Pâtite clĂ© qui casse dans la serrure, pâtite assurance qui trouve pas de serrurier, jâen trouve un.
Pâtit 340e hors dĂ©placement, hors matĂ©riel, hors main-dâoeuvre.
Le tout lundi soir aprÚs une journée difficile au taf et un weekend à la con
8 likes
Courage, passer par lĂ . (non en fait jâavais paumĂ© tous le trousseau de clĂ©, avec Ă©videmment les doubles dedans :dĂ©bile: )
Par contre, il en profite bien ton sĂ©rurier Jâai payĂ© 350⏠pour 3 serrures (dont 150 et quelques pour la principale)
« Ah mais monsieur câest un dĂ©placement hors horaire vous comprenez » 
Dem
1279
Conserver une clé dans la voiture.
Briquet + objet en plastique (stylo, cheville) à faire fondre pour retirer le morceau coincé.
Jâai essayĂ© mais elle est super loin dedans et tordue 
Parfois jâai envie de me lancer dans la serrurerie 
Des couilles en or aprĂšs une formation assez courte il me semble.
Et tu ne te salies pas.
1 like
Kamion
1282
Faut pas craindre de gagner sa vie en arnaquant les gens. Mais si la morale nâest pas un sujet, câest une reconversion Ă regarder.
4 likes
Sherman
1283
Oui câest ça, en Ă©tant honnĂȘte pas que que ça gagne tant que ça
Clott
1284
Mais surtout, ĂȘtre en contact avec la clientĂšle 
Wang
1285
Jây connais rien hein, mais est-ce quâil y a vraiment besoin dâarnaquer tant que ça ?
Quand tu interviens sur des portes blindĂ©es Ă 22h en semaine ça me semble pas dĂ©connant de facturer ça cher. Bien sĂ»r y aura toujours des gens qui abusent et qui vont pas se priver, mais ça me semble moins abusable que les plombiers ou bien les garagistes qui peuvent avoir une grande variable sur un mĂȘme problĂšme ?
Mon assurance me rembourse quâune heure de main dâoeuvre. Il est restĂ© 10mn, il a envoyĂ© deux heures de main dâoeuvres Ă mon assurance cet Ă©norme fdp.
Je déteste tous les artisans putain.
AprĂšs quand jâai vu la gueule du serrurier jâavoue avoir soupirĂ© dans ma tĂȘte 
Au final il est parti sans nous donner la carte pour refaire des clĂ©s au cas oĂč, et on a vu sur la boĂźte du cylindre quâil ne nous a donnĂ© que 4 clefs quand on aurait dĂ» en avoir 5. 
Donc bon vu la dĂ©gaine et lâhonnĂȘtetĂ© prĂ©sumĂ© du type je pense que.je vais changer le cylindre moi mĂȘme. Mnt que je peux sortir de chez moi
4 likes
Axel
1287
Le mĂ©tier est pourri par des arnaqueurs : tu fait appel Ă un cas pour tâouvrir la porte Ă 23h un dimanche de PentecĂŽte et tu finis par te faire casser la porte et en repayer une neuve (je tâexplique pas le prix des portes paliers).
1 like
Wang
1289
Je ne doute pas quâil y ait des masses dâarnaqueurs Ă©videmment. Mais est-ce que câest vraiment nĂ©cessaire pour bien gagner sa vie dans cette branche ?
Clott
1290
Pourquoi bien vivre alors que tu pourrais TRĂS bien vivre !
1 like
Wang
1291
Effectivement ! Il semblerait que le métier soit aussi pourri que tous les autres mdr, terrible.
Clott
1292
AprĂšs il y a de vrais chiens. Une collĂšgue sâenferme dehors et appelle des serruriers pour avoir les tarifs. Le type lui demande oĂč elle habite pour savoir si le quartier craint ou non. Comme câĂ©tait trop cher elle met fin Ă lâappel.
Le type rappelle 30mn plus tard pour dire quâil est dans son quartier et prĂȘt Ă intervenir 
BoBi
1293
il y a pas justement une charte/catalogue de serruriers honnetes ? Il me semblait avoir lu un truc du genre
Serruriers de France - Label confiance et qualité. Rechercher un professionnel pour une intervention d'urgence ( jamais teste )
1 like
Clott
1294
Pour ça je ressort mon lien:
Câest un regroupement dâartisans oĂč ne rentrent que des gens avec de bons retours. LâintĂ©gration se fait beaucoup sur le bouche Ă oreille.
De plus si un pĂ©pin arrive le groupe sert de contact, on ne se retrouve plus tout seul face Ă lâartisan.
Mes parents y ont souvent recours et ça câest toujours bien passĂ©.
La seule fois oĂč jâai contactĂ© un artisan pour un devis, Bilik est mĂȘme revenu vers moi pour savoir sâil avait bien rĂ©pondu.
5 likes
En tout cas le mec qui est venu ne figure pas sur ce site
9 likes