Votre Pire Jeu [Tout ce à quoi joue Choco depuis 20 ans]

Ça me dit un truc :delaruewow:

Grosse vibe jeu de début de gen quand ça sortait des bouses en speed pour profiter de la hype de la console.

Bait That'S Bait GIF - Bait That's bait Mad max - Découvrir et partager des  GIF

Plus sérieusement je comprends ce que tu veux dire, mais de ce que j’ai vu de Kojima j’ai l’impression que ça navigue régulièrement entre le premier et le second degré ce qu’il fait. Ça me fait toujours un peu penser à du Tarantino, des histoires qui veulent parler à tout le monde avec des trucs grandiloquents mais perlées de références pop et d’éléments hyper décomplexés (chez l’un comme chez l’autre, les meufs notamment, mais pas que).

Je comprends que le ton paraisse étrange, perso j’ai adoré énormément de choses dans Death Stranding par exemple (ludiques comme narratives) mais je serais incapable de te faire un résumé parce qu’il préfère en faire des caisses sur la symbolique et sur ses plans plutôt que de faire un effort de clarté (+ quelques petites blagues meta comme la ref à Super Mario à la fin mais c’est du détail).

si tu parles du Final Fantasy Tactic sur PS1, Je demande le ban, 'faut rester sérieux. Lent OK, mais nul et laid ? Le sketch doit cesser :aulasdoigt:

1 like

J’ai beaucoup de copain qui ont découvert la série FF avec le 7, et qui en « achetant » FFT ont pris une douche froide.
Le tactical reste une niche.

Bien sur, j’ai moi même été initialement désarçonné par le jeu (ma 1ère bataille, j’avais pas compris qu’il fallait choisir les troupes à mettre sur le terrain, ramza était seul :stuck_out_tongue: )
Ca peut donc completement être une déception. Malgrès tout, « Nul et laid » ?

Mission Impossible sur N64.
Ce hype de malade dans les magazines puis retarde plusieurs fois et on connait le resultat final decevant.

2 likes

je l’avais pris sur PSP et zZzZz, là je l’ai repris sur PS4 et j’ai trouvé ça horrible
j’ai pas bcp avancé dans le jeu

c’est surtout pour souligner ma différence de ressenti avec celle du consensus

J’en ai bien sur fait des caisses pour déconner, tu as completement le droit de pas aimer. Mais je suppose que les tacticals de façon générale, c’est pas ta tasse de thé non ?

Il était bien le mission impossible pourtant

j’ai beaucoup aimé legend of kartia (PS1)
j’ai aussi fait tactics ogre sur PSP (aucun souvenir)
également fait un disgaia il y a très longtemps
j’ai fait front mission 3 aussi !

ça remonte à très très longtemps je n’ai aucun souvenir des jeux, juste que j’avais bien aimé legend of kartia avec la DA d’amano

Etonnant d’avoir un avis tranché sur FFT, et aucun souvneir de tactic Ogre, il y a tout de même pas mal de points communs entre les 2 :smiley:

dommage, j’aurai été preneur d’un avis sur le front mission

De mon côté c’est Dark Souls et tous les Souls Like que j’ai essayé. C’est lent, chiant, et répétitif. Zéro plaisir manette en main.

À vrai dire, je pense que le succès de ce genre s’est construit sur le concours de bites on-line que permettent les forums et les réseaux sociaux. Il y a 25 ans sur PS2, ça n’aurait pas pris.

1 like

C’est clair que toute la partie ambiance, sentiment de solitude, direction artistique c’est bien naze aussi. Incompréhensible ce succès

1 like

Tactics Ogre j’ai pas hook du tout, pourtant j’ai poncé FFTA et FFTA2 en plus d’être un bon client tactical. (Fell Seal est un de mes favoris du genre, bon produit par des indés)
Toujours pas fait FFT d’ailleurs.

1 like

FFT refait l’année dernière
Tactics Ogre il y a 15 ans, normal que je ne m’en souvienne pas
FM3 c’était genre y’a 30 ans (!!!), en anglais j’ai rien pigé aucun souvenir mais ça avait l’air cool avec les mechas et tout

C’est mon expérience avec Tactics Ogre. Le bon vieux temps où je pensais que les perso parlaient des Etats-Unis quand ils disaient « us ». J’ai quand même adoré le jeu (même si pas fini)

2 likes

Expedition 33

J’aurais adoré accrocher mais j’y arrive pas. C’est moche, tire larme, inintéressant. Les parry/dodge rendent quasi inutiles les bonnes idée du système de combat. La plupart des thèmes chantés m’arrachent les oreilles, et purée QU’EST CE QUE C’EST MOCHE.

Mais le pire, c’est le lvl design de ses biomes, couplé au fait que tout se ressemble dans le jeu. C’était un calvaire de sillonner le jeu pour moi.

3 likes

Il fallait y jouer avant que le Unreal Engine 5 soit partout

1 like

MGS4, inutile d’en dire plus.

Mais en plus récent… je pense que c’est Back 4 Blood.. C’était vraiment naze et l’actuel Turtle Studio est une farce se reposant sur une vieille gloire.

J’aimerais ajouter aussi The Walking Dead Saison 1.
J’ai jamais compris la sur-hype à la sortie du jeu, notamment l’épisode 2.
C’est pas le genre en lui même que je déteste, mais bon sang comment les évènements étaient nul et comment on se sent impuissant malgré les choix.

Ratchet & Clank sur PS4.
J’étais vraiment content à l’annonce.
A jouer c’est correct.. mais alors techniquement, par exemple la mise en scène et les intéractions des décors… C’est vraiment une catastrophe indigne des épisodes PS2 que je me demande encore comment ça n’a pas pu être pointé du doigt.

Pas étonné si c’est la même équipe derrière Wolverine.

Oedan (oui, j’assume). EBA est mieux, parce que je préfère les musiques « mainstream », déso.
Ca m’a tellement survendu Oedan 1 / 2 dans les forums que je me retrouve avec une playlist J-Rock inaudible.

Sinon, FF13, ça restera l’incroyable accident de Square pour tous les fans de la licence.

1 like