Votre Pire Jeu [Tout ce à quoi joue Choco depuis 20 ans]

Hello l’équipe,

Une question bien con qui m’a un peu travaillé car en la posant comme ça à des potes, je me suis rendu compte que je ne saurais y répondre en fait.

Déjà parce que je pense pas avoir fait tant de jeux que ça (très cantonné à la console globalement, tel le riz) et que ceux que j’ai pu trouver mauvais ont juste disparu de ma mémoire.

Je peux parler de la déception notable que fut DMC2. Ça n’aurait pas dû être une surprise tant les previews et tests de l’époque annonçaient une catastrophe industrielle, mais ça me fait penser que parfois, dans ma prime jeunesse, même quand un jeu sentait le (Charles) sapin, ça m’arrivait de lui trouver un charme qui me faisait passer à la caisse. Un espèce d’esprit de contradiction inversé qui m’a valu de finalement fantasmer un jeu alors que les voyants étaient au orange, voire au rouge.

Ça me l’a fait notamment pour Blinx sur Xbox. J’étais tellement bouseux primordial que j’étais excité à l’idée d’un platformer décent sur une console qui en manquait, qui plus est avec un twist de gameplay intéressant (le système de gestion du temps à la Prince of Persia de l’époque). Mais en fait c’était pas très intéressant, les niveaux étaient étriqués et allez savoir pourquoi mais il me filait étrangement mal au crâne.

Bref tout ça pour savoir si vous avez un (ou plusieurs, je te vois Choco) souvenir de jeu que vous avez trouvé particulièrement nul, ou même très en deçà de vos attentes malgré la hype, je prends ça m’intéresse.

mon premier jeu acheté d’occaz. par la suite j’ai pensé que tous les jeux en occaz était nul à chier donc j’en ai jamais racheté.

5 likes

Fahrenheit restera mon pire souvenir je pense, surtout après la démo qui était super stylée.

1 like

sorti au meme moment que legend of zelda ou legend of legaia, je m’attendais à trouver dans legend of foresia un jrpg bien sympathique. en réalité une gigantesque bouse à la laideur infame

j’ai passé 1 mois à expliquer à un ami comment c’était bien, avant de lui revendre plein pot. jamais sur s’il a aimé

3 likes

Pour une fois que je suis d’accord avec Choco

Rascal. Demandé à ma mère à 7 ans parce que j’avais trouvé les images cool dans un magazine (j’ai eu le choix entre ça et Crash Bandiccot 2 :cartman:) , un de mes premier jeu PS1, un an après avoir connu le jeu vidéo sur des Freeware MSDOs (Red Baron 16 bit, Indiana Jones, Battlechess version allemande avec lequel j’ai appris à jouer aux echecs :pepegood: ) installé par le grand oncle geek sur le tout premier PCdieu familial et Tintin au Temple du Soleil.

Parmi mes premier jeux PS1 avec Crash Bandicoot, Pandemonium et Need For Speed.

Immonde, dégelasse, à peine jouable, musiques horribles, moches, rigide façon cocotier dans le fion

Je dois avouer que c’est quand meme cool d’avoir connu le pire en presque premier du coup.

Mmmmh tout bien réflechie je met Rascal en second : Tintin était 10 fois pire.

2 likes

Tellement deg alors que j’avais adoré le reboot.

Le final qui fait flop alors que je venais de claquer 600€ dans la console et le jeu. :fuckthat:

5 likes

Vagrant Story acheté a sa sortie : LE nouveau square « masterpiece » « 40/40 »
J’étais bien dans ma période square, mais la proposition a été trop radicale pour moi :lol:
Je me souviens être resté coincé, avoir tourné en rond dans des décors tristounes, et avoir galéré avec le système de combat avant de laisser tomber (et je n’évoquerai pas the bouncer par charité mais celui là c’est pas drôle parce que tout le monde le déteste alors que vagrant…)

validé

4 likes

J’avais énormément de bouses sur Game Boy achetées par hasard, mais alors celui là il trônait vraiment tout en haut. Moche, injouable, dur, incompréhensible. Son seul mérite c’est que grâce à lui, j’ai compris que les jeux à licence c’était pas une garantie de qualité. :niais:
edit : ah et le nintendo seal of cacality non plus mdr

2 likes

J’dois en avoir beaucoup plus mais de tête là, c’est Astral Chain. C’est nul de bout en bout, juste les combats qui étaient sympa, le reste c’était pénible à faire.

1 like

En vrai je vais pas au bout des médias qui m’intéressent pas donc j’ai rien finit de nul.

Le pire jeu que j’ai fini ça doit être dead space 3 je pense. on l’a fait en coop avec aenarel.

Ça fait jamais peur, c’est jamais claustro, c’est juste un jeu de tir avec des mauvais tirs.

On a joué en difficulté max et ça restait d’une facilité absurde.

C’est moche et y a zéro idée originale.

Tout le jeu se résume à être dans des couloirs et tuer des turcs.

Et aussi on est quasiment jamais dans l’espace. Cocasse pour un jeu qui s’appelle dead space ?

On a aussi finit le dlc qui est sensé apporter une vraie fin, sauf que bah non au contraire.

Force au frérot qui ont payés a 15 balles à l’époque, ça se torche en 1h et la seule différence c’est le skin des ennemis

1 like

Très compliqué d’identifier le pire jeu car:
1 - En général on fait des achats informés maintenant avec internet donc faut remonter à la petite enfance
2 - On a tendance à préférer oublier les trucs nuls.
3 - On y a pas joué beaucoup car c’était nul

Comme ça de mémoire je dirais Ultraman ou Primal Rage sur Snes mais les souvenirs sont très très très vagues.

