🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Je pense qu’il voulait dire que chaque secteur a son lot de merdes et aucun boulot n’est parfait, donc il veut t’empĂȘcher d’idĂ©aliser d’autres secteurs de travail car tu seras déçu Ă  peu prĂšs partout si tu t’attends Ă  bosser avec que des gens intelligents, motivĂ©s, dans un systĂšme Ă©galitaire et une hiĂ©rarchie managĂ©riale parfaitement adaptĂ©e

Il te voit un peu comme Malcolm quand il dĂ©couvre le monde du travail et s’aperçoit que mĂȘme sa mĂšre pleine de valeurs et de principes met de cĂŽtĂ© son Ă©go pour aller taffer, ramener des sous et subir les remarques dĂ©biles de ses collĂšgues

Aprùs le rapport avec la critique du journalisme et ce publireportage gameramien je ne sais pas, je pense qu’il voulait te donner un conseil parallùle

C’est ça, et trùs bonne comparaison avec Malcolm c’est exactement ça. :jap:
Il fait un pavĂ© pour nous expliquer pourquoi la presse est nulle, trĂšs bien Ă  part qu’on est dans le topic Votre vie et que quelque part c’est pour parler de lui

Je remets pas le fond en cause ici et c’est vraiment dit sans animositĂ© aucune :miya:
Faut que tu trouve ta voie mais aussi que tu travaille sur toi je pense sinon dans 10 ans tu va venir nous raconter le mĂȘme genre de problĂšmes sur un autre mĂ©tier et tu voudras partir au Japon

On a qu’une vie mec, perd pas trop de temps non plus

Je pense surtout que comme d’hab tu m’inventes une vie (et mĂȘme si je ne doute pas ĂȘtre un ĂȘtre passionnant, je dois dire que je n’arrive toujours pas Ă  comprendre pourquoi, mais bon perso je ne suis pas une meuf et je ne cherche pas Ă  tout psychologininĂ©tiser donc
) qui encore une fois n’a aucun rapport avec ce que je raconte

je fais juste un post rigolol sur le fonctionnement concret d’un journal parce que je trouve ça intĂ©ressant et que je pensais peut-ĂȘtre que ça pourrait intĂ©resser d’autres personnes. je sais pas vraiment comment t’en arrives Ă  ta fanfiction sur ma vie pro, mais bon si ta sollicitude est sincĂšre je pense que le premier pas serait d’effacer tous ces aprioris que tu sembles avoir sur moi

je dis ça également sans aucune animosité :miya:

3 likes

Bah il raconte sa life, je vois pas le problĂšme :thinking:

Chocolat et ses parents selon Sherman aprĂšs avoir trouvĂ© sa voie professionnelle qui lui correspondait, une image d’illustration journalistique vaut mieux que milles mots

Je vois pas ce que j’invente tu nous racontes ta vie et c’est le bon topic, je vois pas de soucis et je le faisais pas pour me moquer ou autre au contraire.

Edit: je coupe ça sert a rien de discuter avec toi je sais mĂȘme pas pourquoi j’essaie encore t’es quand mĂȘme un sacrĂ© cassos :jap:

Mec Ă  chaque fois que tu rĂ©ponds Ă  mes posts tu m’inventes un lore d’item de dark souls qui au delĂ  d’ĂȘtre faux, a aucun rapport avec la discussion, et quand je te dis que c’est infernal tu prends la mouche et tu m’insultes, littĂ©ralement les « discussions Â» avec toi j’ai l’impression de parler avec junior

Tu fais le mĂȘme cirque Ă  chaque fois, la derniĂšre fois quand j’ai dit que le remaster d’aliens Ă©tait moche tu m’as dit que j’avais surement pas regardĂ© le film, que j’avais certainement pas de tv, que je voulais juste faire l’intĂ©ressant, que j’y connaissais rien et que c’était parce que j’étais jaloux de james cameron que je disais ça, au bout d’un moment qui est un cassos qui sait pas discuter ?

Je dis ça sans animosité aucune :miya:

non mais on voit bien ce que veut dire sherman, tu as un regard trĂšs critique sur des secteurs d’activitĂ©s bullshit et les comptes rendus sont Ă  la fois drĂŽles et dĂ©primants, donc peut-ĂȘtre faut-il aller vers des secteurs d’activitĂ©s plus vertueux ?

tu as mon cv, j’attends ta proposition

L’éducation nationale recrute.

1 like

Chocolat prof d’arts plastiques à Sevran. :hollandieu:

On fera un film social engagé sur son expérience avec Anaïs Demoustier et Pierre Niney (financé par Nicolas).

1 like

confiné cet aprÚs-midi :pepe:

« attaque au couteau Â»

encore un couteau capricieux

https://x.com/CerfiaFR/status/1915409647126647142

D’autant plus que le jeune adolescent a envoyĂ© un mail Ă  certains Ă©lĂšves de son lycĂ©e, vers 12h15, avant l’attaque dans lequel il expose tout un manifeste intitulĂ© «L’action immunitaire».

Il accuse, en 13 pages dĂ©cousues, «la mondialisation» qui «a transformĂ© notre systĂšme en une machine Ă  dĂ©composer l’humain» Ă  travers trois agressions globales : un «écocide globalisé», une «violence systĂ©mique» et un «conditionnement social totalitaire». «J’ai divisĂ© les activitĂ©s nĂ©fastes de notre systĂšme en trois grandes catĂ©gories», explique-t-il prĂ©cisant que son manifeste «ne justifie aucun acte». «Il expose uniquement des faits, sans prĂ©tendre dĂ©tenir toutes les solutions».

Pour un de ses anciens camarades de classe, interrogĂ© par Le Figaro, l’adolescent «n’était pas normal». «Il Ă©tait rĂ©servĂ©. Il partageait des idĂ©es bizarres, des idĂ©es nazies. Il rigolait de ça mais moi je ne pense pas qu’il rigolait tant que ça», confie cet Ă©lĂšve actuellement en 3e et qui est parti en classe verte avec lui. «Il avait un ou 2 amis mais n’était pas normal, ça se voyait dans sa façon de parler». Le lycĂ©en a Ă©tĂ© interpellĂ© peu aprĂšs les faits.

Un nazi qui coche tout le bingo d’un gauchiste. :ouch:

c’est notre ted kaczynski

J’ai dĂ©jĂ  lu un article similaire il y a quelques semaines, c’était une fake news et lĂ  on dirait qu’elle a Ă©tĂ© recyclĂ©e.

Oui, le lycĂ©e a Ă©tĂ© confinĂ© « pour de faux Â» et aucun lycĂ©en n’est mort.

Merci de nous ouvrir les yeux Dem.

Je parlais de l’interview de l’élĂšve.

Cerfia qui en met partout :delarueouch:

Le « manifeste Â» chatgpt est un pur concentrĂ© de toutes les conneries escrolo-gauchiste du moment. Mais le vrai souci c’est l’extrĂȘme droite hein