Votre Pire Jeu [Tout ce à quoi joue Choco depuis 20 ans]

On a jamais eu de mauvais jeux ps1 avec mon frangin hormis celui-là

Pour une fois c’est pas nous qui l’avions acheté mais ma mère qui s’était faite pigeonné « ah oui le vendeur m’a dit que c’était un jeu de sport très futuriste et que c’était bien :niais2: »

Elle pensait nous faire plaisir mais le jeu était horrible, un truc bizarre de capture the flag en arène a 2, zzzzz

Mention spéciale au doublage français avec les piques que s’envoyait les persos victorieux, notamment « Tu prends ton pied ? » qui avait offusqué la daronne passant dans la chambre

Sinon sur ps2 quand on se faisait chier l’été on allait dans les bacs à daube, la boutique indé de l’époque en avait même à 2 euros :mdrcool:

Beaucoup de barres de rires sur des jeux à tester viteuf, je me rappelle d’un beat em all à deux euros avec des épées lasers un peu naze qui se finissait en une aprèm mais était plus sympathique que l’horrible The Bouncer (acheté au prix fort de 20 euros car on avait vu Squaresoft sur la boîte :pepe: la désillusion)

1 like

Pas de jeu qui me vient en tête.

Aujourd’hui dès que ça ne colle pas le test ne dure pas plus de quelques minutes, et c’était déjà le cas si je me remémore des trucs plus folklo comme des jeux du début de la DS, de la Wii ou de Kinect.

Quand j’étais gosse j’avais une plus grande capacité à accepter les mauvais jeux comme tous les gosses, surtout si c’était lié à une licence.

Je vais tenter une réponse parce que je me sentais trahi, et pas forcément par le jeu en lui-même :

Spoiler

:fouyellowcard:

1 like

Pareil pour moi au sujet des jeux d’occaz :mdrcool:

J’avais la PS1 depuis peu avec Crash Bandicoot :pepegood:

Mais bon une fois fini bah… Il faut d’autres jeux !

Un gars avec qui je fais du Tennis me propose de me vendre des jeux : 100 francs l’un.
Je n’y connaissais rien, je dis ok pour deux, ma mère lui paie.

Je détestais : la jouabilité, les niveaux avec une limite de temps, la laideur.
Pourtant c’est pas une 100% daube hein, mais après Crash, je trouvais le gampeplay d’un autre temps.

Mais le pire… LE PIRE :

Là on est dans à 2000% sur une daube. Dégueulasse, injouable, l’impression ultime de m’être fait arnaqué (et je culpabilisais que ma mère ai payé pour ça :sad: ).

En spoiler du gameplay

https://www.youtube.com/watch?v=E3bSxk1Ip5U

C’est à partir de là où j’ai commencé à lire des tests de jeux vidéos dans les magazines pour ne plus revivre cela.

Mais j’en ai encore sous le coude !

A un noël ma mère m’a offert ça :

Alors que je n’avais rien demandé hein, le classique où elle pensait me faire plaisir avec un jeu à licence :niais2:

Horrible aussi, jouabilité infecte, jamais passé le premier niveau.

Et j’ai eu cette merde aussi mdr :

Dire qu’ils ont osé ressortir un remaster de cette daube sur les consoles actuelles :mdr:

Et plus haut @saladbowl le citait : moi aussi j’ai eu Assassin’s Creed sur PS3 :delarueouch: (on me l’a offert à un anniversaire) et j’ai détesté. Pourtant j’ai toujours prévenu depuis petit (surement depuis MiB ps1) que je ne voulais plus que l’on m’achète de jv.

3 likes

Lone soldier :mdrcool:
Me souviens de la démo dans le PlayStation magazine. Pas certains que ça lui ait fait de la pub.

2 likes

Assassin’s Creed 1 restera une de mes plus grandes déceptions de joueur après la hype des trailers et des premières présentations qui donnaient tellement envie.

Street Fighter 5

Zelda Skyward Sword

Dark Souls 2

Bioshock Infinite

Sans y avoir joué, Metroid Prime 4

Merde j’avais oublié Men In Black et Star Wars :ptdrmdr:

MIB j’avais été assez loin de mémoire, Star Wars je refusais de me dire que c’était nul à l’époque (je l’ai fini plusieurs fois, les passages de plateformes / le niveau de naboo tellement dur avec les Destroyers :fine: ) la video du JDG la dessus était top

1 like

Le pire jeu auquel j’ai réellement joué assez longtemps

Je n’avais que la N64 à l’époque et c’était la grande famine niveau jeu de baston, du coup ce Soul Edge du pauvre m’avait fait de l’oeil. C’était assez nul mais j’ai étonnamment des souvenirs pas si négatifs sur ce jeu.

