BoBi
Février 28, 2025, 6:47
81
Trump est le toutou des dictateurs du monde quâil admire et souhaite emuler.
( imaginons une seule seconde le compte de la maison blanche faire le meme genre de post avec Biden ⊠)
Il abandonnera lâUkraine a Poutine que Zelenski lui leche les bottes ou pas.
Autant exposer au monde les etrons que sont Vance et Trump.
Il a 0 porte de sortie avec le combo Trump/Musk et lâEurope incapable de se sortir les doigts du cul et qui ne pourra jamais rattraper son retard militaire.
A part developper la bombe ou se rapprocher de la Chine, lâUkraine est foutue.
@chocolourd
et oui on peut dire que zelenski câest un peu batman, il se sacrifie pour que la vĂ©ritĂ© sur trump sorte enfin (le mec est un poil sanguin et vaut mieux pas commencer Ă dĂ©battre avec lui si tu viens lui demander qqchose)
Enfin lĂ quand tu regardes la confĂ©rence de presse , ils lâavaient dans le pif depuis le dĂ©but , lui ont pas laissĂ© en placer une et lâont engueulĂ© direct .
Jâimagine quâen cas de guerre tu peux alors perdre un peu patience . Ceux qui ont Ă©tĂ© insultants sont bien sĂ»r trump et vance
Mdr mais vous comprenez que câest pas une soirĂ©e dans un bar Ă 2h du mat ou quoi ? Le mec vient pour nĂ©gocier un deal pour lâavenir de son pays avec le seul pays capable de lâaider.
Alors que Trump faisait juste des rĂ©ponses bateau, le mec sâest lancĂ© tout seul dans un monologue de 2mn sur son sempiternel ouinouin Ă remonter jusquâĂ 2014 pour dire que personne lâaimaitâŠ
On parle dâune confĂ©rence de presse entre 2 chefs dâĂ©tat. Câest ridicule (et criminel en vrai)
Il aurait du juste fermer sa gueule et discuter des termes en privĂ©. LĂ câest nawak.
Oui câest beau Trump est autoritaire, il calque un peu sur Poutine ok MAIS mais au bout du compte il veut surtout son putain de deal pour choper son Nobel et ridiculiser la stratĂ©gie de la prĂ©cĂ©dente administration.
MalgrĂ© que les UKR soient en position de faiblesse sur le terrain Zelensky avait une belle carotte en rentrant dans le jeu de Trump, enfin jsp câest la base de la diplomatie quoi.
Il a mĂȘme rĂ©ussi Ă lui faire dire des trucs que Poutine refuse obstinĂ©ment comme des troupes de pays OTAN sur la ligne de cessez-le-feu et il avait vraisemblablement pas complĂštement Ă©cartĂ© lâoption de mettre des bottes US si la Russie venait Ă faire de la merde. CâĂ©tait limite inimaginable il y a quelques jours.
Non désolé, mais il a vraiment foiré en reprenant Vance et les journalos débiles qui ont passé plus de temps à parler de sa tenue que des trucs importants.
Il va renvoyer lâimage de parasite arrogant que tous ses dĂ©tracteurs sâĂ©taient portĂ© Ă dresser.
kafel
Février 28, 2025, 7:06
86
Donc Zel ne peut plus compter que sur lâEurope dĂ©sormais ?
Jojo
Février 28, 2025, 7:08
87
Lâarc chocotrump jây aurais jamais cru yâa quelques annĂ©es
Non mais je pense que câĂ©tait pipĂ© depuis le dĂ©but . Rien que lâaccueil en se foutant de sa gueule en dit long. Je pense vraiment pas quâils avaient la moindre intention de lui donner des « garanties de sĂ©curitĂ© » . Pourquoi avoir pris la peine dâinviter Zelensky alors je me demande ⊠Peut ĂȘtre pour montrer quâil avait « tout tentĂ© » pour la paix
Sauf que la il nâa rien exposĂ© du tout. Dans le meilleur des cas il a juste exaspĂ©rĂ© ses alliĂ©s. Dans le pire il a donnĂ© une opportunitĂ© en or Ă ceux qui veulent le lĂącher mais qui nâavaient pas les couilles de le faire.
Et puis Macron va encore plus nous casser les couilles Ă essayer de se positionner en gĂ©nĂ©ral en chef de lâEurope quitte Ă brader notre souverainetĂ© nuclĂ©aire. Nan il est relou Volodymyr.
Câest un point de vue que je comprend, mais prend aussi en compte :
la « rĂ©tractation » de Trump sur le fait quâil avait appelĂ© Zelensky un dictateur aprĂšs les premiers Ă©changes tendus sur le deal minerai.
le fait que les échanges étaient pas des plus amicaux certes mais au moins constructifs et un minimum diplomatique sur la premiÚre moitié de la conférence.
que Trump lui-mĂȘme paraissait un peu agacĂ© par certaines questions osef de la presse
quâil a vraisemblablement acceptĂ© cette entrevue aprĂšs discussion avec Macron
quâils nâont pas fait que mĂ©nager les Russes malgrĂ© ce quâon peut lire ca et lĂ
je doute pas quâil ne porte pas les ukrainiens dans son coeur, mais la thĂ©orie du guet-apens jây crois pas trop. Rappelons quâil a lâattention dâun gosse de 5 ans, mais lĂ ca fait des semaines quâon parle du deal qui est sur la table.
