🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

11 likes

Le snam c’est pas terrible mais le meilleur quartier de Roubaix et pire que le pire quartier du mans. Roubaix fut une belle ville bourgeoise mais c’était avant les communistes et les dĂ©localisations, maintenant c’est une porte sur l’enfer.

Le Mans ca reste une ville normale, mĂȘme dans le quartier de la gare oĂč vivait un pote c’était la merde mais pas au point de Roubaix.

Le Mans tu te prends un petit pavillon au Villaret et t’es tranquilou.

Evidemment y a aussi des cages à lapins dans d’autres quartiers comme partout pour Nyzer.

Quartier Saint-Pavin, TessĂ©, Jardin des Plantes
 Tout ça c’est assez calme.

Les vrais belles maisons sont Ă  Gazonfier aussi.

MĂȘme la gare, Le Foll (qui va ĂȘtre Ă©lu Ă  nouveau) projette de la rĂ©habiliter.

1 like

https://twitter.com/AsianDigest/status/2023640653281013976

street food a roubaix :laporte:

Le Foll :lol: alors qu’il pourrait ĂȘtre acteur du laboratoire pour le pays

https://www.lesechos.fr/elections/municipales/municipales-2026-a-roubaix-lfi-vise-sa-plus-grosse-prise-2216266

la suite avec mon collùgue qu’en branle plus une.

en daily ce matin, notre manager n’est pas lĂ  mais lui avait donnĂ© des instructions comme par ex faire ce ticket hyper simple mais le faire en “peer” avec un nouveau dev qui vient d’arriver, histoire de le familiariser avec notre stack et nos pratiques. (c’est un peu de terraform pour dĂ©ployer le projet sur gcp, le cloud de google)

lui : bah pas la peine, je lui expliquerai quand j’aurais terminĂ© le dev

moi: non, c’est mieux s’il est avec toi et que tu lui explique au fur et Ă  mesure, s’il a des questions c’est quand mĂȘme mieux

lui (sĂ©rieusement): mais non ça sert Ă  rien qu’il soit avec moi, de toute façon je comprend pas ce que je fais et comment ça marche, je copie colle des trucs 
.

ça fait 3 ans qu’il est sensĂ© savoir Ă  minima comment ça fonctionne :pepe_stress:

3 likes

Au moins il est honnĂȘte !

Interessant le concept du mec qui touche du code infrastructure sans verifier.

T’es dans une toute petite boite ?

mĂȘme pas :mdr:

plutît moyenne, on est dans les 200 en tout avec un peu d’International (on est dans le paiement)

c’est un nouveau projet hyper critique pour la boüte.

en 2 jours j’ai prĂ©parĂ© une liste longue comme mon bras de trucs a remonter au manager

avec la consigne que je refuse dĂ©sormais de bosser sur les mĂȘmes sujet.

je suis le dev le plus expĂ©rimentĂ© (fonctionnellement et techniquement) de l’équipe, je sais que gĂ©nĂ©ralement ça ne pĂšse pas forcĂ©ment beaucoup mais j’hesiterais pas Ă  remettre mon cv a jour et le passer aux potos pour qu’ils me cooptent chez eux.

je finirais chez cap mais bon, ça pourra pas ĂȘtre pire :fuckthat:

Un dev expĂ©rimentĂ© rien que mettre ton LinkedIn a jour ça prĂ©viens toutes les RH de France y compris les tiennes qui vont vite t’apeller pour savoir si tout va bien :lol:

1 like

Worldline ? :cathum:

non, mais on les connait bien, on intĂšgre entre autre leurs api de paiement pour divers marchands

Un peu comme Stripe en moins gros.

1 like

Mais c’est magnifique en fait Lille, pourquoi on l’a cachĂ© aux français durant tout ce temps ? :psykokwak:

Moi qui croyait que les gens du nord étaient des beaufs juste bon à boire des biÚres entre deux coups de pioche dans une mine de charbon.

1 like

Euh la plupart des villes de France sont comme ca. Forcemment si tu caches la misere importee tu peux tirer des images glamours

4 likes

je croyais que les gens étaient nuls, mais cette vidéo démontre le contraire
insert vidĂ©o levĂ©e vers les façades de bĂątiments et des scĂšnes filmĂ©es en Ă©tĂ© oĂč il y a personne

on vous ment !

2 likes

Oui, Lille a Ă©tĂ© une trĂšs bonne surprise pour moi, j’y retourne avec plaisir de temps en temps.

Néanmoins les clichés sont justifiés

Spoiler

la premiĂšre fois que j’y suis allĂ© j’ai vu la police prĂšs du cadavre repĂȘchĂ© dans le canal. :ouch: Et le froid en hiver est intense.

:yodamn:

Le centre de Lille et de plein de ville des Flandres sont trùs beaux. C’est une connaissance commune non ? :cathum:

1 like

Il visite un centre-ville historique de ville française, ce qui suit va vous choquer .

Non mais sérieux Nyzer, tu trolles?

2 likes

le fameux complot anti-lille