Ăa doit ĂȘtre fou comme sensation de voir net du jour au lendemain. On garde un tic de manipuler ses lunettes ou on passe vite Ă autre chose?
Câest la mĂȘme sensation que la premiĂšre fois que tu mets des lentilles : tâes en HD tout le temps, mĂȘme au rĂ©veil ![]()
Tu tâhabitues trĂšs trĂšs vite Ă ne plus avoir Ă gĂ©rer les lentilles ou les lunettes : fini la pluie ou la buĂ©e sur les verres⊠le sport sans avoir les lunettes qui sautent quand tu couresâŠ
yâa un Ăąge max pour lâopĂ©ration laser?
me souvient avoir demandĂ© y a 5 ou 6 ans Ă une ophtalmo (lâexamen a durĂ© a peine 10 min lol) yâa quelques annĂ©es.
Elle mâa dit que aprĂšs 40 ça servait Ă rien.
et lĂ je lis lâinverse sur divers sites
Généralement non, mais ils déconseillent aprÚs quarante ans parce que la presbytie commence, corrige légÚrement la myopie et donc ta vue bouge.
Jây suis ![]()
toujours 10/10 nature ![]()
et tu nâas pas mis ces yeux au service de la france en devenant pilote de chasse???
Jâai fait lâopĂ©ration SMILE en 2020, aucune douleur, le lendemain jâallais au taf sans problĂšme juste une lĂ©gĂšre gĂšne qui a durĂ© quelques semaines. Pas de secheresse des yeux non plus.
Quand tâas portĂ© des lunettes toute ta vie câest quand mĂȘme incroyable effectivement, je me souviendrais toute ma vie de cette transition tâes emerveillĂ©.
Le seul dĂ©faut pour moi câest que depuis lâop, durant la nuit les lumiĂšres Ă©blouissent et le glare sâest aggravĂ©. Un tradeoff raisonnable puis tu tâhabitues.
Puis jâavais une vision parfaite post-op mais en 6 ans ça a deja un peu baissĂ© (de loin), maintenant pour conduire je remet des lunettes que je laisse dans la voiture.
En dehors de la conduite jâen vois pas la necĂ©ssitĂ© mais jâimagine que dâici 5 Ă 10 ans je vais devoir en remettre dans la vie de tous les jours, mais bon 1200 balles pour ne plus avoir besoin de lunette pendant 10-15 ans câest pas mal.
Oui, le phĂ©nomĂšne des halos de lumiĂšre je lâai eu Ă©galement mais je ne fais plus attention, je ne saurais mĂȘme plus dire si je lâai encore lĂ tout de suite.
1900 balles pour moi avec la mutuelle mais bon ça reste largement rentable et ma vue nâa pas baissĂ© pour le moment.
12/10 avec les yeux bioniques ![]()
Merci pour les feedbacks
ça donne envie
Pareil
, en quinze ans la vue nâa pas bougĂ©.
Jâai aussi une fatigue plus importante la nuit, je suis beaucoup plus sensible aux lumiĂšres en conduisant le soir depuis lâopĂ©ration.
Ah oui jâavais oubliĂ©, la grosse diffĂ©rence en ce qui me concerne, câest lorsque je passe dâun environnement trĂšs lumineux Ă quelque chose de tamisĂ© (typiquement de la terrasse lâĂ©tĂ© plein soleil Ă une piĂšce Ă volets demi-fermĂ©s, ma vue met un petit temps dâadaptation et je n y vois pas grand chose pendant un court moment.
Pareil, jâĂ©vite de conduire la nuit, je dois mettre lâaudio Ă fond pour pas mâendormir.
câest si compliquĂ© que ça de virer quelquâun en France? (dans le privĂ©)
jâai toujours connu des gens qui nâen foutaient pas une dans dâautres Ă©quipes et je les trouvais dĂ©biles de continuer de les garder alors quâils ont maintes fois prouvĂ©s leur incompĂ©tence / jmenfoutisme.
mais baloâŠ
ca tombe sur mon équipe cette fois.
en gros un collĂšgue depuis 2 ou 3 ans qui bossait relativement bien (mais sans plus) sâest mis a ne quasi plus bosser / bosser comme de la merde suite Ă sa rupture (câĂ©tait en septembreâŠ.)
