A lâinternational jâai dit, remplace prospĂ©ritĂ© par rayonnement si tu prĂ©fĂšres. Mais sinon oui indĂ©pendamment du reste câest une trĂšs bonne opĂ© pour eux personne le nie.
le rayonnement que tu leur prĂȘtes a Ă©tĂ© appuyĂ© depuis des dĂ©cennies par des tordage de bras Ă©conomiques (voire militaires). le monde entier est devenu fake progressiste quand lâempereur lâest devenu, le monde entier deviendra fake conservateurs dans les annĂ©es Ă venir (ça ne vous aura pas Ă©chappĂ© que câest dĂ©jĂ en cours)
Quâun amĂ©ricain soit fier des actions de trump a lâinternational, on peut le comprendre, puisque sa doctrine câest America first
Mais les gens dans les autres pays qui sâĂ©merveillent devant cette politique, ça me fera toujours halluciner. Niveau dâasservissement total, tout ça parce quâils sont frustrĂ©s de ne pas avoir un prĂ©sident aussi burnĂ©. Et en mode fataliste « le monde est dĂ©jĂ comme ça; deal with it », donc aucune critique tolĂ©rĂ©e (cf lâignoreur fou ci dessus, lol)
Ăa me fait penser Ă cette citation de the walking dead, puisque je me refais la sĂ©rie et que jâen suis Ă la saison 8: « I just slid my dick down your throat, and you thanked me for it »
Comme dâhab en France je trouve que De Villepin a une justesse et une finesse de lecture assez rares (et câest un gauchiasse qui le dit).
La RĂ©publique, câest lui ? ![]()
oui câest tout Ă fait logique
Du coup je sais pas si Rodriguez essaye juste de sauver la face et sâapprĂȘte Ă coopĂ©rer Ă 100% ou si Trump prĂ©pare un second kidnapping ![]()
Chocolat le maga plus maga que le maga amĂ©ricain alors quâen vrai câest un Nicolas qui vit dans une boĂźte a chaussure a Paris ![]()
je tombe de ma chaise
Je parie sur la coopĂ©ration Ă 100%. Ăa a Ă©tĂ© tellement facile pour les amĂ©ricains que le type a du ĂȘtre vendu par son entourage. Les militaires amĂ©ricains savaient exactement quoi faire et ou le faire. On le retire, vous prenez la place et on coopĂšre.
AprĂšs le gĂ©nĂ©ral qui a lu la dĂ©cision de la cour suprĂȘme a rĂ©clamĂ© la libĂ©ration de Maduro et dĂ©noncĂ© lâassassinat de son Ă©quipe de protection. Mais jâimagine que câest juste pour la façade.
De toute façon on sera fixé assez rapidement.
Si ça fonctionne ça sera un coup de maĂźtre et tout les chefs dâĂ©tat du monde entier serreront les fesses bien fort.
Vu quâau Venezuela il nây a pas de conflit religieux ou ethnique, et que les structures Ă©tatique sont restĂ©es en place il y a moyen que ça passe sans grosses turbulences. Et si ça redresse le pays parce que les autoritĂ©s auraient peur de reprĂ©sailles US ça sera une intervention qui restera gravĂ©e dans les livres dâhistoire.
lui câest vraiment le pire
Une guerre dĂ©bile et inutile dont lâEurope et la France payent encore les consĂ©quences. ![]()
Mdr, le Venezuela est tenu par les groupes de narcotrafiquants, Maduro ne contrĂŽlait pas grand chose a part un semblant de figure etatique et de pouvoir central. Ca va ĂȘtre rigolo maintenant que les narcotrafiquants vont tout faire pour maintenir leur part du gateau voire plus
Quand on voit comment le Mexique ou la Colombie galĂšrent depuis des annĂ©es a Ă©liminer les cartels, bonne chance a Trump et ses nouveaux dirigeants venezueliens pour essayer de remettre de lâordre la bas. Ca ne sera pas plus simple quâavec des groupes religieux ou des tribus a la lybienne.
Un coup de fil a bukele pour avoir le petit guide de la lutte contre les narcotrafiquants serait une bonne idée dans ce cas.
Et pour dĂ©graisser lâĂ©tat des fonctionnaires gauchistes inutile un petit coup de fil a Milei et hop dâici un an et demi le Venezuela redevient un pays viable. Ăa serait que pour le mieux.
Câest exactement ça mdr, le Venezuala va devenir le Vietnam 2
Marrant les trumpistes de GR aveugles au fait que ce que vient faire Trump câest ce que prĂ©voyait Putain avec Zelensky
Le Vietnam 4 tu veux dire, il y a lâĂ©pisode Afghanistan et celui en Irak ensuite.
Jâen pleure. ![]()
Qui peut encore voter pour la lfi ?