📰 Actu

Pas trop sĂ»r de comprendre oĂč tu veux en venir.

exactement

1 like

:fouyellowcard:

:mdrcool:

Il semble que c’était un gros dĂ©traquĂ© :sweat:

3 likes

Les trucs sorti l’an dernier faisaient dĂ©jĂ  froid dans le dos. Entre lui et merde theresa, ils sont beaux les hĂ©ros catholiques. :happytrump:

Ces agissements Ă©taient en partie connus par EmmaĂŒs, l’épiscopat français et le Vatican dĂšs 1955.

les fdp

1 like

Sachons distinguer l’homme de l’artiste, svp.

1 like

À l’ñge de 11 ans, Rachel a pourtant tentĂ© de parler. Elle s’est notamment confiĂ© Ă  la directrice de son pensionnat et Ă  une psychologue. « Je me prends une raclĂ©e phĂ©nomĂ©nale. Et lĂ , on me fait taire Â», a-t-elle racontĂ©. Mais elle n’est pas crue, et ce parce que son beau-pĂšre travaillait avec l’abbĂ© Pierre. « Quand on disait ‘je connais l’abbĂ© Pierre’, c’était comme un mot de passe. Â» Elle a alors fini par se replier sur elle-mĂȘme. « Je suis devenue une vraie solitaire. Je n’avais plus aucune confiance en l’adulte. Â»

Un soir d’aoĂ»t, Rachel a dĂ©cidĂ© de parler Ă  sa mĂšre. Le lendemain, celle-ci s’est suicidĂ©e.

:alone:

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/les-cyclistes-employes-de-la-cite-administrative-de-nantes-ne-se-sentent-pas-soutenus-et-vont-le-faire-savoir-2e7ea8ec-ed42-11f0-ae78-1a0629cc1f87

:charlie:

https://x.com/FaytuksNetwork/status/2010052627065950461?s=20

its happening

Lien mort.

non

BREAKING: Trump administrations have had preliminary discussions on how to carry out an attack on Iran to follow through on Trump’s threats, one option being discussed is a large-scale aerial strike on multiple Iranian military targets - WSJ

Il est revenu oui.

Les États-Unis exhortent leurs ressortissants Ă  quitter «immĂ©diatement» le Venezuela

«Des informations font Ă©tat de groupes de milices armĂ©es, connus sous le nom de colectivos, qui installent des barrages routiers et fouillent des vĂ©hicules Ă  la recherche de preuves de citoyennetĂ© amĂ©ricaine ou de soutien aux États-Unis», Ă©crit le dĂ©partement d’État

En fait toute cette histoire n’était qu’un stratagĂšme pour faire revenir Russel Crowe et Elizabeth Banks au pays et les arrĂȘter

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut car ça reste les rĂ©seaux et ce n’est pas reprĂ©sentatif. Mais je suis tombĂ© sur plusieurs comptes d’iraniens qui disaient vouloir faire tomber le rĂ©gime mais surtout pas d’intervention AmĂ©ricaine ou IsraĂ©lienne.

Et vu le passif au Moyen-Orient, je ne serais pas Ă©tonnĂ© qu’une grande partie de la population soit hostile Ă  cette idĂ©e. Mais encore une fois, c’est un peu du doigt mouillĂ©.

1 like

Vu que c’est dĂ©jĂ  le narratif utilisĂ© par les islamistes, les gauchistes et autres soutiens des mollah tu m’étonnes qu’ils veulent pas trop que les US et co s’impliquent.

https://x.com/F_Desouche/status/2009932721942892553

:ptdrmdr:

Honte de rien bordel. On est a leur service.

C’est trĂšs compliquĂ©. Ne serait ce que dans ma famille, plusieurs sont sur la ligne de Reza Pahlavi (le fils de l’ancien Shah) de demander Ă  Trump une intervention aĂ©rienne pour aider Ă  la chute du rĂ©gime et surtout des gardiens de la rĂ©volution.
Mais j’en ai aussi pas mal qui le critiquent en disant qu’il est facile pour lui d’appeler depuis la Californie à des revoltes puis des bombardements pour se ramener comme une fleur une fois le boulot fait.

Cela dit ça permet au moins d’avoir une figure pour incarner l’opposition ce qui faisait dĂ©faut jusque lĂ .
Par contre il est ouvertement pro MAGA, pro Nethanyahou, etc , ça fera un sacrĂ© changement si c’est lui qui arrive au pouvoir.

J’ai quand mĂȘme l’impression, que au moins dans les grandes villes, beaucoup sont prĂȘts Ă  mĂȘme accepter cette intervention Ă©trangĂšre tellement le rĂ©gime en plus d’ĂȘtre liberticide (vraiment, pas comme Macron loule) est incompĂ©tent au point que la population d’un pays qui aurait dĂ» ĂȘtre riche galĂšre Ă  acheter de quoi bouffer.

1 like

Je ne comprends pas le but de l’article :

:stallone:

AprĂšs reste la question de l’efficacitĂ© de bombardements. On a jamais vu de changement de rĂ©gime avec des bombardements seuls (hormis le Japon en 45 en exagĂ©rant) , les destructions pourraient ĂȘtre immense et en plus faut faire la diffĂ©rence entre l’armĂ©e rĂ©guliĂšre qui n’est pas forcĂ©ment si loyale au rĂ©gime et l’armĂ©e parallĂšle des pasdarans.
Cette fois la rĂ©volte est d’ampleur, assez violente contre les symboles du rĂ©gime et il y a Ă©normĂ©ment d’agents du Mossad sur place apparemment. A voir.

2 likes