🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Baie des cochons sans textile, c’est sur que ça ventile

VoilĂ 

https://x.com/larroumecj/status/2068603072574586907

3 likes

L’état souhaite peut ĂȘtre rĂ©gler le problĂšme des retraites comme ça

2 likes

dĂ©jĂ  qu’ils ont gaspillĂ© la carte covid

1 like

Chez moi, toutes les piĂšces Ă©taient climatisĂ©es quand j’ai achetĂ© la maison (les anciens proprio s’en servaient comme maison d’étĂ©).

J’ai quand mĂȘme ajoutĂ© ça dans toutes les chambres :

C’est top, 90% des nuits d’étĂ© j’ai pas besoin de la clim, ça suffit amplement.

(rappel que je suis dans le sud de la France)

Ces ventilos sont pas cher, silencieux, si vous avez dĂ©jĂ  un plafonnier, l’installation est facile (juste faut bien faire ses fixations car le moteur est assez lourd).

3 likes

Oui, ça semble faire consensus. Par contre j’imagine que c’est plus efficace si c’est directement au dessus du lit ?

D’autres modùles dans ce poste:

Ça reste Ă  prouver mais j’ai Ă©galement lu que ça perturbait les moustiques et les piĂ©ge au plafond.

1 like

Je confirme à 100% que ça perturbe les moustiques

2 likes

En vrai ça n’a que des qualitĂ©s, y compris en hiver ou ça permet de faire redescendre la chaleur qui monte (mes plafonds sont a 3m)

Et en Ă©tĂ© quand tu veux aĂ©rer le matin ça pousse bien l’air dehors, quand c’est canicule et qu’il y a zĂ©ro souffle c’est bien pratique

1 like

MĂȘme genre Ă  la maison, c’est un moteur DC. Le moteur est lourd et un peu volumineux, mais c’est ultra silencieux
https://www.leroymerlin.fr/produits/ventilateur-de-plafond-exterieur-silencieux-gupini-m-ip44-122cm-inspire-bois-96009175.html
cadeau bonus pour ceux qui chauffent en hiver, il y a un mode hiver pour faire redescendre l’air chaud qui se stocke en haut.

Quand t’as dĂ©jĂ  la clim faut aussi bien penser qu’elles ont un mode uniquement ventilation, qui fait au final comme un ventilo de plafond en soufflant fort sans bruit avec en prime la possibilitĂ© d’orienter les pales

Pour l’instant au rez de chaussĂ©e je ne m’en sers que comme ça

On a ça depuis l’annĂ©e derniĂšre dans notre chambre. Sans ça, je pourrais pas dormir aux tempĂ©ratures actuelles.
On vient de passer commande pour en mettre dans les chambres de nos filles. A l’heure actuelle, on leur a mise des ventilo sur pied mais c’est pas aussi silencieux et confortable.

Ca n’empĂȘche pas, qu’aux tempĂ©ratures actuelles, c’est invivable mĂȘme avec ce cheat code.

AprĂšs j’ai fait ça aussi au dĂ©but car mon but Ă©tait de faire descendre la facture d’électricitĂ©.

Comme les anciens proprios s’en servaient comme maison d’étĂ©, l’hiver la maison Ă©tait horrible, le chauffage c’était les clims :niais: (et c’est de la merde, en tout cas dans ma maison, en appart ça peut faire le taf).

Donc on avait une facture d’électricitĂ© de l’enfer en hiver + que le confort n’y Ă©tait pas.

D’oĂč les ventilos car ça consomme moins que la clim.

Osef

Bon depuis on a bien amélioré le tout :

• Isolation dans les combles (qu’il n’y avait pas :niais2:)
  • Pompe Ă  chaleur pour utiliser tous les chauffages avec circuit d’eau qui Ă©taient prĂ©sent mais plus utilisĂ©s
  • Panneaux solaires
  • RĂ©fection de la toiture
2 likes

c’est lourd comment ?
j’aimerais bien tester mais j’ai des vieux plafond en plĂątre, pas sĂ»r que ça supporte n’importe quel poids :pepe:

Celui que j’ai la fiche annonce dans les 6 kg et il y avait 3 points d’accroche. Si c’est un plafond placo standard, c’est peut ĂȘtre pas impossible avec des chevilles Ă  bascule

c’est bî la techno du bricolage

J’ai une amie qui en avait un au dessus de son lit. Le plafond a lĂąchĂ© un jour et elle Ă©tait en dessous 
 :fuckthat:

Elle a eu des séquelles a vie au niveau des jambes.

:pepe_stress:

Ouais si t’as des doutes sur ton plafond fixe le ventilo dans la poutre ou les rails alors

Mais c’est pas trùs lourd

@bad10 ventilateur sur pied c’est bien aussi :lol:
quoique j’ai un ami qui est restĂ© avec une seule burne suite bricolage en caleçon debout sur une chaise bref

1 like

On va peut ĂȘtre acheter un appartement dans de l’ancien ou la pose de climatisation ne sera pas possible et c’est la solution que j’envisage mais j’ai pas d’expĂ©rience particuliĂšre sur la sujet

C’est quoi ce site mĂ©tĂ©o ?

1 like

Sur le site que j’ai postĂ© ils indiquent : 5,3 kg / 5,7 kg / 6,2 kg

Il y a 3 points d’accroches aussi.

Perso j’ai 3 chambres oĂč j’ai une dalle au plafond, donc fixĂ© direct dessus rien Ă  signaler.
Mais j’ai une chambre oĂč c’est du placo et lĂ  j’ai utilisĂ© des chevilles comme ça :

Et ça marche bien.

AprĂšs juste parce que je ne voulais pas ce qu’à dĂ©crit Cheftrottoir au dessus, j’ai en plus attachĂ© avec du fil d’électricien, le ventilo au crochet qu’il y a souvent d’installĂ© pour les plafonniers, donc mĂȘme si mes chevilles lĂąchĂ©es il y aurait ça qui retiendrait encore le tout

AprÚs il y a 6 vitesses sur le ventilo et les premiÚres suffisent largement et ça ne force pas du tout.