🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Acheté les derniÚres paires au Leclerc du coin.

Ça marche avec des Rayban ?

For sure.

1 like

j’ai pris la dĂ©cision de regarder l’éclipse pendant 10 secondes sans protection, je pense que ça me donnerait des pouvoirs et me permettra de convoquer metroid paradise dans notre rĂ©alitĂ©

1 like

En Alsace on a pas eu d’éclipse totale, par contre je comprends la grogne de ceux qui estiment qu’on a pas Ă©tĂ© assez avertis, ça se remarquait Ă  peine qu’il y avait une Ă©clipse. J’imagine pas le nombre d’histoires de types qui auront regardĂ©s sans protection auxquelles on aura droit dans quelques heures et demain.

1 like

Surtout que c’est arrivĂ© quand le soleil est rasant et qu’il est difficile de ne pas le voir.

AprĂšs pour moi ce qui est dangereux c’est le fait que le luminositĂ© est tellement basse que la pupille s’ouvre plus. Ici la luminositĂ© Ă©tait quand mĂȘme toujours trĂšs Ă©levĂ©e et ça ne me serait pas venu Ă  l’idĂ©e de regarder en direction du soleil.

Ça t’arrive souvent de regarder le soleil ???

OUF j’ai finalement pu voir l’éclipse avec des lunettes spĂ©ciales.
On a fait 20 bornes pour ça, pour arriver dans un patelin dont la municipalitĂ© en distribuait gratuitement le soir mĂȘme. :cool3:

Je suis montĂ© Ă  Chamrousse voir l’éclipse. Pire idĂ©e jamais. C’était blindĂ© de monde Ă  la montĂ©e et Ă  la descente de la croix en cabine. Il ont mal gĂ©rĂ© et laisser monter 3000 personnes.
Je suis à un bar en attendant que tout le monde descende, c’est pire que pendant les vacances d’hiver.

Ouais sur Grenoble ça devait ĂȘtre compliquĂ© Ă  cause du Vercors.
J’étais dans un champs pas loin de chez moi c’était parfait.
AprĂšs ça m’a fait la mĂȘme impression qu’en 99.
Sympa mais bon voilà quoi. Alors que je suis un espacesexuel je n’arrive pas à m’enthousiasmer plus que ça.

Ouais enfin aprĂšs personne ne regarde le soleil :catcool:

https://x.com/initjean/status/2087610243018543178?s=20

5 likes

Disons que je l’ai directement dans la gueule quand je sors sur le balcon, aprùs oui je fais pas non plus un duel de regard avec.
https://x.com/i/status/2087623543081128171

Ça loupe jamais.

Pareil, sans doute trop mainstream pour nous. :hautain:

Idem.

C’est rare alors tu regarde mais bon tant que c’est pas du 100% c’est pas hyper impressionnant, d’autant que le fait de devoir regarder avec les lunettes t’enlĂšve toute Ă©chelle de taille

On est aigri comme des parisiens :pepe:

Non mais c’est pas possible :psykokwak:

Et forcĂ©ment, mĂȘme sans avoir trouvĂ© au prĂ©alable les prĂ©cieuses lunettes de protection, des milliers de personnes ont convergĂ© vers le sommet de Saint-Cyr-au-mont-d’Or.

Il fallait y ĂȘtre tu comprends !

Mais y’a eu 0 com la dessus ? En 1999 c’etait impossible de ne pas savoir et de ne pas avoir de lunettes

C’est lĂ  oĂč tu vois que les gens ne s’informent plus.
J’ai vu plein de gens se plaindre sur les RS qu’ils n’étaient pas au courant.

Ça fait 2 semaines que les journaux en parlent et pourtant :

:cookie: