💣 [War on errorism] le topic de la presque troisiùme guerre mondiale

Ben oui, Ă  partir du moment oĂč des pays qui seraient tout Ă  fait capables de fabriquer des armes nuclĂ©aires y ont renoncĂ© via le TNP, les nations nuclĂ©aires doivent leur offrir des garanties de sĂ©curitĂ©.

https://x.com/BowTiedRanger/status/1895559566290797012

:mdr:

1 like

https://x.com/smubpublius/status/1895626995675120063

3 likes

Tu prĂ©fĂšres que l’Allemagne cherche la bombe d’elle-mĂȘme?

Oh oui, quelle nous donne la bonne raison de nous venger proprement :bave:

On notera quand mĂȘme la meilleure intervention de la soirĂ©e par Vance, sur la question « ĂȘtes vous venu en Ukraine pour voir les problĂšmes qu’on a ? »

« Je
 euh
 j’ai vu des reportages » :tuning:

https://x.com/Acyn/status/1895605393944166536?t=iEs7hMmZcKq6nol9sTsC9w&s=19

Attention d’aprùs notre expert chocolourd ça n’est pas le toutou de poutine.

bobi 180qi aprĂšs l’épisode « mieux vaut pas s’engueuler avec son banquier quand on demande un prĂȘt nĂ©cessaire pour empecher que sa baraque s’écroule Â» dĂ©couvre que quand tu organises des nĂ©gociations entre deux pays mieux vaut essayer de calme le jeu et sortir de l’émotion

suivez bobi dans sa prochaine crise de tds et ses 10 edit par post

juste du bon sens, si c’est pour baver sur le type en face c’est mĂȘme pas la peine de s’asseoir Ă  la table des nĂ©gos

Ta comparaison avec le banquier est intĂ©ressante. Il faudrait quand meme que tu rajoutes la raison pour laquelle la maison s’écroule

Si elle s’écroule parce que ton voisin a dĂ©cidĂ© d’agrandir son sous sol et que pour cela il creuse dans tes fondations, dĂ©truisant par la meme toutes tes affaires et tes souvenirs de famille.

Et que depuis que ta maison a commencĂ© a s’écrouler, ce sont les membres de ta famille qui se relaient pour essayer de la maintenir en place en tenant les poutres fournies par tes banquiers.

Et donc tu vas voir un de tes banquiers pour essayer d’obtenir une rallonge au pret pour avoir de nouvelles poutres. Il te reçoit chez lui dans son salon, avec son roquet assis a ses cotĂ©, et il te dit que tu devrais fermer ta gueule parce que ton voisin en fait il est pas si mĂ©chant, c’est toi qui fous la merde depuis 3 ans en refusant qu’il prenne ton sous sol. Et que tu devrais accepter son deal qui est de te filer quelques poutres supplĂ©mentaires sans aucune garantie qu’elles suffiront a maintenir ta maison, ni meme que tu arrives a garder ton sous sol, en Ă©change de lui refiler ton jardin pour qu’il puisse venir y faire ses repas de famille tous les week end. Et tout en t’expliquant ca, son roquet descend de temps en temps de son pouf pour venir pisser sur tes chaussures

Donc ta rĂ©action a toi ca serait de la fermer et le laisser t’insulter toi et ta famille, et accepter ce deal de merde ?

3 likes

https://x.com/sc_cath/status/1895600775365378296?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

1 like

degonfle ton melon.
Il faut etre un poutinolatre avec un qi d’huitre pour voir l’echange complet et venir mettre le blame sur Zelensky.

Tu devrais refaire le point parce que t’aligner sur les memes arguments que Dem, Kafel & co c’est pas tres jojo.

Allons. On sait tous que les nukes amĂ©ricaines ne sont pas juste le pour protĂ©ger l’Allemagne par pure dĂ©votion. Mais ont aussi un but stratĂ©gique en terme d’influence militaire. Ce qui ne serait pas du tout le cas ici.

De mĂȘme elles permettent aux États Unis de pouvoir lancer une frappe nuclĂ©aire Ă  partir d’un lieu trĂšs Ă©loignĂ© et de ne pas impliquĂ© directement le territoire si il y avait une riposte Ă  l’encontre de l’endroit d’oĂč est parti la bombe.

Pour finir les nukes amĂ©ricaines partagĂ©es ne sont pas du tout mais alors pas du tout le mĂȘmes que les arme françaises. Ce sont des bombes stratĂ©giques. La France ne possĂšde pas ce type d’arsenal. Ce qui complique beaucoup plus la chose.

Et puis les allemands mĂ©prisants qui changent leur fusil d’épaule quand ils ont besoin de nous :

Résumé

MĂȘme l’offre de dialogue stratĂ©gique sur le rĂŽle de la dissuasion nuclĂ©aire française dans la sĂ©curitĂ© du Vieux Continent, faite aux pays europĂ©ens par le prĂ©sident Macron en fĂ©vrier 2020, fut accueillie avec dĂ©dain par Berlin.

« J’insiste, la protection de beaucoup de pays en Europe est garantie par l’Alliance atlantique, par le parapluie nuclĂ©aire des États-Unis. [
] Si nous renforçons [la dĂ©fense de] l’Europe, il s’agit avant tout de renforcer le pilier europĂ©en au sein de l’Otan », fit valoir Annegret Kramp-Karrenbauer, alors ministre allemande de la DĂ©fense.

« Il faut savoir concrĂštement de quoi il retourne » mais « pour l’instant, la seule certitude, c’est que les Français ne veulent en aucun cas placer leur arsenal nuclĂ©aire sous un commandement europĂ©en », avait-elle ajoutĂ©. Et pour cause : il n’est Ă©videmment pas question de confier le « bouton » du feu nuclĂ©aire Ă  une telle structure parlant et pensant « en quelque esperanto ou volapĂŒk intĂ©grĂ©s », pour reprendre le mot du gĂ©nĂ©ral de Gaulle.

Le position exprimĂ©e par Mme Kramp-Karrenbauer a Ă©tĂ© reprise par la coalition gouvernementale emmenĂ©e par le social-dĂ©mocrate Olaf Scholz. D’ailleurs, afin de remplacer les Tornado affectĂ©s aux plans nuclĂ©aires de l’Otan, celle-ci a commandĂ© 35 chasseurs-bombardiers F-35A auprĂšs de l’amĂ©ricain Lockheed-Martin, grĂące au fonds spĂ©cial de la Bundeswehr, créé peu aprĂšs le dĂ©but de la guerre en Ukraine. Et, l’an passĂ©, il Ă©tait question d’acquĂ©rir huit exemplaires de plus.

Et mĂȘme allez admettons tu as raison. Combien de fois vous allez tenter de nous faire croire que Macron fera bien les choses ? Il passe son temps Ă  prendre des dĂ©cisions qui jouent contre la souverainetĂ© française (c’en est mĂȘme suspect tellement c’est rĂ©current mais bon seul les ecolos peuvent ĂȘtre sous influence Ă©trangĂšre paraĂźt il). Surtout que c’est un gros mytho qui dĂ©clare :

La veille, lors d’une sĂ©ance de questions / rĂ©ponses sur les rĂ©seaux sociaux, M. Macron avait rappelĂ© que les « intĂ©rĂȘts vitaux de la nation, qui pourraient pousser un prĂ©sident Ă  utiliser l’arme nuclĂ©aire, ont toujours eu une dimension europĂ©enne ».

