🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

:mdr:

Aujourd’hui j’ai testĂ© des lentilles de contact pour la premiĂšre fois de ma vie, j’ai l’impression de renaĂźtre :miracle:

5 likes

J’en porte depuis l’adolescence, changement radical. Myope comme une taupe je me retrouvais avec des culs de bouteilles dĂšs 6 ou 7 ans, horrible. Plus moyen de courir et de jouer sans que ça ne te tombe du nez, les angles morts et maux de crĂąne qui s’en suivaient vu que l’Ɠil travaillait trop Ă  refaire le point
 Ce que j’ai pu dĂ©tester ces trucs.

Fais juste en sorte de garder un peu de produit de nettoyage ou du serum phy sur toi au cas oĂč. Elles peuvent sĂ©cher vite.

J’ai eu du bol parce que pas mal de connaissances n’ont jamais supportĂ© le port de lentilles.

This, les lunettes pour les sports en extérieur :ololz:
Le ski et la rando comme ça va ĂȘtre un bonheur maintenant.

L’absence de reflets aussi c’est un sacrĂ© confort.

et le nettoyage toute les putain de 10min et je suis soigneux :pepe:
et quand il pleut

mais jamais osĂ© passer le cap des lentilles, toujours eu horreur d’approcher des trucs de mes yeux :pepe_stress:

1 like

J’en ai portĂ© pendant 10 ans et j’ai fini par dĂ©velopper une intolĂ©rance, c’est assez frĂ©quent je connais pas le mĂ©canisme exact. Du coup je me suis fait opĂ©rer par PKR il y a 3 ans, pour le moment je touche du bois. Qu’est ce que j’ai douillĂ© par contre avec cette technique :sweat:

:miracle:

Je m’y suis mis quand j’avais 20 ans environ quand j’ai commencĂ© le sport, je supportais pas de faire du sport en lunettes, jamais pu revenir en arriĂšre depuis.
J’en ai 40 aujourd’hui et mes yeux supportent toujours (mĂȘme si c’est plus compliquĂ©), je sens que je devrai tĂŽt ou tard faire l’opĂ©ration. :pepe:

Binoclard depuis toujours, j’ai testĂ© les lentilles pendant 2 ou 3 ans. Une belle impression d’ĂȘtre guĂ©ri la premiĂšre fois, et puis finalement c’est assez chiant, les mettre et les retirer, les placer dans la solution, les yeux secs au bout d’un moment, chiant en soirĂ©e

Je suis revenu aux lunettes. Ce plaisir de changer de visage tous les 2 ans en changeant de paire :smiling_face_with_sunglasses:

Dans le doute, pour pouvoir alterner j’ai fait refaire mes lunettes de vue et j’ai fait faire une paire de solaires polarisĂ©es Ă  ma vue en plus des lentilles.

Tout le monde a un potentiel de larme, une fois que celui-ci arrive Ă  sa fin, c’est soit opĂ©ration si poss le, soit se mettre des gouttes

Je me suis fait opĂ©rer il y a bientĂŽt quinze ans aprĂšs avoir eu des lentilles pendant plus de quinze ans et je ne regrette pas. Autant les lentilles c’est un confort par rapport aux lunettes, elles gardent Ă©normĂ©ment d’inconvĂ©nients au quotidien. L’opĂ©ration c’est une seconde vie.

1 like

OpĂ©rĂ© au lasik il y a bientĂŽt 9 ans, je portais des lunettes dĂšs l’ñge de 8 ans mais jamais essayĂ© les lentilles car toujours eu peur du contact avec les yeux, ça m’a effectivement changĂ© la vie je confirme.

Je voulais faire le laser, mais ma vue a trop évolué ces 3 derniÚres années, donc je vais devoir attendre encore un peu que ça se stabilise.

Ça doit ressembler Ă  un miracle de se rĂ©veiller avec une vue bionique du jour au lendemain. :pepegood:

Opéré également.
Pas l’opĂ©ration la plus douloureuse mais assez dĂ©sagrĂ©able (pas fan de l’écarteur de paupiĂšre et de l’anesthĂ©sie qui rend aveugle trente secondes).

