💣 [War on errorism] le topic de la presque troisiùme guerre mondiale

mais :mdr:
Il a juste fait remarquer que la diplomatie pipeau que ces pleutres veulent pousser ne marche pas avec Poutine. Il a jamais dit qu’il n’etait pas reconnaissant.
Faut vraiment avoir le cerveau retourne pour comprendre ca

Trump le gros genie de la negociation j’etais pas pret :mdr: :mdr:

Bientît l’appel de macron pour aller au front (pendant que nos chers oqtf et autres racaillous resteront tranquillou s’occuper de nos femmes). L’Europe dindon de la farce jusqu’au bout.

1 like

Regarde la conférence en entier.

https://www.youtube.com/live/Y7QxUHdvpk8?si=WtXd6-6-ME7_DoZP&t=8814

Trump, Zelensky, et leurs Ă©quipes devaient se rĂ©unir aprĂšs cette discussion pour diner, signer le draft prĂ©liminaire du deal et commencer Ă  parler concrĂštement de quoi il allait en retourner. Avant d’ensuite se reprĂ©senter devant les journalistes.

Je suis peut-ĂȘtre naĂŻf, mais ca avait vraiment l’air d’ĂȘtre le plan.

MĂȘme si il dit Ă  un autre moment qu’il remercie, tu ne tombes pas dans un piĂšge aussi grossier (si vraiment c’était pipĂ©, comme vous le sous entendez) ou tu finis par dire que tu Ă©tais tout seul au dĂ©but blablabla. Alors que c’est absolument faux et que les populations occidentales comprennent de moins en moins l’engagement militaire et financier de leurs gouvernement.

Maintenant soit il revient la queue entre les jambes soit il persiste mais donne un formidable alibi Ă  Trump.

Mon avatar c’est kitano qui se moque ouvertement de trump et mes « news favorables Â» c’est des extraits de 10s pour prouver qu’il dit tout et son contraire

bien jouĂ© inspecteur jojo tu m’as dĂ©masquĂ©

Naivete.
Ils voulaient simplement l’humilier.
pour info

Russian State Media (TASS) was in the meeting.
AP and Reuters were not.

C’est litteralement le cas, la bataille de Kyiv en 2022 a ete gagne par l’armee Ukrainienne toute seule. Les aides ne sont arrivees qu’apres.
Pour 2014 c’est encore pire puisqu’Obama a fait prout.

Et avec quel matos?

A cette époque, matos de réserve soviétique en majorité.
C’est plus les rĂ©formes de l’armĂ©e qui ont eu lieu entre 2014 et 2022 et la mobilisation territoriale rapide qui leur a permis de gagner que le matĂ©riel.

Remember les images de civils qui préparaient les molotovs pendant que des équipes de saboteurs russes se promÚnaient dans la ville.

Je crois qu’ils avaient des missile antichar fournis par les britannique (lĂ  dessus ils ont toujours Ă©tĂ© bien plus pro actif que les autres, rien Ă  leur reprocher) et les drones turcs tout de mĂȘme

la question est combien de temps peut faire la guerre zelensky sans les americains, et tenter une nĂ©gociation sans les americains mais avec l’eu dans 6 mois.

ça parait improbable mais possible, l’effort de guerre russe commence à se faire sentir aussi en russie

Assez longtemps. Ils ont ete 6 mois sans AUCUNE aide materielle pendant que le GOP a fait le blocus fin 2023. Maintenant ils ont d’autres sources pour les obus.
La ou c’est beaucoup plus delicat c’est l’intel et surtout Starlink.

Ils tiennent mais se font grignoter des petits bouts. Le problĂšme c’est seront ils en meilleure posture pour la nĂ©gociation dans 6 / 12 mois Ă  ce rythme ?
LĂ  oĂč je rejoins les amĂ©ricains c’est quand ils disent que le reste de l’OTAN doit se mettre Ă  niveau

Le grignotement est vraiment minime et s’est grandement reduit depuis que les bombes planantes russes ont ete rendues beaucoup moins efficaces.

C’est clair, pour une fois macron est difficile a critiquer.

C’est la fin de l’Histoire

ça dĂ©rape quand mĂȘme aprĂšs cette sortie catastrophique de Zelensky :

During the war, everybody has problems, even you. But you have a nice ocean and don’t feel [it] now, but you will feel it in the future."

Bon bah finito Taiwan également :

On est d’accord il avait pas a dire ça mais il a raison nonobstant. :zemmour:

Bah oui. Finissons en pour de bon avec la souverainetĂ© française et partageons avec tous ces pays qui ne veulent mĂȘme pas nous faciliter les choses dans le marchĂ© de l’énergie. :mdr:

Les Nicolas de plusieurs gĂ©nĂ©ration qui auront cotisĂ© une nouvelle fois pour l’Europe :napo:

Tu as conscience que ça ne serait sĂ»rement au pire que des dĂ©clarations d’intention, au mieux qu’un programme de partage comme celui des nukes amĂ©ricaines qui peuvent dĂ©jĂ  armer certaines aviations europĂ©ennes, mais qui resteraient sous contrĂŽle française?

Tu prĂ©fĂšres que l’Allemagne cherche la bombe d’elle-mĂȘme?