De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

J’espĂšre bien que ça restera au stade de simple dĂ©claration mais j’y crois pas trop avec le trĂšs federaliste Macron. On en reparle quand cette fois il sera question du siĂšge français Ă  l’ONU :jap:

kritchet tu sais trĂšs bien que tu racontes n’importe quoi. On parle d’une rencontre entre deux chefs d’état devant des camĂ©ras (dont juste le prĂ©sident lĂ©gĂšrement vnr de la premiĂšre puissance mondiale), pas d’une soirĂ©e oĂč un pote dit que ta soeur c’est une pĂ©tasse. Ton long dĂ©veloppement n’a ni queue ni tĂȘte.

Je n’ose vraiment croire que tu penses vraiment que « wallah il a dĂ©fendu son honneur, il allait pas accepter ce deal de merde wesh Â». Je veux dire c’est quoi l’alternative ? Et il a gagnĂ© quoi en faisant ça ? Des twitt de soutiens des journaliste et une promesse de Macroud de faire un Ă©niĂšme grenelle mes couilles de la dĂ©fense europĂ©enne ? C’est cool mais bon au final je suis pas sur que ça fasse avancer grand chose

et il aurait gagne quoi a signer un accord sans aucune garantie, ton avis d’expert pour nous eclairer :jap:

Comment ça aucune garantie ? Tu veux que Trump garantisse quoi ? Que Poutine arrĂȘte l’invasion ?

Dans tous les cas signer le traitĂ© (dans cette forme ou une autre) permettra d’installer des AmĂ©ricains directement en Ukraine, ce qui est une forme de protection en soi.

Je vois vraiment pas ce que vous attendez. Il faut que l’Ukraine devienne l’Afghanistan (des annĂ©es 80) pendant 10 ans pour que ça vous semble ĂȘtre une bonne opĂ©ration ? Ou qu’il dĂ©cide d’envoyer une bombe sur Moscou ?

je peux comprendre la position de zelensky si il pense pouvoir tenir ou repousser les russes sans les centaines de milliards us
c’est logique, pour la team remontada ça ne peut pas se terminer comme ça
j’ai envie de dire banco et on voit ce qui se passe

https://x.com/camille_moscow/status/1895616475710537890

Hohoho. Dis donc ça ne correspond p’us vraiment Ă  ce qu’il a dit hier ni mĂȘme Ă  ce que disait Bobi.
Je comprends pas on nous explique pourtant depuis hier qu’il a eu la bonne attitude donc pourquoi changer comme ça.

Il refuse quand mĂȘme de s’excuser. Les deux interview de Zelensky et Rubio sont intĂ©ressantes

Mais qu’est-ce que tu racontes :lol:

Je n’ai Ă©coutĂ© que la moitiĂ© de l’interview de Rubio mais il est super rĂ©aliste.
Comme il dit ils ne sont plus la pour dire qui est le mĂ©chant ou le gentil mais pour mettre un terme Ă  cette guerre. Aujourd’hui le seul prĂ©sident qui en a la capacitĂ© s’appelle Trump. Et ce sera en ramenant les gens Ă  la table des nĂ©gociations.

AprĂšs si Zelensky ne veut pas s’excuser libre Ă  lui. Mais vraiment le ton de pleureuse d’hier et l’image d’ingrat qu’il a renvoyĂ© c’est une grosse erreur. Quand tu Ă©coutes Rubio tu sens une lĂ©gĂšre exasperation

@Jojo

Je suis reconnaissant au prĂ©sident Trump et au CongrĂšs pour leur soutien bipartisan, et j’ai toujours Ă©tĂ© trĂšs reconnaissant envers tous nos collaborateurs. Vous nous avez beaucoup aidĂ©s dĂšs le dĂ©but pendant trois annĂ©es d’innovation Ă  grande Ă©chelle. Vous nous avez aidĂ© Ă  survivre,
et de toute façon, nous sommes des partenaires stratĂ©giques.”

Je sais pas hein mais c’est un poil diffĂ©rent du nous Ă©tions seul et autre vous rĂ©pĂ©tez la propagande russe. Il a compris que la forme comptait quand mĂȘme.