Il existe. Au Japon aussi mais il est pas utilisé dans la communication sauf pour les plus gros et encore.
The list of names consists of entries from 14 southeast and east Asian nations and regions and the United States who have territories directly affected by typhoons. The submitted names are arranged into a list, the names on the list will be used from up to down, from left to right. When all names on the list are used, it will start again from the left-top corner. When a typhoon causes damage in a region, the affected region can request for retiring the name in the next session of the ESCAP/WMO Typhoon Committee. A new name will be decided by the region whose name was retired.
Unlike tropical cyclones in other parts of the world, typhoons are not named after people. Instead, they generally refer to animals, flowers, astrological signs, and a few personal names. However, Philippines (PAGASA) retains its own naming list, which consists of both human names and other objects.[42] Japan and some other East Asian countries also assign numbers to typhoons.[43]
1 like
Warpig
Juin 30, 2026, 5:05
1779
Ah ok câest a peu prĂšs le mĂȘme systĂšme, câest juste la rĂšgle de dĂ©clenchement du nommage qui change. Dans le sud-ouest de lâocĂ©an Indien, il est nommĂ© dĂšs quâil atteint le stade de tempĂȘte tropicale modĂ©rĂ©e (vents moyens sur 10 minutes dâenviron 63 Ă 88 km/h prĂšs du centre, prĂ©sents ou estimĂ©s sur une partie significative de la circulation).
Cadeau bonus la liste est genrĂ©e pour embĂȘter les flaques de couleur
1 like
Nyzer
Juillet 5, 2026, 6:47
1780
Photo prise hier dans mon quartier (et oui il existe vraiment) :
Tout ça pour montrer que tâas le cul entre deux ChiĂšze.
Dem
Juillet 6, 2026, 11:20
1782
Jâai testĂ© le Banquet du Canon Français et jâai aimĂ©.
La rĂ©servation se fait en ligne : 80 ⏠pour un banquet entre 12 h et 17 h. Jâarrive avec des amis et tout de suite le fourgon de policiers annonce lâimportance de lâĂ©vĂ©nement. Jâavais lâimpression dâarriver Ă un meeting de Marine ou Zemmour (jamais fait), câĂ©tait une sensation trĂšs Ă©trange.
Lâattente au soleil est un peu longue mais faire rentrer 2000 personnes avec fouille des sacs prend forcĂ©ment un peu de temps. Une fois Ă lâintĂ©rieur on se fait placer et la musique va jouer du dĂ©but Ă la fin, des chansons françaises uniquement, lâambiance est Ă la fĂȘte, on sympathise avec les voisins de table, pour certains venus de loin et de la campagne. La Marseillaise a Ă©tĂ© chantĂ©e par tous les participants, Ă deux occasions. Lâalcool est servie en quantitĂ© suffisante : rosĂ©, vin blanc, vins rouges et biĂšre. La nourriture est bonne et typiquement française. Lâambiance est Ă©norme, jây retournerais peut-ĂȘtre et je vous conseille dây aller, au moins pour vous faire votre avis. Aucun incident Ă signaler, jâai honte pour les mairies qui refusent dâaccueillir lâĂ©vĂ©nement.
Clott
Juillet 6, 2026, 11:25
1783
Quâest ce qui justifie les 80⏠qui est le prix dâun trĂšs bon gastronomique ?
Dem
Juillet 6, 2026, 11:29
1784
Je trouve cela cher Ă©galement mais lâambiance est Ă©norme.
1 like
Sander
Juillet 6, 2026, 11:46
1785
Les droits dâauteur pour pouvoir Ă©couter du Patrick Sebastien et Carlos.
4 likes
Warpig
Juillet 6, 2026, 2:16
1787
Il y a forcément de la cochonne
6 likes
Yâa autre chose que du blancos dans le public ?
Dem
Juillet 6, 2026, 2:47
1789
Non, aucun de ces artistes.
@Silvername
Je pense quâil y a moyen oui, la salle est chaude et le public est lĂ pour sâamuser.
@Genki_le_champion
0/2000
Jojo
Juillet 15, 2026, 5:43
1791
Jâsuis bloquĂ© dans mon ascenseur
7 likes
Jooz
Juillet 15, 2026, 5:59
1793
Pourcentage de batterie ?
1 like
Jojo
Juillet 15, 2026, 6:08
1795
Environ 30 cm carrĂ© sans clim je poste juste pour passer le temps en attendant lâintervention, bientĂŽt une heure câest lâĂ©clate
Le karma pour mâavoir rĂ©pondu en anglais ça
2 likes
Seul ou avec un voisinage ?