Sinon ces dernières années le GoW ragnarok comme beaucoup était bien mauvais ou alors un des jeux naruto (j’ai même oublié le nom).

2 likes

connu comme étant le quasi unique jrpg sur 64 et aussi un des pires jeux de la console (même la presse spé de l’époque l’avait défoncé)

c’est vraiment excessivement laid et sans beaucoup d’intérêt

il rentre pour moi dans la catégorie injouable, même à l’époque je n’avais pas dépassé quelques heures de jeux

1 like

Ah la famine des jrpg pour les nsex de l’époque comme moi. Ca aussi c’était chaud. C’était quel jeu ? J’arrive pas à voir ton image.

Je pense que mon pire jeu ça doit être Pokémon dash, sorte de jeu de course nul en vue de dessus qui avait en plus l’effet bonus de niquer l’écran tactile de la DS vu qu’il fallait constamment « pousser » ton pokémon avec le stylet pour qu’il avance.

1 like

un rpg de 5h mdr

1 like

Comme il a eu droit à un portage de la communauté j’ai cru que c’était une perle cachée avec une grosse fanbase :

:niais:

Star Wars qui commence à peu près bien avec de l’action, mais une fois arrivé à certains niveaux c’est la pire purge de jv possible (j’ai pas dépassé Tatooine)

Dans le genre jeu à licence improbable :

Un espèce de shooter pas forcément affreux mais qui m’a marqué parce qu’il y avait Bruce Willis (et sa vraie VF !) dans un univers pas du tout tiré d’un film, j’avais du mal à comprendre en étant gamin :mdr:

En vrai c’était médiocre mais diriger un Bruce Willis de 20 polygones qui shootait des espèces de monstres c’était rigolo un peu.

2 likes

J’ai retrouvé, c’était ça le beat em all :

Vraiment une croûte du bac à 1 euros, mais le rapport qualité/prix était honnête comparé aux autres étrons où on dépassait pas le premier niveau

Il a pas du être déçu du doublage français.

1 like

Il était justement sur ma liste :mdr:

Il correspond bien à la définition que tu donnais : nul (et assez dur aussi) mais avec un certain charme. En tout cas je l’ai particulièrement poncé et avec le recul, étonnant que j’ai pu y jouer à 9-10 ans tellement c’était violent.

J’ai le souvenir que le thème musical de la Peste était très entrainant. :pepegood:

1 like

Pour le remaster du jeu Star Wars, t’es sûr que tu confonds pas avec Jedi Power Battle ? Il était très dur aussi (pas réussi à passer Tatooine non plus de mémoire, à cause de Dark Maul) mais un peu mieux fini que le jeu tiré du film. Pour ce dernier, heureusement qu’il existait un code d’invincibilité. Dans les deux cas, on m’avait prêté les jeux donc pas de regret

beaucoup de jeux me sont tombés des mains très vite mais il y en a un que j’ai trouvé NUL mais où j’ai insisté car tout le monde trouvait ça génial

c’est FF Tactics

c’est NUL, laid, lent, ultra nul nul nul

1 like

J’ai toujours fait globalement très attention aux jeux auxquels je jouais en achetant des magazines JV petit puis internet par la suite donc j’ai jamais vraiment acheté de réelle daube par hasard. Par contre y a une série que j’ai toujours trouvé nulle à chier c’est Metal Gear Solid. Vraiment cette série j’y arrive pas. Principalement à cause du gameplay je pense. Le perso est animé comme un balais à brosse, les ennemis sont cons comme j’ai rarement vu dans un jeu vidéo, on est interrompu toutes les 5min par des cinématiques de 2h qui racontent une histoire tellement stupide que je continue de me poser la question encore aujourd’hui si tout n’est pas full 2nd degré (mais j’ai pas l’impression malheureusement). Sinon c’est des dialogues complètement pétés avec des personnages complètement nuls. Soit disant y a des options de gameplay « infinies » genre mettre un magazine de cul pour divertir les ennemis (incroyable !) alors que t’as un pistolet avec silencieux qui marche 10 fois mieux. Vraiment je comprends pas comment ce jeu est censé être culte c’est une vaste blague.

4 likes