🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Perso j’ai ça qui me suit partout:

Fait du chaud l’hiver, brasse silencieusement sur les vitesses basses l’étĂ©.
Pour l’instant c’est amplement suffisant :pepegood:

C’était il y a 
 Plus de 25 ans, j’imagine que ceux d’aujourd’hui sont bien plus lĂ©ger et sur.

Le temps passe vite. :aulashaha:

J’ai aussi cĂ©dĂ© Ă  la hype des Wind Calm de chez Create l’annĂ©e derniĂšre, on en a installĂ© un par chambre, zĂ©ro regrets. On s’endort plus facilement, on dort mieux, ça emmerde les moustiques donc on se fait moins piquer, et en hiver on inverse la rotation et ça rĂ©partit mieux la chaleur. Et je confirme qu’ils sont inaudibles et qu’il y a pas besoin de monter au-dessus de 2 en vitesse. On viendra certainement Ă  la clim un jour, mais pour l’instant c’est suffisant et vu la chaleur du moment on est bien contents de les avoir. Je les ai conseillĂ©s Ă  des collĂšgues, y en a cinq qui se sont Ă©quipĂ©s avec et ils sont tous ravis (#rĂ©uniontupperware).

4 likes

Et pour les moustiques j’ai aussi investi dans des moustiquaires pour pouvoir laisser ouvert la nuit les fenĂȘtres.

Quel fléau :pepe:

Quand j’étais gamin on avait rien, pauvre nouvelle gĂ©nĂ©ration :pepe:

2 likes

PrĂ©parez vous pour l’appli TousAntiChik avec schĂ©ma vaccinal complet pour le cinĂ© ou la boite de nuit cet Ă©tĂ© #DemNervousBreakdown #PikPik

merci pour les réponses, je vais check ça

au pire ça donne sur les combles et je pourrais bricoler un truc pour renforcer les appuies

possiblement un truc dans ce genre lĂ 

2 likes

On a le fils d’un collùgue en stage, il savait pas que gta5 avait un mode solo

4 likes

ouai, j’avais pas encore trop d’idĂ©es comment faire mais un truc comme ça c’est carrĂ©ment jouable
je vais juste crever sous le toit durant l’installation :fuckthat:

Meteociel, le site des vrais :foucool:

2 likes

Une cheville molly, si t’en fou trois, le plafond, mĂȘme juste en placo devrait survivre sans trop de problĂšme.
C’est prĂ©vu pour tenir plusieurs dizaines de kg PAR cheville.

Cependant, il faut pas se foirer et ĂȘtre sĂ»r, parce que la gravitĂ© ne blague pas si jamais ça se dĂ©tache.
Un meuble sur un mur, t’as le temps de le voir vaciller pour rĂ©agir, ça part pas d’un seul coup.

Il est en 3éme ? :cathum:

Seconde quand mĂȘme

Attention le poids que la cheville peut soutenir c’est pas le poids que le placo peut soutenir et c’est souvent en tirage quand la cheville est horizontale

Et si tu en met plusieurs rapprochées tu fragilise un peu le placo

Tu as chevilles a bascules qui ont une emprise plus grande et qui sont faites pour ĂȘtre utilisĂ©es verticalement sinon

Je connais un bon gars qui peut toquer au mur / plafond et vous dire si c’est du placo au jugĂ© si vous avez besoin.

1 like

merci !

TrĂšs bon article sur les brasseurs d’air de plafond dans le dernier numĂ©ro du magazine La maison Ă©cologique. Je l’ai justement achetĂ© parce que je compte en mettre

c’est un plafond porteur ?

perso c’est unitĂ© de clim Mitsubishi K-inverter dans le salon avec des splits dans toutes les chambres et le bureau, ça fait le taf mais c’est assez bruyant

C’est pas mal mais t’auras quand mĂȘme besoin d’un climatiseur mobile que tu ressortiras pour les pĂ©riodes de chaleur extrĂȘme.

la réf ?