genre un ticket qui ne prendrait quâune ou 2h lui prends plusieurs semaines (Oui semainesâŠ)
on lui a laissĂ© le temps de se remettre mais voilĂ 5 mois dĂ©jĂ et câest pas mieux, voir pire.
jâai bien sĂ»r remontĂ© le problĂšme a notre manager (rt au reste de lâĂ©quipe sauf lui)
et y a rien qui est fait. mon manager surveille juste ses commits et ses presences sur site (et bien sur quand le manager est pas la, il ne se donne pas la peine de venir)
jâen suis a dire que je ne veux plus bosser sur les mĂȘmes sujets que lui, alors mĂȘme quâon commence un gros projet.
Ăa fait trois ans que je suis dans une boĂźte trois ans quâun mec nul est idiot.
Tout le monde sait quâil est nul, je pense mĂȘme quâil a un retard mental.
La derniĂšre fois il avait dit un truc tellement dĂ©bile que jâai Ă©tĂ© obligĂ© de demander devant tout le monde quand son stage allait enfin se finir.
Tout le monde veut le voir partir mais son chef lui paye une formation sur la gestion du temps de travail⊠Jâai des milliers dâexemples de ce mec qui pourraient le faire virer.
A chq fois il dit un truc HS pendant les rĂ©unions, il peut pas sâen empĂȘcher. Donc mnt dĂšs quâil prend la parole lâoeganisateur le mute car tout le monde sait quâil dira rien dâintĂ©ressant.
Ăa fait six semaines que je lui ai demandĂ© de dĂ©com un serveur plus utilisĂ© depuis un anâŠ
Les gens sont invirables. Il mâa appelĂ© il y a pas longtemps car il savait pas changer un MDP depuis azure⊠Le mec Ă 45 ans hein
Sâil nây a pas de faute grave ou problĂšme Ă©conomique jâai lâimpression que câest difficile sans que la boĂźte se retrouve aux prudâhomme derriĂšre.
On bout dâun an un responsable sâest fait licencier pour insuffisance mais câest pas applicable si la personne est lĂ depuis trop longtemps.
De plus mĂȘme dans ce cas la boĂźte doit dâabord essayer de lui trouver un poste qui convient mieux et si rien nâest possible alors Ă ce moment là ça part en licenciement.
On bosse avec une boĂźte de presta qui a perdu un gros contrat. PlutĂŽt que de licencier ils proposent des missions dans des zones non dĂ©sirĂ©es pour quâau bout de 3 refus ils peuvent se sĂ©parer des employĂ©s comme câest stipulĂ© dans leur contrat.
Le seul moyen de virer un CDI câest le faire avec un chĂšque suffisamment gros pour que la personne dise rien
Mais jâai vu pas mal de gens se faire dĂ©gager en ESN quand mĂȘme, faut que la boĂźte soit assez grosse pour se le permettre quoi
quelle horreur ![]()
jâai lâimpression que ça va ĂȘtre pareil ici ![]()
La typiquement y a 10mn je sors de rĂ©union avec plein de gens Ă travers toute lâEurope. RĂ©union hebdo oĂč on parle de tout ce qui va pas dans chq pays cĂŽtĂ© IT
On parlait dâun souci commun quâon rencontrait avec le rds et quâil fallait virer une kb des PCs pour que ça remarche bref.
Il commence Ă expliquer un truc visiblement en lien, jâai rien compris il parlait de hamster ??? Bref anecdote osef, bam il sâest fait mute pour toute la rĂ©u ![]()
Jâen ai profitĂ© pour lui demander oĂč en Ă©tait la dĂ©com du serveur « I did not have time » ![]()
Il nâa jamais le temps de rien, il a un backlog qui remonte en 2022 et personne ne dit rie
Si câĂ©tait pas chiant Ă censurer jâaurai pris un screenshots de son backlog pck vraiment y a des trucs dĂ©biles genre « envoyer un mail Ă jabra pour remplacer un casque ».
Je sais mĂȘme pas pk câest lĂ ce genre de trucs. Le casque est sans doute mĂȘme plus sous garantie en plus depuis le temps