Jojo
Février 28, 2025, 7:22
91
En vrai on nâen sait rien, le type est tellement imprĂ©visible que si ça a rĂ©ellement capotĂ© Ă cause dâune confĂ©rence Ă la con câest que ça nâaurait jamais pu aboutir.
Donald Trump pendant la conf :
« Vous voyez la haine que Volodymyr Zelensky Ă©prouve pour Poutine. Câest trĂšs difficile pour moi de faire face Ă ce genre de haine. Il Ă©prouve une haine Ă©norme. »
« Je vous ai donnĂ© des Javelins pour dĂ©truire tous ces tanks. Obama vous a donnĂ© des torchons. Vous devriez ĂȘtre plus reconnaissants, parce que laissez-moi vous dire : vous nâavez pas les cartes en main. Avec nous, vous les avez mais sans nous, vous nâavez rien. »
Câest Zelensky qui passera pour un imbĂ©cile Ă la fin de cette rencontre.
Tu ne mâenlĂšveras quâil a merdĂ© complet quand il a insinuĂ© que les AmĂ©ricains seraient impliquĂ©s dans un conflit avec les Russes dans le futur malgrĂ© eux (il me semble quâil faisait allusion aux pays baltes).
MĂȘme si Vance a Ă©tĂ© trĂšs vindicatif, il aurait pu rĂ©pondre plus calmement ou juste dire quâil ne partageait pas son point de vue comme tous les autres chefs dâetat qui Ă©taient Ă sa place ont fait avant lui.
LĂ dâune phrase, durant un exercice qui consistait surtout Ă sâadresser au public, il a cassĂ© tout le narratif de ses hĂŽtes et seuls chances de nĂ©gocier une potentielle paix.
LâimprĂ©visibilitĂ© et lâhostilitĂ© de Trump/Vance est un facteur, mais il aurait du prendre sa chance malgrĂ© tout.
Quelle est lâalternative suivante la plus crĂ©dible, alors quâils perdent du terrain jour aprĂšs jour?
On peut haßr Vance (je le fais), mais il a raison quand il dit que ce sont les américains qui tiennent les cartes.
Au moins, maintenant vous comprenez quand je vous disais que Macron avait géré sur le plan formel.
BoBi
Février 28, 2025, 7:39
96
https://x.com/AutismCapital/status/1895532887325462926
Lâechange complet.
Ce gros debile de Vance vient nous faire le coup de la diplomatie quâon sait ne marche pas avec Poutine et il est vexe que Zelenski le lui rappelle et ca part en couille la dessus.
Le seul truc que comprend Poutine câest la FORCE.
Il a pose 150 lignes rouges qui ont toutes ete franchies les unes apres les autres et il a fait prout.
Ya pas dâarc chocotrump, ya juste quâil faut arrĂȘter de tomber dans ses sempiternels panneaux (ses dĂ©clarations mĂ©diatiques sur lâukraine depuis 2 semaines) quâil utilise 24/7 pour dĂ©tourner lâattention et se rendre imprĂ©visible. Câest un showman avant tout, mais derriĂšre câest un mec quand mĂȘme pas complĂštement con.
Admettons que tes arguments soient justes. Ce sont des choses qui se disent en off pendant des nĂ©gociations. Et face camĂ©ra tu Ă©vites de faire croire Ă toute lâAmĂ©rique que tu nâes pas reconnaissant.
Je sais pas dans la vidĂ©o que tu as postĂ© on lâentend (une Ă©niĂšme fois) se plaindre que le pays a Ă©tĂ© abandonnĂ© blabla et Trump le reprend en citant lâaide amĂ©ricaine.
Il part en passant pour une pleureuse ingrate, rien de plus.
Pas vrai il a rappelĂ© plusieurs fois quâil remerciait et continuait Ă remercier les usa. HonnĂȘtement câest Ă peine si il a pu en place une au milieu de cette tournante.
Jojo
Février 28, 2025, 7:59
100
Je pense sincĂšrement que ça nâaurait rien changĂ©. Je surestime peut-ĂȘtre les rouages des coups gĂ©opolitiques qui sont en train de se jouer mais pour ce qui est du court terme une confĂ©rence tenue en public câest avant tout une question dâimage ; les dĂ©cisions, elles, ont probablement Ă©tĂ© prises en amont et ne dĂ©pendent certainement pas dâun Ă©change malheureux devant les camĂ©ras. Ou, plutĂŽt, si lâĂ©change a Ă©tĂ© malheureux je suis quasi sĂ»r que câĂ©tait Ă dessein, pour lĂ©gitimer leur plan dâaction. A partir de lĂ autant essayer de rester un minimum digne plutĂŽt que se faire humilier sans broncher et nâobtenir aucun accord malgrĂ© tout. AprĂšs encore une fois câest que mon intuition tout ça, ça me paraĂźt difficile de se prononcer avec certitude sur ce qui vient de se passer (et va se passer).
Tâappelles comment le fait dâarborer un avatar trumpisant et de relayer que les news qui lui sont favorables selon toi ?