Je suis pret a parier que Sardine va tout tenter pour faire passer cela en meurtre masculinisteâŠ
Depuis quâelle est plus sur twitter a raconter nâimporte quoi jâai lâimpression quâelle a disparu des medias
Justin Adar Polat
Quel est ton avis sur tous les tĂ©moignages qui indiquent quâil partageait des vidĂ©os dâextrĂȘme droite ?
ExtrĂȘme-droite, extrĂȘme-droite, extrĂȘme-droite ! Tu rĂ©pĂštes bien ce quâon te dit Ă longueur de journĂ©e.
Ă mon Ă©poque les gamins bizarres Ă lâĂ©cole qui avaient lâair dâavoir butĂ© des animaux sous la cabane Ă jardin chez eux on les traitait surtout de tarĂ©s avant de savoir sâils Ă©taient pro zemmour , Macron ou meluche
Pas sĂ»r que lâintention de vote dâun tarax qui a butĂ© des camarades de classes importe beaucoup
Si vous pensez vraiment quâune preuve irrĂ©futable dĂ©montrant que le mec prĂ©fĂ©rait lâextrĂȘme droite ou lâextrĂȘme gauche prime sur le geste et les consĂ©quences et vous rend heureux car vous avez eu vos 2 minutes de gloires sur internet, câest Ă vomir
Le cadavre de lâĂ©lĂšve est encore tiĂšde et on se prĂ©occupe dâabord de la boussole politique dâun paumĂ© lycĂ©en, putain
Les journalistes sont à chier aussi mais pas sûr que le lectorat vaille mieux
La photo dâillustration jpp
Adolf, le fameux peintre !
Câest rigolo de voir un islamiste radical poster ça.
les gauchos trĂšs discrets depuis quâon sait quâil est turc
Bonjour fiscalitérama,
Je sais que je mây prends un peu tard mais je suis une buse en administratif. Je me suis sĂ©parĂ© lâannĂ©e derniĂšre alors que lâon venait dâemmĂ©nager dans un appart quâon venait dâacheter, jâai deux enfants mais on nâĂ©tait pas mariĂ©, je verse une pension alimentaire + le crĂ©dit de lâappart et jâai un appart en fin de Pinel.
Bref je ne sais pas du tout comment dĂ©clarer tout ce bordel et jâai peur de faire des conneries, est-ce que ça existe des mecs qui aident Ă dĂ©clarer correctement sans que ça coĂ»te un bras ? Je ne cherche pas Ă faire de lâoptimisation mais juste la faire correctement pour Ă©viter de me faire tabasser en fin dâannĂ©e. Le service public propose des rdv mais comme je mây suis pris tard le prochain rdv dispo est le 5 Juin
Bref si vous avez un pote ou des recos je suis preneur
Je peux pas tâaider mais soutien.
Hello, soutien ! Dommage que Nova le comptable ne soit plus lĂ
Pas sĂ»r quâun charlatan te serve Ă grand chose pour ce genre de dĂ©claration. Jâai beaucoup utilisĂ© le service en ligne de messagerie des impĂŽts (accessible quand connectĂ©) pour poser toutes mes questions, ils ont mis parfois quelques jours Ă rĂ©pondre mais en gĂ©nĂ©ral, faire les mails + appeler en journĂ©e en semaine mâa permis dâĂȘtre sĂ»r de certains Ă©lĂ©ments Ă dĂ©clarer.
DĂ©jĂ , est-ce que tu faisais ta dĂ©claration individuelle ou commune avec ton ex ? Si tu Ă©tais dĂ©jĂ individuel, ça ne change rien, si câĂ©tait commun, il faut que tu te connectes sur le site des impĂŽts particuliers avec ton numĂ©ro fiscal et que tu dĂ©clares le changement pour passer solo, câest pas trop compliquĂ© (je mâĂ©tais sĂ©parĂ© de mon ex qui Ă©tait pacsĂ©e avec moi, ça avait Ă©tĂ© trĂšs facile de changer).
Ensuite, toujours avec la dĂ©claration en ligne (bien plus claire que la dĂ©claration papier), chaque case correspond Ă une entrĂ©e ou une sortie dâargent et dĂ©pendent de ce que tu as dĂ©clarĂ© avant sur ta situation (exemple : jâai 1 enfant et une pension alimentaire â tu auras une case de pension alimentaire qui correspond Ă ce que tu as versĂ© sur lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente et va dĂ©duire cela de tes impĂŽts).
Tu peux aussi tâaiguiller avec ChatGPT, voici ce quâil sort pour ta situation :
Spoiler
1. Votre situation familiale et fiscale (formulaire 2042)
- Statut marital
- Cadre âĂtat civil ou situation familialeâ : cochez la case « CĂ©libataire, divorcĂ©, sĂ©parĂ© ou veuf »
- Ne remplissez pas les cases « Conjoint » ni « Pacsé ».
- Enfants et quotient familial
- Vous nâassociez pas vos enfants Ă votre foyer (ils ne sont pas « rattachĂ©s ») puisque vous versez une pension.
- Vous conservez donc 1 part pour vous seul, sans ajout de demi-parts pour enfants.
