🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

on dit pourritures de gauche radicale :capelo:

Spoiler

Au cas oĂč 
 c’est juste une ref au discours de Trump :happytrump:

Ils fĂȘtent NoĂ«l le 19 aoĂ»t. :jonluccry:

4 likes

Cette année encore, on a échappé au coffret Scorpio. :valls:

Une mĂ©thode d’allemand, un kit d’entretien pour la bagnole, et des fringues. Aucun jeu, donc le backlog est sauf.

on déconnait avec le bruit des bottes :tapie:

1 like

Tiens j’ai eu mon premier Gundam, des conseils pour commencer à part avoir un bon cutter ?

2 likes

séjour au puy-du-fou

Facho! :jonluccry:

Le parfum Scorpio est la risée des parfums, et pourtant :

https://twitter.com/i/status/2004160852916584899

Bah c’est le Jul des parfums.

Oublie le cutter et prend une pince GODHAND:

C’est le jour et la nuit. Ça coupe le plastique comme dans du beurre, impossible de revenir en arriùre.

Il y a ce modĂšle Ă  Gamespirit sur Lyon:

Mais pas certains que ça soit aussi efficace.
J’avais ce modùle pour maquette:

Mais c’est vraiment incomparable avec la GODHAND. Du coup je ne sais pas de quel modùle se rapproche le plus la pince de Gamespirit.

Par contre ce qui est bien Ă  Gamespirit c’est les Ă©ponges abrasives:

C’est un indispensable avec la GODHAND.

Est ce que j’ai dit que la GODHAND Ă©tait bien? Ça va te faciliter le taff comme aucun autre outil.

Bon par contre j’avoue qu’entre le prix des Ă©ponges et la pince on a le montant d’un gunpla mais c’est un investissement qui a du sens Ă  la seconde oĂč on l’utilise en plus d’ĂȘtre rĂ©utilisable pour de prochains achats.

Et prévois les piÚces de 20 centimes pour le passage à Gamespirit :cool3:

3 likes

ce vrp d’or :lol:

1 like

Aprùs il a raison, une bonne pince c’est essentiel pour un gunpla surtout si tu comptes pas le peindre.

Invite Nyzer

21 likes

:monstres:

:ptdrmdr:

:mdr:

:monstres:

Merci du conseil, ça me fera l’occasion de visiter le nouveau Gamesporit.
J’avais rien prĂ©vu aujourd’hui en plus, ma femme bosse, je pose les enfants aux grands parents, cette best journĂ©e qui s’annonce :pepegood:

1 like

C’est drîle, ça me rappelle cette pince que j’utilise pour arraser les fils de cñble CAT6 quand tu fais une prise RJ45 (donc du cuivre à couper).

C’est pas une GODHAND, mais effectivement ça coupe excessivement bien et ça peux permettre de faire des Ă©conomies

1 like

Le problĂšme pour le modĂ©lisme c’est qu’une pince bas de gamme suffisante pour du bricolage va laisser trop de plastique pincĂ© a l’endroit de la coupe et donc obliger a faire du ponçage et de recouvrir. Si tu veux juste monter un gunpla, plastique colorĂ©, sans le repeindre ça va pas le faire.
Dans le cas de figurines Warhammer ça va pas ĂȘtre assez prĂ©cis et va te faire perdre du temps.

Par contre c’est bien pour dĂ©tacher les piĂšces des grappes lĂ  oĂč t’as pas envie d’user ta pince hors de prix, mais pas pour la finition.

1 like

Au passage, petit rappel que ceci existe : https://www.kotobukiya.co.jp/en/title/metal-gear-solid-series/

AchetĂ© Ă  l’époque de la premiĂšre sortie mais jamais fini car je suis une merde avec mes mains :caged:

1 like