que dans ta tĂȘte ce ne soit pas des vrais flics parce qu’ils n’ont pas le mĂȘme numĂ©ro de sĂ©rie et que donc selon ton interprĂ©tation de la loi tu n’as pas Ă  Ă©couter leurs ordres et que CA VA yavait largement la place pour faire un pas de cĂŽtĂ© sans pĂ©ter un cable, le rĂ©sultat risque de ne pas ĂȘtre heureux

les discussions sur ce genre de situation sont sans fin et n’ont aucun intĂ©rĂȘt (c’était dĂ©jĂ  le mĂȘme pour Nahel d’ailleurs), parce que la seule rĂ©elle conclusion possible c’est que maintenant les gens vivent dans des dĂ©finitions de rĂ©alitĂ©s incompatibles, et que c’est l’existence mĂȘme de ce multiverse qui rĂ©sulte de ce genre de situation

Beaucoup de mots pour dire que les choses arrivent pour une raison, merci chocodoomer. Du coup ils doivent laisser faire ? Pas trop sĂ»r de comprendre oĂč tu veux en venir.