🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Ça doit ĂȘtre fou comme sensation de voir net du jour au lendemain. On garde un tic de manipuler ses lunettes ou on passe vite Ă  autre chose?

C’est la mĂȘme sensation que la premiĂšre fois que tu mets des lentilles : t’es en HD tout le temps, mĂȘme au rĂ©veil :ouch:

Tu t’habitues trĂšs trĂšs vite Ă  ne plus avoir Ă  gĂ©rer les lentilles ou les lunettes : fini la pluie ou la buĂ©e sur les verres
 le sport sans avoir les lunettes qui sautent quand tu coures

2 likes

y’a un Ăąge max pour l’opĂ©ration laser?

me souvient avoir demandĂ© y a 5 ou 6 ans Ă  une ophtalmo (l’examen a durĂ© a peine 10 min lol) y’a quelques annĂ©es.
Elle m’a dit que aprùs 40 ça servait à rien.

et là je lis l’inverse sur divers sites

Généralement non, mais ils déconseillent aprÚs quarante ans parce que la presbytie commence, corrige légÚrement la myopie et donc ta vue bouge.

2 likes

J’y suis :pepe:

toujours 10/10 nature :hollandieu:

et tu n’as pas mis ces yeux au service de la france en devenant pilote de chasse???

J’ai fait l’opĂ©ration SMILE en 2020, aucune douleur, le lendemain j’allais au taf sans problĂšme juste une lĂ©gĂšre gĂšne qui a durĂ© quelques semaines. Pas de secheresse des yeux non plus.

Quand t’as portĂ© des lunettes toute ta vie c’est quand mĂȘme incroyable effectivement, je me souviendrais toute ma vie de cette transition t’es emerveillĂ©.

Le seul dĂ©faut pour moi c’est que depuis l’op, durant la nuit les lumiĂšres Ă©blouissent et le glare s’est aggravĂ©. Un tradeoff raisonnable puis tu t’habitues.

Puis j’avais une vision parfaite post-op mais en 6 ans ça a deja un peu baissĂ© (de loin), maintenant pour conduire je remet des lunettes que je laisse dans la voiture.

En dehors de la conduite j’en vois pas la necĂ©ssitĂ© mais j’imagine que d’ici 5 Ă  10 ans je vais devoir en remettre dans la vie de tous les jours, mais bon 1200 balles pour ne plus avoir besoin de lunette pendant 10-15 ans c’est pas mal.

2 likes

Oui, le phĂ©nomĂšne des halos de lumiĂšre je l’ai eu Ă©galement mais je ne fais plus attention, je ne saurais mĂȘme plus dire si je l’ai encore lĂ  tout de suite.

1900 balles pour moi avec la mutuelle mais bon ça reste largement rentable et ma vue n’a pas baissĂ© pour le moment.

12/10 avec les yeux bioniques :cool3:

Merci pour les feedbacks :laporte: ça donne envie

Pareil :cool: , en quinze ans la vue n’a pas bougĂ©.

J’ai aussi une fatigue plus importante la nuit, je suis beaucoup plus sensible aux lumiĂšres en conduisant le soir depuis l’opĂ©ration.

Ah oui j’avais oubliĂ©, la grosse diffĂ©rence en ce qui me concerne, c’est lorsque je passe d’un environnement trĂšs lumineux Ă  quelque chose de tamisĂ© (typiquement de la terrasse l’étĂ© plein soleil Ă  une piĂšce Ă  volets demi-fermĂ©s, ma vue met un petit temps d’adaptation et je n y vois pas grand chose pendant un court moment.

Pareil, j’évite de conduire la nuit, je dois mettre l’audio Ă  fond pour pas m’endormir.

c’est si compliquĂ© que ça de virer quelqu’un en France? (dans le privĂ©)

j’ai toujours connu des gens qui n’en foutaient pas une dans d’autres Ă©quipes et je les trouvais dĂ©biles de continuer de les garder alors qu’ils ont maintes fois prouvĂ©s leur incompĂ©tence / jmenfoutisme.

mais balo

ca tombe sur mon équipe cette fois.

en gros un collĂšgue depuis 2 ou 3 ans qui bossait relativement bien (mais sans plus) s’est mis a ne quasi plus bosser / bosser comme de la merde suite Ă  sa rupture (c’était en septembre
.)