Ca serait beaucoup plus simple et objectif de citer mes plus grosses décéptions de joueur:

• AC1 => Gameplay ultra répétitif et j’attendais une sorte de Hitman époque croisade. Autant dire que je suis tombé de haut
  • RDR2 => La lourdeur du gameplay couplé à l’obsolescence du game design
  • Vagrant Story => Y a que la DA à sauver. Le gameplay est une cata, la UI une cata, le level design une cata, le bestiaire, etc.
  • FF8 => J’en ai déja parlé mais le scénario est idiot. Et pas aimé le gameplay ni le cast. Que la musique à sauver.
2 likes

un copain Vagrant ! AC1 feat l’animus une bonne idée de merde quand tu la découvres la 1ere fois

Ta réponse me fait penser à

Grand fan d’Oddworld étant gamin, je reçois ce truc pour y jouer sur ma GBC rose transparente :pepegood:

La douche froide. C’était super moche, on comprenait rien à ce qui se passait à l’écran et les commandes étaient particulièrement peu réactives.

Pire jeu fini = DMC 2(c’était par complétisme quand j ai fait la saga il y a 2-3 ans)

Plus grosse déception = Biochiottes qui m avait failli faire acheter une 360 à cause de l exclu temporaire. Au final, je l ai eu sur PS3 qq temps après et j ai détesté, même si on peut pas parler de bouse rien qu’à cause de l’esthétique, c’était très chiant à jouer et jamais emporté par l’histoire.
AC1 le suit de près, même avis qu’Hichanbis sauf que c’était en plus mon premier jeu PS3 donc grosse déception malgré la claque graphique.

Jamais trop acheté de vraies bouses, j’aimais bien généralement mes jeux à licence PS1 même des trucs type Demain ne meurt jamais ou Les Razmoket à la recherche de Reptar.

Le seul que je n’avais pas aimé, et c’était probablement pas un vrai mauvais jeu, c’était le jeu Astérix sur PS1 où tu avais une partie stratégie sur une carte pour pouvoir débloquer les passages en side scrolling, ce qui me gonflait royalement à 9 ans. Moi je voulais juste castagner des romains, pas jouer à un jeu de plateau sur ma TV.

Les vraies bousasses que j ai testées, c’était les jeux de l’AVGN sur émulateur type Dr Jekyll et Mister hyde ou Silver Surfer. Mais c’était par curiosité et j’ai très vite débranché.
Autant, regarder des navets de films, ça se fait. Mais jouer sérieusement à des grosses merdes purulentes, c’est pas humainement possible à moins de se filmer en train de gueuler devant son écran et gagner des millions de sousous en faisant ça.

1 like

Bayonetta 3 :memeokay:

J’ai aimé le 1er, j’ai trouvé que le 2ème c’était le 1er en mieux, j’etait hypé par l’idée des ivocation géantes façon combats de Kaiju… Mon seul achat day ichi de ces 15 dernières années. Je sentais mon intéret s’héroder petit à petit manette en main.
J’ai même du mal à identifier le problème : la moitié du jeu qui est un platformer 2D nul ? l’utilisation des invoc’ qui cassent le rythme des combats ? l’histoire sans queue ni tête de multivers, les scèmes (etonnement fréquentes) ou tu contrôles un perso « affablie » pour un « combat » forcément perdu ? (je suis le genre de mec qui joue à un caracter action game aussi pour le scénario, et j’ai vraiment aimé la facon dont la fin du 2ème Bayo complète l’histoire du 1er)

1 like

Assez fan des premiers Bayonetta aussi malgré le mauvais goût permanent :mdr:

Je savais pas que le 3 était si pire.

hypé par les preview (et la famine ps2) qui le décrivait comme un zelda-like, au final je découvre une simulation de construction de villages médiévaux (avec le génie du game design japonais du nouveau millénaire), mélangé à un donjon crawler quasi injouable, excessivement répétitif, et d’une laideur confondante. Les donjons deviennent de plus en plus énormes au fur et à mesure de l’aventure (pour tous les fans de persona), quand j’ai vu que le dernier donjon faisait 25 étages, j’ai arrêté.

2 likes

Batman Forever sur Game Gear.

En fait, je n’ai jamais pu dépasser le RDC du premier niveau…
J’ai cherché…Cherché…
Comme le gars sur la vidéo à partir de 7 min 10 :

Il a la réponse sur une notice, que je n’avais pas.
Il faut faire une manip’ improbable pour que Batman utilise un grappin qui permet d’accéder à l’étage supérieur.
Quand t’es gamin, que t’as un nouveau jeu et que tu ne peux pas dépasser les 5 min dessus, ça peut rendre fou.

Alors que Batman le défi sur la même console est très bien.

Edit : Je pense aussi à MGS 4. Imbuvable à cause de ces cinématiques de 45 min.

1 like

Dark Cloud j’étais même pas allé au bout de la démo tellement c’était rompiche. :aulashaha:

Chronicles était mieux malgré un scénar vraiment aux fraises (le coup de Max en full poker face quand sa mère lui apprend qu’elle vient du futur et que son père vient du présent et donc qu’il est en soi un paradoxe )
Par contre jamais fini le dernier donjon, il était dur pour l’ado que j’étais à cette époque et qui s’en foutait un peu du côté création, forge. J’ai jamais pex Monica sur ses transformations.

1 like