Acheté les derniÚres paires au Leclerc du coin.
Ăa marche avec des Rayban ?
For sure.
jâai pris la dĂ©cision de regarder lâĂ©clipse pendant 10 secondes sans protection, je pense que ça me donnerait des pouvoirs et me permettra de convoquer metroid paradise dans notre rĂ©alitĂ©
En Alsace on a pas eu dâĂ©clipse totale, par contre je comprends la grogne de ceux qui estiment quâon a pas Ă©tĂ© assez avertis, ça se remarquait Ă peine quâil y avait une Ă©clipse. Jâimagine pas le nombre dâhistoires de types qui auront regardĂ©s sans protection auxquelles on aura droit dans quelques heures et demain.
Surtout que câest arrivĂ© quand le soleil est rasant et quâil est difficile de ne pas le voir.
AprĂšs pour moi ce qui est dangereux câest le fait que le luminositĂ© est tellement basse que la pupille sâouvre plus. Ici la luminositĂ© Ă©tait quand mĂȘme toujours trĂšs Ă©levĂ©e et ça ne me serait pas venu Ă lâidĂ©e de regarder en direction du soleil.
Ăa tâarrive souvent de regarder le soleil ???
OUF jâai finalement pu voir lâĂ©clipse avec des lunettes spĂ©ciales.
On a fait 20 bornes pour ça, pour arriver dans un patelin dont la municipalitĂ© en distribuait gratuitement le soir mĂȘme. ![]()
Je suis montĂ© Ă Chamrousse voir lâĂ©clipse. Pire idĂ©e jamais. CâĂ©tait blindĂ© de monde Ă la montĂ©e et Ă la descente de la croix en cabine. Il ont mal gĂ©rĂ© et laisser monter 3000 personnes.
Je suis Ă un bar en attendant que tout le monde descende, câest pire que pendant les vacances dâhiver.
Ouais sur Grenoble ça devait ĂȘtre compliquĂ© Ă cause du Vercors.
JâĂ©tais dans un champs pas loin de chez moi câĂ©tait parfait.
AprĂšs ça mâa fait la mĂȘme impression quâen 99.
Sympa mais bon voilĂ quoi. Alors que je suis un espacesexuel je nâarrive pas Ă mâenthousiasmer plus que ça.
Ouais enfin aprĂšs personne ne regarde le soleil ![]()
Disons que je lâai directement dans la gueule quand je sors sur le balcon, aprĂšs oui je fais pas non plus un duel de regard avec.
https://x.com/i/status/2087623543081128171
Ăa loupe jamais.
Pareil, sans doute trop mainstream pour nous. ![]()
Idem.
Câest rare alors tu regarde mais bon tant que câest pas du 100% câest pas hyper impressionnant, dâautant que le fait de devoir regarder avec les lunettes tâenlĂšve toute Ă©chelle de taille
Non mais câest pas possible ![]()
Et forcĂ©ment, mĂȘme sans avoir trouvĂ© au prĂ©alable les prĂ©cieuses lunettes de protection, des milliers de personnes ont convergĂ© vers le sommet de Saint-Cyr-au-mont-dâOr.
Il fallait y ĂȘtre tu comprends !
Mais yâa eu 0 com la dessus ? En 1999 câetait impossible de ne pas savoir et de ne pas avoir de lunettes