Baie des cochons sans textile, câest sur que ça ventile
LâĂ©tat souhaite peut ĂȘtre rĂ©gler le problĂšme des retraites comme çaâŠ
dĂ©jĂ quâils ont gaspillĂ© la carte covid
Chez moi, toutes les piĂšces Ă©taient climatisĂ©es quand jâai achetĂ© la maison (les anciens proprio sâen servaient comme maison dâĂ©tĂ©).
Jâai quand mĂȘme ajoutĂ© ça dans toutes les chambres :
Câest top, 90% des nuits dâĂ©tĂ© jâai pas besoin de la clim, ça suffit amplement.
(rappel que je suis dans le sud de la France)
Ces ventilos sont pas cher, silencieux, si vous avez dĂ©jĂ un plafonnier, lâinstallation est facile (juste faut bien faire ses fixations car le moteur est assez lourd).
Oui, ça semble faire consensus. Par contre jâimagine que câest plus efficace si câest directement au dessus du lit ?
Dâautres modĂšles dans ce poste:
Ăa reste Ă prouver mais jâai Ă©galement lu que ça perturbait les moustiques et les piĂ©ge au plafond.
Je confirme à 100% que ça perturbe les moustiques
En vrai ça nâa que des qualitĂ©s, y compris en hiver ou ça permet de faire redescendre la chaleur qui monte (mes plafonds sont a 3m)
Et en Ă©tĂ© quand tu veux aĂ©rer le matin ça pousse bien lâair dehors, quand câest canicule et quâil y a zĂ©ro souffle câest bien pratique
MĂȘme genre Ă la maison, câest un moteur DC. Le moteur est lourd et un peu volumineux, mais câest ultra silencieux
https://www.leroymerlin.fr/produits/ventilateur-de-plafond-exterieur-silencieux-gupini-m-ip44-122cm-inspire-bois-96009175.html
cadeau bonus pour ceux qui chauffent en hiver, il y a un mode hiver pour faire redescendre lâair chaud qui se stocke en haut.
Quand tâas dĂ©jĂ la clim faut aussi bien penser quâelles ont un mode uniquement ventilation, qui fait au final comme un ventilo de plafond en soufflant fort sans bruit avec en prime la possibilitĂ© dâorienter les pales
Pour lâinstant au rez de chaussĂ©e je ne mâen sers que comme ça
On a ça depuis lâannĂ©e derniĂšre dans notre chambre. Sans ça, je pourrais pas dormir aux tempĂ©ratures actuelles.
On vient de passer commande pour en mettre dans les chambres de nos filles. A lâheure actuelle, on leur a mise des ventilo sur pied mais câest pas aussi silencieux et confortable.
Ca nâempĂȘche pas, quâaux tempĂ©ratures actuelles, câest invivable mĂȘme avec ce cheat code.
AprĂšs jâai fait ça aussi au dĂ©but car mon but Ă©tait de faire descendre la facture dâĂ©lectricitĂ©.
Comme les anciens proprios sâen servaient comme maison dâĂ©tĂ©, lâhiver la maison Ă©tait horrible, le chauffage câĂ©tait les clims
(et câest de la merde, en tout cas dans ma maison, en appart ça peut faire le taf).
Donc on avait une facture dâĂ©lectricitĂ© de lâenfer en hiver + que le confort nây Ă©tait pas.
DâoĂč les ventilos car ça consomme moins que la clim.
Osef
Bon depuis on a bien amélioré le tout :
- Isolation dans les combles (quâil nây avait pas
) - Pompe Ă chaleur pour utiliser tous les chauffages avec circuit dâeau qui Ă©taient prĂ©sent mais plus utilisĂ©s
- Panneaux solaires
- Réfection de la toiture
câest lourd comment ?
jâaimerais bien tester mais jâai des vieux plafond en plĂątre, pas sĂ»r que ça supporte nâimporte quel poids ![]()
Celui que jâai la fiche annonce dans les 6 kg et il y avait 3 points dâaccroche. Si câest un plafond placo standard, câest peut ĂȘtre pas impossible avec des chevilles Ă basculeâŠ
câest bĂŽ la techno du bricolage
Jâai une amie qui en avait un au dessus de son lit. Le plafond a lĂąchĂ© un jour et elle Ă©tait en dessous ⊠![]()
Elle a eu des séquelles a vie au niveau des jambes.
![]()
Ouais si tâas des doutes sur ton plafond fixe le ventilo dans la poutre ou les rails alorsâŠ
Mais câest pas trĂšs lourd
@bad10 ventilateur sur pied câest bien aussi ![]()
quoique jâai un ami qui est restĂ© avec une seule burne suite bricolage en caleçon debout sur une chaise brefâŠ
On va peut ĂȘtre acheter un appartement dans de lâancien ou la pose de climatisation ne sera pas possible et câest la solution que jâenvisage mais jâai pas dâexpĂ©rience particuliĂšre sur la sujet
Câest quoi ce site mĂ©tĂ©o ?
Sur le site que jâai postĂ© ils indiquent : 5,3 kg / 5,7 kg / 6,2 kg
Il y a 3 points dâaccroches aussi.
Perso jâai 3 chambres oĂč jâai une dalle au plafond, donc fixĂ© direct dessus rien Ă signaler.
Mais jâai une chambre oĂč câest du placo et lĂ jâai utilisĂ© des chevilles comme ça :
Et ça marche bien.
AprĂšs juste parce que je ne voulais pas ce quâĂ dĂ©crit Cheftrottoir au dessus, jâai en plus attachĂ© avec du fil dâĂ©lectricien, le ventilo au crochet quâil y a souvent dâinstallĂ© pour les plafonniers, donc mĂȘme si mes chevilles lĂąchĂ©es il y aurait ça qui retiendrait encore le toutâŠ
AprÚs il y a 6 vitesses sur le ventilo et les premiÚres suffisent largement et ça ne force pas du tout.