Mais les rĂ©sultats instant’ malgrĂ© une sale fatigue oculaire. Une fois deux semaines passĂ©es, Ă  porter des lunettes de soleil tellement la couleur blanche (racisme proof) te fait mal, ce bonheur de ne plus Ă  se faire chier avec des lunettes :pepegood: .

J’aurais jamais Ă©tĂ© Ă  l’armĂ©e si j’avais encore eu des lunettes.

1 like

La sensation de sable dans les yeux, c’est un peu chaud mais ça n’avait pas durĂ© longtemps, j Ă©tais tellement rincĂ© que j’avais pioncĂ© en rentrant. Et oui, les grosses lunettes de soleil de protection Ă  mettre un petit moment et un certain nombre de gouttes diffĂ©rentes Ă  s’injecter, surtout le premier mois, c’est un peu lourd mais le rĂ©sultat en valait la chandelle.

J’hĂ©site Ă  sauter le pas de l’opĂ©ration, j’en ai ras-le-cul d’alterner lunettes de vues, de soleils, lentilles, soleil adapté et rien que le renouvellement mĂȘme annuel / tous les deux ans me saoĂ»le. Je repasse bientĂŽt en CDI avec une bonne mutuelle, Ă  voir si je saute le pas

Osef du post-opĂ©ration (une bonne raison pour rester en tĂ©lĂ©travail / arrĂȘt maladie sur le backlog de livres) mais l’opĂ©ration
 quelle est l’opĂ©ration la moins douloureuse ?

Tu veux dire les mutuelles qui prĂ©fĂ©rent rembourser plus cher les lunettes tous les deux ans, plutĂŽt qu’une opĂ©ration qui dure 10 ans. :hihihi:

Ca fait 10 ans que je veux faire l’opĂ©ration, sauf que ma vue baisse inexorablement, par consĂ©quent les ophtalmo me disent “d’attendre”. RĂ©sultat, je change la correction de mes lentilles rĂ©guliĂšrement dans l’espoir oĂč un jour mes yeux arrĂȘte de pĂ©ter les couilles.

Je ne connais pas les autres opĂ©rations mais le lasik n’est pas douloureux, c’est gĂȘnant juste aprĂšs l’opĂ©ration (sensation de sable dans les yeux) mais pas de quoi pleurer (lol), j’ai connu bien bien pire en terme d’opĂ©ration.

Mais renseigne-toi bien avant de te lancer dans une pareille opĂ©ration, aprĂšs tout il y a toujours des risques, j’ai entendu que ça ne se passait pas si bien pour tout le monde (parfait pour moi Ă  ce jour).

Pas eu les gouttes pour le coup, l’effet Ă©tait immĂ©diat. En revanche la fatigue m’a fait cannĂ© jusqu’au trajet retour dans la voiture + un peu avant le repas et une lourde nuit de rĂ©cup de quasi 14h :mdr: .

Les gouttes il me semble que c’était pour hydrater et Ă©viter la sĂ©cheresse des yeux post-opĂ©ratoire. Je ne sais plus si c’était le premier mois ou uniquement la premiĂšre semaine, il me semble que j avais 3 produits diffĂ©rents et aprĂšs 1 seul pendant un autre mois ou un truc du genre.

L’effet n’était peut-ĂȘtre pas immĂ©diat, il me semble que c’était brumeux le premier jour et par contre opĂ©rationnel le lendemain mais il faut dire que j Ă©vitais d’ouvrir les yeux le premier jour et j avais beaucoup dormi de toute façon.

14h :mdrcool:

Moi c’était le matin donc j avais exceptionnellement dormi l aprem alors que je ne fais jamais la sieste d’habitude mais oui c’est crevant.

J’ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ© au Lasik femtoseconde, j’ai pas eu mal lors de l’opĂ©ration, rien de rien.
Le soir une sensation de lĂ©gĂšre brĂ»lure une fois l’anesthĂ©siant qui ne fait plus effet, et je voyais quasiment bien quelques heures aprĂšs l’opĂ©ration.
Le lendemain, j’avais une consultation avec mon ophtalmo (qui m’a opĂ©rĂ©), dans la salle d’attente, il y en avait plusieurs qui se plaignaient de douleurs, migraines ou autres
 moi j’ai eu zĂ©ro douleur et j’avais la vue claire dĂšs le matin en me rĂ©veillant.

1 like