2. Pension alimentaire versée (cadre 6 « Charges déductibles » de la 2042)
- Enfants mineurs dont vous nâassurez pas la charge principale : remplissez la case 6GU
- Indiquez le montant total des pensions alimentaires versĂ©es (jugeÂment ou convention).
- Plafond déduction : 5 959 ⏠par enfant (2024), automatiquement limité si nécessaire Simulateur IR IFIService Public.
3. PrĂȘt immobilier de votre rĂ©sidence principale
- IntĂ©rĂȘts dâemprunt : depuis les acquisitions post-2011, il nâexiste plus de crĂ©dit dâimpĂŽt « intĂ©rĂȘts ».
- Rien Ă dĂ©clarer dans les cases dâintĂ©rĂȘts dâemprunt (cadre 7 ou 8), sauf si votre prĂȘt date dâavant 2011 (exception rare).
4. Votre investissement locatif Pinel (annexe 2042 RICI et formulaire 2044/2044 EB)
- Formulaire 2042 RICI (RĂ©ductions et crĂ©dits dâimpĂŽt)
- Cadre 7 « Investissements locatifs (Pinel, Duflot, ScellierâŠ) »
- 1Êłá” annĂ©e dâengagement : case 7QA (6 ans) ou 7QB (9 ans)
- Années suivantes (2ᔠà 6ᔠannée pour un engagement de 6 ans) : cases 7BI, 7BJ, 7BK, 7BL, 7BM puis 7BNpour la 6ᔠannée La-loi-pinel.com.
- Si votre période de 6 ans de location se termine cette année, vous remplirez la case 7BN.
- Formulaire 2044 EB (caractéristiques du logement)
- Cochez « Pinel métropole » dans la section « Avantage fiscal ».
- Indiquez adresse, date de livraison, coĂ»t dâacquisition, durĂ©e dâengagement.
- Formulaire 2044 (revenus fonciers â rĂ©gime rĂ©el)
- Déclarez les loyers perçus.
- Charges dĂ©ductibles : frais de gestion, taxe fonciĂšre, et surtout intĂ©rĂȘts dâemprunt du prĂȘt pour le bien locatif.
- Le résultat (bénéfice ou déficit foncier) sera reporté sur la 2042 (cadre 4).
En résumé
ĂlĂ©ment | Formulaire / cadre | Case |
---|---|---|
Célibataire / séparé | 2042, état civil | « Célibataire, divorcé⊠» |
Pension alimentaire enfants mineurs | 2042, cadre 6 | 6GU |
Pinel â derniĂšre (6á”) annĂ©e dâengagement | 2042 RICI, cadre 7 | 7BN |
Caractéristiques Pinel | 2044 EB | cochez Pinel |
Revenus fonciers + intĂ©rĂȘts dâemprunt | 2044 | rubriques loyers, charges, intĂ©rĂȘts |
PrĂȘt RP (intĂ©rĂȘts dâemprunt) | â | â (non dĂ©ductible) |
Veillez à joindre impérativement les annexes 2042 RICI, 2044 EB et 2044 lors de votre dépÎt (papier ou en ligne).
Le seul truc chiant je pense ça sera le formulaire annexe pour la loi Pinel, mais jâimagine que quand tu dĂ©clare une propriĂ©tĂ© sur ton formulaire en ligne initial, ça va tâouvrir un nouveau formulaire annexe Ă saisir.
Si tu fais appel Ă un comptable câest une perte de temps, tu devras aller chercher les informations dans tous les cas.
Si tu te munis de ton bilan bancaire de 2024, tu as dĂ©jĂ les pensions alimentaires versĂ©es, tu as aussi ton salaire net annuel sur ton bulletin de salaire de dĂ©cembre 2024, pour les propriĂ©tĂ©s je nây connais rien mais jâimagine que ton contrat de prĂȘt ou acte dâachat mentionne peut ĂȘtre les mĂ©caniques du dispositif et dĂ©ductions possibles.
Il me semble quâon dispose dâun bon dĂ©lai pour corriger la dĂ©claration aprĂšs son dĂ©pĂŽt, non?
Si tu as un rendez vous le 05/06 tu pourras montrer comment tu as rempli et ils pourront te corriger en direct.
mdr mais gros on dirait que tâas 12 sci + des revenus internationaux ou je sais pas quoi. Tâas vraiment que des trucs de lambda+++, je vois pas comment quelquâun pourrait facturer quoique ce soit pour tâaider Ă remplir 2 cases de la dĂ©claration. Tu vas le 5 juin et le mec des impĂŽts va te dire comment remplir en 5minutes. Sinon si tu es dĂ©gourdi une recherche google pour chaque cas enfant/pinel/pensions. Et oui maintenant tu as genre plusieurs mois aprĂšs juin pour corriger.
Ă©viter de me faire tabasser en fin dâannĂ©e
tu paies déjà une pension+1 pinel+1 crédit mais ce sont les impÎts qui vont te tabasser mdr
Bon courage nonobstant.
Câest un gameramien, il a eu 12 femmes et verse 12 pensions, et dĂ©fiscsalise grĂące Ă ses 15 logements en Pinel
Mais je nâai pas du tout dit que jâĂ©tais un Golden boy
Merci en tout cas pour les retours, je vais maintenir le rdv du 5 Juin et me débrouiller avec Chat GPT en attendant
Solomonichi câest toi ?