genre un ticket qui ne prendrait qu’une ou 2h lui prends plusieurs semaines (Oui semaines
)

on lui a laissĂ© le temps de se remettre mais voilĂ  5 mois dĂ©jĂ  et c’est pas mieux, voir pire.

j’ai bien sĂ»r remontĂ© le problĂšme a notre manager (rt au reste de l’équipe sauf lui)

et y a rien qui est fait. mon manager surveille juste ses commits et ses presences sur site (et bien sur quand le manager est pas la, il ne se donne pas la peine de venir)

j’en suis a dire que je ne veux plus bosser sur les mĂȘmes sujets que lui, alors mĂȘme qu’on commence un gros projet.

1 like

Ça fait trois ans que je suis dans une boüte trois ans qu’un mec nul est idiot.

Tout le monde sait qu’il est nul, je pense mĂȘme qu’il a un retard mental.

La derniĂšre fois il avait dit un truc tellement dĂ©bile que j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de demander devant tout le monde quand son stage allait enfin se finir.

Tout le monde veut le voir partir mais son chef lui paye une formation sur la gestion du temps de travail
 J’ai des milliers d’exemples de ce mec qui pourraient le faire virer.

A chq fois il dit un truc HS pendant les rĂ©unions, il peut pas s’en empĂȘcher. Donc mnt dĂšs qu’il prend la parole l’oeganisateur le mute car tout le monde sait qu’il dira rien d’intĂ©ressant.

Ça fait six semaines que je lui ai demandĂ© de dĂ©com un serveur plus utilisĂ© depuis un an

Les gens sont invirables. Il m’a appelĂ© il y a pas longtemps car il savait pas changer un MDP depuis azure
 Le mec Ă  45 ans hein

3 likes

S’il n’y a pas de faute grave ou problĂšme Ă©conomique j’ai l’impression que c’est difficile sans que la boĂźte se retrouve aux prud’homme derriĂšre.
On bout d’un an un responsable s’est fait licencier pour insuffisance mais c’est pas applicable si la personne est là depuis trop longtemps.
De plus mĂȘme dans ce cas la boĂźte doit d’abord essayer de lui trouver un poste qui convient mieux et si rien n’est possible alors Ă  ce moment lĂ  ça part en licenciement.
On bosse avec une boĂźte de presta qui a perdu un gros contrat. PlutĂŽt que de licencier ils proposent des missions dans des zones non dĂ©sirĂ©es pour qu’au bout de 3 refus ils peuvent se sĂ©parer des employĂ©s comme c’est stipulĂ© dans leur contrat.

1 like

Le seul moyen de virer un CDI c’est le faire avec un chùque suffisamment gros pour que la personne dise rien

Mais j’ai vu pas mal de gens se faire dĂ©gager en ESN quand mĂȘme, faut que la boĂźte soit assez grosse pour se le permettre quoi

1 like

quelle horreur :pepe_stress:

j’ai l’impression que ça va ĂȘtre pareil ici :pepe:

La typiquement y a 10mn je sors de rĂ©union avec plein de gens Ă  travers toute l’Europe. RĂ©union hebdo oĂč on parle de tout ce qui va pas dans chq pays cĂŽtĂ© IT

On parlait d’un souci commun qu’on rencontrait avec le rds et qu’il fallait virer une kb des PCs pour que ça remarche bref.

Il commence Ă  expliquer un truc visiblement en lien, j’ai rien compris il parlait de hamster ??? Bref anecdote osef, bam il s’est fait mute pour toute la rĂ©u :mdr:

J’en ai profitĂ© pour lui demander oĂč en Ă©tait la dĂ©com du serveur « I did not have time Â» :debilos:

Il n’a jamais le temps de rien, il a un backlog qui remonte en 2022 et personne ne dit rie
Si c’était pas chiant Ă  censurer j’aurai pris un screenshots de son backlog pck vraiment y a des trucs dĂ©biles genre « envoyer un mail Ă  jabra pour remplacer un casque Â».

Je sais mĂȘme pas pk c’est lĂ  ce genre de trucs. Le casque est sans doute mĂȘme plus sous garantie en plus depuis le temps

1 like