🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Il a peut ĂȘtre un handicap invisible. Pas certains que l’employeur ait le droit d’en parler.

HonnĂȘtement je pense qu’il est juste dĂ©bile. Je vois bien qu’il a pas le wifi Ă  tous le Ă©tages quand je dois interagir avec lui.

Il est juste idiot je pense. Ce qui au demeurant ne me gĂȘnerait pas s’il faisait dĂ©jĂ  10% de ce qu’il doit faire.

LĂ  tu ne peux rien lui confier et quand tu lui demandes pk il se branle autant il te fais des romans comme quoi il a pas eu de chance sur X, pas eu le temps de faire Y, qu’il attend la rĂ©ponse de Z

1 like

Ca peut etre un motif de licenciement pour faute grave probablement. Je sais que de multiples retards sur les 3 derniers mois max ont suffi pour une personne que je connaissais alors les absences injustifiees ca doit etre encore plus genant.

Sinon ouais tant que tu viens au boulot a l’heure et que tu ne te bats pas avec les collegues/clients tu es invirable.

Question : Si vous deviez déménager dans une de ces villes, vous choisiriez laquelle :

• Le Mans
  • Roubaix
0 gameramien

shithole ou shithole

mmmmmmhhhhhhhhh

1 like

il n’est pas absent, mais au lieu de venir sur site il reste en tt mais on sait pas ce qu’il fou (soiler alert : rien)

alors qu’il y a des obligations de prĂ©sence mĂȘme si notre manager est plutĂŽt cool la dessus

ca peu ptet jouer, je lui en parlerai.

Je me dois de défendre un peu le Mans
 Mais seulement dans ma situation, quarantenaire, pÚre de 2 marmots.

Depuis quelques années maintenant, la ville est plutÎt dynamique (surtout pour les familles donc).

Il y a de plus en plus d’évĂšnements, on n’y est pas emmerdĂ© (je suis dans un quartier plutĂŽt bien famĂ© on ne va pas se mentir), y’a du sports, de la culture, c’est adaptĂ© aux vĂ©los.

Restos corrects, et surtout la vie n’y est pas encore trop chĂšre, mĂȘme si ça a tendance Ă  monter depuis le covid et les parisiens qui ont besoin de “voir autre chose” :niais:

D’un point de vue situation gĂ©ographique, t’es pas loin de ville sans doute plus agrĂ©able mais plus chĂšre (Angers, Tours) t’es Ă  2h de Paris, 2h du littoral LigĂ©rien ou Normand. Bref Ă  un carrefour plutĂŽt judicieux (et t’es Ă  45 min des Alpes Mancelles )

Points nĂ©gatifs : Si tu es Ă©tudiant, je pense que tu peux trouver bien mieux, c’est sĂ»r.

Il y a des endroits trĂšs vilain, et il n’y a pas un cƓur de ville comme ses voisines. Il y a plein de petits pĂŽles ce qui crĂ©e de la discontinuitĂ© et donc des espaces un peu vides (Le Mans est trĂšs Ă©tendue -taille de Lyon-)

Je ne suis pas originaire de la ville, mais bon, c’est pas si dĂ©gueu. Surtout comparĂ© Ă  Roubaix.

5 likes

Ca doit faire 15 ans qu’il n’y a plus aucun Ă©tudiant sur Gamerama. :hihihi:

1 like

Il se trouve que j’ai vĂ©cu dans les deux :niais:

Le Mans 100%

Édit: sauf dans le cas particulier d’un Ă©tudiant peut ĂȘtre

1 like

Techniquement j’ai finis ma thùse ya 14 ans :miya:

Si ça se trouve ton collĂšgue est tellement haut level de connaissance que tout est incomprĂ©hensible pour toi et qu’il a l’air dĂ©bile :charlie:

Ou alors il pense qu’il est 24h/24 dans un Ă©pisode The Office

T’es sĂ»r ?

Tu confirmes @kat_suce_rien_du_tout ?

Roubaix : 2 votes :delarueouch:

check : Incognito & Denver :zemmour:

4 likes

team ch’ti :afrojojo:

Je serais tentĂ© de voter Roubaix Ă©galement, car mĂȘme si la ville cumule quantitĂ© de dĂ©fauts, ça reste la banlieue d’une des plus grandes mĂ©tropole de France.
Donc en terme d’offre culturelle (c’est un point trùs important pour moi), c’est incomparable face au Mans.
Détail qui a également son importance : Bruxelles est pas loin (33 minutes en train seulement), je trouve ça dingue !

Par contre le truc qui me fait peur c’est la mĂ©tĂ©o, je ne sais pas comment je rĂ©agirais dans le fait de vivre dans un endroit ou il fait gris 90% de l’annĂ©e. :ololz:
Je ne sais pas non plus comment je ferais pour le dĂ©mĂ©nagement (pour le Mans c’est facile, j’ai mon frangin qui vit Ă  Angers).
AprÚs je sais que la ville est moche, pauvre et insécure, mais ayant passé la moitié de mon existence dans des ghettos vraiment pourris, ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour moi l’avantage du Mans c’est que c’est une ville qui m’est familiĂšre, je connais dĂ©jĂ  quelques personnes lĂ  bas. Et j’ai donc aussi de la famille (et des amis) dans les environs.
Mais j’ai peur de me sentir Ă  l’étroit une fois installĂ©, c’est ça qui me fait flipper.

Je préfÚre mille fois vivre dans 30m2 dans une ville secure que dans 200m2 dans un shithole.

En qualitĂ© de vie c’est incomparable.

3 likes

Pour ton confort de vie, regarde aussi celle qui est le plus dynamique sur le marchĂ© de l’emploi.

:mdr:

Roubaix :ptdrmdr: